“Une belle adresse” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Villaret

Le Villaret
Classé n° 779 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bastille/Oberkampf
“Une belle adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je vais dans ce restaurant depuis 15 ans maintenant. Régulièrement, une à deux fois par an. Diners de travail ou repas en amoureux.
Je me suis toujours régalé. La carte est plutôt classique avec une petite "touche" maison très agréable. Les assiettes sont préparées avec sérénité et passion. Aucune prétention. De l'amour et de l'expérience tout au long du repas. Les produits sont bons. Je conseille vivement le menu dégustation, conseillé en groupe, question timing. Le service est exemplaire.
La carte des vins, quant à elle, séductrice, joue les trouble-fête.
La nouvelle décoration est chic sans chichi, elle reflète parfaitement l'esprit maison.
Un must, en ce qui me concerne.
Service de voiturier et réservation acceptée.

• 3 sur 5 bulles

Saint-Germain-en-Laye, France
“Voilà une adresse à ne pas manquer!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

Un accueil soigné, des produits de qualité et de saison, une cave variée et excellente, un parking à disposition, des saveurs incomparables ... Alors certes, l'addition est un peu salée mais c'est un excellent restaurant donc la qualité a un prix.
J'y retourne régulièrement avec des amis ou clients les yeux fermés.
J'adore!!!

Tours, France
“Toujours impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Le Villaret rénové mais la cuisine garde son charme de toujours.
Une carte des vins adaptée, grand choix de vins choisis avec soins entre 30 et 50 euros et la possibilité de se faire vraiment plaisir si l'on a des moyens plus conséquents.
Plats classiques revisités par Olivier, sans renier la tradition française.
Je conseille.

• Visité en octobre 2013
Venise, Italie
“TRES BIEN MAIS PAS CADEAU”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Sympathique restaurant bien caché dans le XIème arrondissement et un peu difficile à trouver, la déco a été refaite récemment pour créer une ambiance assez chaleureuse entre classicisme et modernité; petit bémol pour l'acoustique de la salle un peu trop bruyante.
La carte propose une sélection raisonnable de plats nous rassurant sur l'authenticité de la cuisine, pas de plats industriels dans cette maison! Un menu dégustation à 55€ et un menu classique à 32€. Adeptes de la cuisine "minceur" passez votre chemin, ici les plats d'inspiration "traditionnelle" de la gastronomie française sont plutôt riches en calories mais parfaitement exécutés, terrines, gibier, queue de bœuf....
La carte des vins, digne d'un 2 ou 3 étoiles par sa sélection et par ses prix qui dépassent allègrement les 100€, semble un peu décalée par rapport au niveau de ce restaurant; heureusement on y trouve une sélection de vins plus modestes entre 30 et 40 euros.

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“le renouveau du Villaret ....les bobos n'y vont pas .... ouf ....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Je n'étais plus allé au Villaret depuis au moins 15 ans .... je trouvais le decors un peu vieillot et les tables franchement trop serrées ....
au mois d'Aout on ferme ... pas pour les vacances ... mais pour une remise a neuf de toute la salle ... cuisine ... et lavabos ... superbe eclairage ... vue sur la cave a vins .... on respire ... on voit le travail en cuisne .... le bar est resté .... petite nostalgie .. a Paris le Zinc c'est sacré .. on n'y touche pas ..
C'etait samedi soir ... bondé des 20 h ... ouf .. la clientele du quartier est restée fidele .. pas de bobos de la rue Oberkampf ... clientele (ce soir la ... plutôt cheveux blancs ... et bien elevée;).... pas une poussette a l'horizon .... il y en a une qui pointera ses 4 roues motrices vers minuit .;).. car on sert tres tard au Villaret ...
Excellente pintade aux choux ... sublime riz de veau .... et cuisson de l'agneau parfaite avec une viande a qui on a donné le temps de reposer .
un petit peu deçu par les mille feuilles ... interprétaion quand tu nous tiens ;) .... excellente carte des vins ... a tous les prix ...
service souriant et professionnel ...
a bientôt

Les voyageurs ayant consulté Le Villaret ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Villaret ?