“Très belle soirée d'anniversaire dans ce restaurant de poche” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Fables de La Fontaine

Les Fables de La Fontaine
Réservez avec
Les Fables de La Fontaine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 387 sur 16 195 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Description : Les Fables de la Fontaine ont pris le temps de s’embellir. Pour accueillir la nouvelle cuisine de Julia, la salle se veut plus spacieuse et lumineuse, grâce à sa capacité augmentée et aux baies vitrées permettant d’admirer la fontaine de Mars depuis sa table. Aux murs, les pierres apparentes contrastent avec les lignes industrielles des fenêtres. La décoration s’inscrit dans l’air du temps avec un mobilier en chêne massif, fait main, un art de la table épuré ainsi que des tons très clairs inspirant la naturalité. David BOTTREAU à la tête du restaurant depuis dix ans a confié la cuisine à Julia SEDEFJIAN, anciennement seconde du restaurant, passée aujourd’hui chef. Ensemble, ils ont réfléchi à une nouvelle cuisine, qui correspond au nouveau souffle donné au restaurant : une cuisine gastronomique teintée d’une générosité bistronomique. Ils dépoussièrent la cuisine gastronomique, et rendent l’étoile accessible, avec seul mot d’ordre qualité et créativité. La cuisine garde son identité marine en sélectionnant des classiques du monde marin, mais aussi des produits délicieux et méconnus du grand public. Les produits nobles comme la sole, le homard, le caviar sont proposés à présent en suggestion, selon les arrivages. Les produits de saison sont à l’honneur, garantissant une fraîcheur préservée, et la cuisine étoilée se traduit dans des exécutions précises, maîtrisées, afin de les redécouvrir et d’en exhaler les saveurs.
Brest, France
“Très belle soirée d'anniversaire dans ce restaurant de poche”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Très agréable petit (tout petit) restaurant, reconnu pour sa qualité des plats de poisson; à juste titre. Nous fêtions l'anniversaire de ma femme et découvrions cet étoilé au travers d'une offre ventes privée.
Le menu "imposé" était - ce qui n'est pas toujours le cas - tout à fait en ligne avec les prestations de qualité du chef et nous avons passé un excellent moment.
Une adresse que nous retenons pour une prochaine virée!

• Visité en mars 2014

“Un délice...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

... tant pour les papilles que pour pour les yeux. De l'entrée au dessert, c'est un régal de saveurs à l'alchimie parfaite et à la composition subtile. C'est digne d'un resto etoilé effectivement avec en plus un service impeccable. Et si vous ajoutez un vin parfaitement conseillé, vous obtenez un véritable moment de gastronomie. Mais effectivement, cela a un prix...

“Excellent !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Cuisine inventive aux saveurs étonnantes mais délicieuses. Présentation raffinée
Le gros bémol : des tables exigües et trop poches les unes des autres ne laissant aucune place à l'intimité.

Plus type bistro que gastronomique

• 3 sur 5 bulles
“Une merveille!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Habituée de ce restaurant, je suis allée manger avec des amis un midi en semaine. Nous avons opté pour le menu déjeuner a 35€ pour un étoilé! ( imbattable au niveau rapport qualité-prix!). Nous n'avons vraiment pas été déçu. Les quantités sont parfaites, les plats étaient tous aussi excellents les uns que les autres, de même pour les vins!
La salle est très cosy, on s y sent très bien. Le service est très chaleureux et polis.
Nous sommes ravis de notre déjeuner, et nous allons recommander ce restaurant!
Même la carte offre des tarifs raisonable pour un restaurant étoilé!
Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour ce restaurant...

• 5 sur 5 bulles
“Horrible et inacceptable !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

On est horrifié de voir que dans un restaurant à priori gastronomique il n'y ai pas un minimum d'hygiène! Nous avons pris le filet de boeuf à la plancha avec la purée de pomme de terre truffée où nous avons trouvé des poils! Au début nous pensions que ça faisait parti des truffes mais on s'est vite rendu compte que NON!!! C'est scandaleux!
Mon mari a pris un plat egalement arrivé froid et sans saveur!
De plus le service entre le responsable de la salle qui hurlait et les jeunes qui n'avaient sans doute jamais travaillé dans la restauration! Je suis d'accord qu'il faut apprendre à tout âge mais pour un restaurant soit disant étoilé, on estime mériter un minimum de service convenable! Il faudrait d'ailleurs nous dire sur quoi ils se basent pour leur fournir cette étoile! Ce n'est qu'escroquerie!
Nous avions limite envie d'appeler l'inspection de l'hygiène et du travail!!
Je ne vous recommande absolument pas ce lieu qui a plus rendu malade mes enfants qu'autre chose!!

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Fables de La Fontaine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Fables de La Fontaine ? Partagez vos expériences !