“Excellent !”

Les Fables de La Fontaine
Réservez avec
Les Fables de La Fontaine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 531 sur 17 424 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : Les Fables de la Fontaine ont pris le temps de s’embellir. Pour accueillir la nouvelle cuisine de Julia, la salle se veut plus spacieuse et lumineuse, grâce à sa capacité augmentée et aux baies vitrées permettant d’admirer la fontaine de Mars depuis sa table. Aux murs, les pierres apparentes contrastent avec les lignes industrielles des fenêtres. La décoration s’inscrit dans l’air du temps avec un mobilier en chêne massif, fait main, un art de la table épuré ainsi que des tons très clairs inspirant la naturalité. David BOTTREAU à la tête du restaurant depuis dix ans a confié la cuisine à Julia SEDEFJIAN, anciennement seconde du restaurant, passée aujourd’hui chef. Ensemble, ils ont réfléchi à une nouvelle cuisine, qui correspond au nouveau souffle donné au restaurant : une cuisine gastronomique teintée d’une générosité bistronomique. Ils dépoussièrent la cuisine gastronomique, et rendent l’étoile accessible, avec seul mot d’ordre qualité et créativité. La cuisine garde son identité marine en sélectionnant des classiques du monde marin, mais aussi des produits délicieux et méconnus du grand public. Les produits nobles comme la sole, le homard, le caviar sont proposés à présent en suggestion, selon les arrivages. Les produits de saison sont à l’honneur, garantissant une fraîcheur préservée, et la cuisine étoilée se traduit dans des exécutions précises, maîtrisées, afin de les redécouvrir et d’en exhaler les saveurs.
“Excellent !”
Avis écrit le 11 avril 2014

Cuisine inventive aux saveurs étonnantes mais délicieuses. Présentation raffinée
Le gros bémol : des tables exigües et trop poches les unes des autres ne laissant aucune place à l'intimité.

Plus type bistro que gastronomique

• Visité en avril 2014

“Une merveille!”
Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Habituée de ce restaurant, je suis allée manger avec des amis un midi en semaine. Nous avons opté pour le menu déjeuner a 35€ pour un étoilé! ( imbattable au niveau rapport qualité-prix!). Nous n'avons vraiment pas été déçu. Les quantités sont parfaites, les plats étaient tous aussi excellents les uns que les autres, de même pour les vins!
La salle est très cosy, on s y sent très bien. Le service est très chaleureux et polis.
Nous sommes ravis de notre déjeuner, et nous allons recommander ce restaurant!
Même la carte offre des tarifs raisonable pour un restaurant étoilé!
Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour ce restaurant...

• Visité en avril 2014
“Horrible et inacceptable !”
Avis écrit le 2 avril 2014

On est horrifié de voir que dans un restaurant à priori gastronomique il n'y ai pas un minimum d'hygiène! Nous avons pris le filet de boeuf à la plancha avec la purée de pomme de terre truffée où nous avons trouvé des poils! Au début nous pensions que ça faisait parti des truffes mais on s'est vite rendu compte que NON!!! C'est scandaleux!
Mon mari a pris un plat egalement arrivé froid et sans saveur!
De plus le service entre le responsable de la salle qui hurlait et les jeunes qui n'avaient sans doute jamais travaillé dans la restauration! Je suis d'accord qu'il faut apprendre à tout âge mais pour un restaurant soit disant étoilé, on estime mériter un minimum de service convenable! Il faudrait d'ailleurs nous dire sur quoi ils se basent pour leur fournir cette étoile! Ce n'est qu'escroquerie!
Nous avions limite envie d'appeler l'inspection de l'hygiène et du travail!!
Je ne vous recommande absolument pas ce lieu qui a plus rendu malade mes enfants qu'autre chose!!

• Visité en mars 2014
issy les moulineaux
“Très bons poissons”
Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

J y suis allés dans le cadre de l anniversaire de ma compagne et j avais réserve via un forfait trouve sur le site voyage prive.
Les plats étaient délicieux et les poissons très bien cuits.
L accueil a été particulièrement sympathique.
J ai vu passe une superbe sole pour deux. Je vais y retourner pour l essayer. Ça semble magnifique.

“Très heureux par ce dîner”
Avis écrit le 24 mars 2014

Je suis surpris par les critiques négatives sur ce restaurant où peut être suis je tombé sur un bon jour...j'ai trouvé ce restaurant petit certes mais avec une ambiance calme. j'ai trouvé la brouillade d'oeuf au corail d'oursin à tomber (et présentation très fine et élégante) et beaucoup apprécié les St jacques. saveur, cuisson, tout y était. le choix des desserts est un peu limité à mon goût mais j'ai bien aimé le pressé aux pommes. Les prix sont élevés mais j'ai trouvé que la qualité était bien présente. Le service est souriant mais un peu maladroit et semble hésiter entre sophistication pas très réussie et une approche plus familière ...pas forcément très réussie non plus. le travail à effectuer serait peut être sur ce point là. En tout cas, j'ai passé une très belle soirée dans ce restaurant.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Fables de La Fontaine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Fables de La Fontaine ?