“cuisine désengagée”

Quartier : Place d'Italie/Quartier asiatique
La Rochelle, France
“cuisine désengagée”
Avis écrit le 21 août 2014

Société coopérative ouvrière de production, animée par un esprit anarcho-protestataire. Ilot de resistance anti-capitaliste et nostalgique des Communards de la Butte aux Cailles. Téléphone portable interdit et paroles de la chanson "le temps des cerises" dès les premières pages du menu. Pourquoi pas... Mais on aurait aimé le même engagement pour la cuisine, car l'on vient aussi dans un restaurant pour manger... Le folklore du lieu ne suffit par à masquer la banalité de l'assiette. Viande correcte sans plus et gateau au chocolat pas folichon. Camarades, la révolution du palais reste à faire.

• Visité en août 2014

“A éviter absolument : piège à touristes ! La décor ne fait pas tout !”
Avis écrit le 17 août 2014

Nous y sommes allés en famille, et nous sommes laissés avoir par la déco. A éviter. Service très long et serveurs pas aimables. Les plats étaient à peine tièdes. Cuisine peu goutue et vraiment quelconque. Purée pommes de terre et champignons immonde. Il est fort à parier que tout est congelé/décongelé et surement pas fait maison.
Résultat : piège à touristes !

• Visité en août 2014
“Bon mais....le serveur est un condensé du serveur parisien desagreable...”
Avis écrit le 12 août 2014

Déjeuner aujourd'hui en terrasse avec une copine, nous nous installons et arrive la prise de commande. Le serveur n'a pas l'air trés sympathique au premier coup d'oeil mais passons...nous lui posons une question sur le menu du jour (oups, il ne faut pas poser de questions, trop dérangeant pour monsieur) :Est-ce-que tous les legumes sont cuits dans l'assiette vegetarienne ? Réponse de l'interessé: ah ben oui j'espère bien...sur un ton et avec une tete qui voulait dire que notre question etait bete...ben non vu qu'il y avait au final aussi quelques crudités dans l'assiette, auxquelles mon amie, pour des raisons de santé, n'a pas touché.....
Là dessus, notre cher serveur s'éclipse sans terminer de prendre notre commande et 20 minutes après (!) nous sommes aller chercher une serveuse (trés sympathique) qui a pris notre commande.
A part cela, le repas était trés bon et d'un rapport qualité/prix excellent ce qui toujours appréciable a Paris.
Mais vraiment, il n'est pas possible d'etre condescendant lorsqu'on exerce un metier de service et qu'on est en contact avec une clientele. Le service est aussi important que le contenu de l'assiette lorsque l'on va au restaurant. A bon entendeur....

“Excellent! ”
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous avons été très bien accueilli, bien installé et dans une bonne ambiance, les plats sont très bons ( poire au bleu et son verre de Gaillac et joues de cochon braisée avec sa purée) et copieux et le service très pro! Attention! Pensez à réserver, plus le restaurant est plein, plus longue sera l' attente et il y a du monde car le lieu est couru! Nous avons passé un excellent moment au "Temps des cerises". ^^

Châlons-en-Champagne, France
“Nous avons aimé”
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons aimé le cadre, l'ambiance, le rapport qualité prix de la formule à 13 € et la diversité des plats pintade, rognons, assiette végétarienne............bref pour tous les goûts. Ce restaurant restera un bon souvenir dans un super quartier de Paris.

Les voyageurs ayant consulté Le Temps des Cerises ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Temps des Cerises ?