“plaisir de la tradition”
Avis sur Le Villaret

Le Villaret
Réservez avec
Le Villaret n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 880 sur 17 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Bastille/Oberkampf
Avis publié : 27 janvier 2014

Dans un quartier un peu perdu,derrière sa devanture inamovible , le Villaret ( un lieu presque historique) a modernisé son décor intérieur tout en en conservant à la fois son vieux bar ( ouf !)
et sa simplicité naturelle.Il a surtout su conserver sa cuisine bistrotière tout en la revisitant pour proposer des plats mêlant l'originalité à la tradition .Son oeuf cocotte au foie gras est emblématique , son andouillette de pieds de porc (un peu fade) accompagnée d'une délicieuse purée truffée ou son paleron mijoté à la lie de vin témoignent d'une cuisine simple,inventive et raffinée . Qualité que l'on retrouve dans la carte des desserts où sa glace à la truffe accompagnée d'une tranche de pain d'épice au suc de porto porte la griffe des beaux produits. Repas agréables , copieux,proposés en plusieurs menus à prix raisonnables. rien d'étonnant à ce que la salle fasse régulièrement le plein .Servie sympathique et attentif .Carte des vins
pléthorique .

Avis publié : 16 décembre 2013

C'est original tout en étant traditionnel. Le nouveau décor est très réussi. La carte des vins est extraordinaire. Le personnel est très agréable. Un rapport qualité/prix/plaisir très élevé pour Paris. Bref, si vous aimez la bonne cuisine française, vous pouvez y aller les yeux fermés... pour ma part c'était déjà la troisième fois que je venais! Pour les budgets un peu serrés, préférez un soir de semaine avec un menu du marché un peu moins cher mais toujours aussi bon.

Avis publié : 2 décembre 2013

Décoration sobre et moderne, accueil sympathique, service efficace
Cote cuisine, des plats de terroir revisités mettant en valeur des produits de qualité
Cuisson juste, assaisonnement appropriés, bref un très bon moment

Avis publié : 2 décembre 2013

Je vais dans ce restaurant depuis 15 ans maintenant. Régulièrement, une à deux fois par an. Diners de travail ou repas en amoureux.
Je me suis toujours régalé. La carte est plutôt classique avec une petite "touche" maison très agréable. Les assiettes sont préparées avec sérénité et passion. Aucune prétention. De l'amour et de l'expérience tout au long du repas. Les produits sont bons. Je conseille vivement le menu dégustation, conseillé en groupe, question timing. Le service est exemplaire.
La carte des vins, quant à elle, séductrice, joue les trouble-fête.
La nouvelle décoration est chic sans chichi, elle reflète parfaitement l'esprit maison.
Un must, en ce qui me concerne.
Service de voiturier et réservation acceptée.

Avis publié : 29 novembre 2013

Un accueil soigné, des produits de qualité et de saison, une cave variée et excellente, un parking à disposition, des saveurs incomparables ... Alors certes, l'addition est un peu salée mais c'est un excellent restaurant donc la qualité a un prix.
J'y retourne régulièrement avec des amis ou clients les yeux fermés.
J'adore!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Villaret ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Villaret ?