“Une excellente soirée” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Villaret

Le Villaret
Classé n° 774 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bastille/Oberkampf
“Une excellente soirée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Nous avions réserve.
Nous sommes arrives un peu tôt, vers 19h, mais pas de problème, on nous installe immédiatement. Nous hésitons entre le menu dégustation (servi uniquement pour tous les convives, c'est vraiment dommage, 55€ par personne) et le menu truffe (105€). Nous choisissons le dégustation.
Petite entrée de soupe au potiron avec croutons, excellent, j'en aurais repris plus avec grand plaisir !
Puis le veloute de champignon au foie gras, un délice, peut être même ce que j'ai préfère.
Quoi que... Les raviolis de sanglier a la crème de parmesan étaient incroyables eux aussi.
Le médaillon de lotte a l'anduoille était extra. Mais la purée a la moutarde qui allait avec, alors la, c'était sensationnel, la meilleure purée que j'ai mange de ma vie !!
Le perdreau rôti, par contre, ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas particulièrement aime. Enfin viennent les desserts. Je n'ai pas du tout aime le premier. Le deuxième par contre, la génoise je crois, était très bon. Je suis assez dure en caramel, donc je dirais que les jolies gouttes qui accompagnaient la génoise étaient plutôt bonnes.
Nous avons décide de prendre un dessert en plus, les cannellonis de chocolat guanaja aux griottes et au jus basilic, c'était bon.

En dehors des menus, la carte est vraiment très alléchante. On a envie de prendre de tout.
La salle est belle, décoration bouteilles de vin, tout est très propre.
Seul point noir pour moi, les menus a prendre obligatoirement a plusieurs, le perdreau et le dessert.

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles

“Tres bien mais trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

On y mange tres bien mais l addition laisse un gout amer... 6 euros la biere, 33 euros le menu entree plat dessert, 4 euros le cafe, et le vin va de cher a tres cher.

Visité en janvier 2014
“plaisir de la tradition”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Dans un quartier un peu perdu,derrière sa devanture inamovible , le Villaret ( un lieu presque historique) a modernisé son décor intérieur tout en en conservant à la fois son vieux bar ( ouf !)
et sa simplicité naturelle.Il a surtout su conserver sa cuisine bistrotière tout en la revisitant pour proposer des plats mêlant l'originalité à la tradition .Son oeuf cocotte au foie gras est emblématique , son andouillette de pieds de porc (un peu fade) accompagnée d'une délicieuse purée truffée ou son paleron mijoté à la lie de vin témoignent d'une cuisine simple,inventive et raffinée . Qualité que l'on retrouve dans la carte des desserts où sa glace à la truffe accompagnée d'une tranche de pain d'épice au suc de porto porte la griffe des beaux produits. Repas agréables , copieux,proposés en plusieurs menus à prix raisonnables. rien d'étonnant à ce que la salle fasse régulièrement le plein .Servie sympathique et attentif .Carte des vins
pléthorique .

• Visité en janvier 2014
    • 3 sur 5 bulles
paris
“Incontournable dans le quartier!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

C'est original tout en étant traditionnel. Le nouveau décor est très réussi. La carte des vins est extraordinaire. Le personnel est très agréable. Un rapport qualité/prix/plaisir très élevé pour Paris. Bref, si vous aimez la bonne cuisine française, vous pouvez y aller les yeux fermés... pour ma part c'était déjà la troisième fois que je venais! Pour les budgets un peu serrés, préférez un soir de semaine avec un menu du marché un peu moins cher mais toujours aussi bon.

• Visité en décembre 2013
Niort, France
“Très bel établissement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Décoration sobre et moderne, accueil sympathique, service efficace
Cote cuisine, des plats de terroir revisités mettant en valeur des produits de qualité
Cuisson juste, assaisonnement appropriés, bref un très bon moment

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Villaret ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Villaret ?