“Décevant...”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 24 mai 2013

Assez grosse déception. J'avais lu une critique présentant ce restaurant comme "apprécié par une clientèle exigeante" (sic)... Naïvement, j'ai fait confiance à la critique... Verdict : eh bien, le moins qu'on puisse dire est que la clientèle qui apprécie ne doit vraiment pas être si exigeante que ça...
Bon, entendons-nous : rien de déshonorant, mais juste de la bouffe banale sans intérêt. Ni mauvaise, ni bonne. Une salade d'endives au bleu, réduite au strict minimum : endives, vague petit morceau de bleu d'Auvergne dans un coin, vinaigrette de cantine... Chèvre chaud tout aussi passionnant : salade verte, vinaigrette de cantine, trois toasts inodores incolores et sans saveur... Onglet d'aloyau frites, là en soi rien à dire, la viande était bonne - mais les couteaux ne coupaient rien, plutôt pénible...Et frites sans goût. Puis surtout, alors que le restaurant était aux deux-tiers vide, il a fallu attendre un temps incroyablement long pour deux simples biftecks passés trois minutes à la poêle... Enfin, commandé une bouteille de Badoit qui n'est jamais arrivée...
Du reste, le service était aimable et souriant, pas de reproches à faire sur ce point.
Concluons : pour un restaurant comme ça, ne faites pas le détour. Dans tout Paris, dans le premier troquet lambda pris au hasard en bas de chez vous, vous aurez la même chose... Et meilleur marché!

Avis publié : 3 mai 2013

Nous avons demandé un verre de Bourgogne. Il est arrivé déjà servi, ce qui ne nous a pas rassurés. Quelle déception lorsque nous l'avons goûté! Aucun intérêt, un vin en cubitainer acheté au supermarché du coin aurait été meilleur.
En plat, nous avons demandé une salade landaise. Là aussi, énorme déception. Les gésiers, le foie gras étaient de qualité mediocre. La vinaigrette n'était apparemment pas faite maison. Pour un endroit qui se prétend cave à vins avec des plats préparés maison, de qui se moque t'on? A éviter absolument

Avis publié : 26 avril 2013

Hier soir nous nous installons en terrasse pour dîner à 3 et commandons, au patrons, une bouteille de bulles pour l’apéritif. le serveur nous apporte la bouteille avec des verres à eau. Nous lui demandons donc gentiment si nous pouvions avoir des coupes, réponse de l’intéresser :"vous avez qu'a le boire là dedans et c'est tout. Nous faisons alors remarquer au partons que ce n'est pas hyper sympa. Réponses du patron : Il est la depuis 15 ans si vous n’êtes pas content vous finissez la bouteille et vous vous cassez. Nous sommes donc partis sans toucher à cette bouteille et ne remettons surement jamais les pied dans cet endroit.

Avis publié : 8 avril 2013

Ayant visité maintes fois l'endroit entre 1996 et 2000, j'y suis finalement retourné avec mes enfants, de passage à Paris. C'est toujours un plaisir gustatif au bon rapport qualité-prix.
Du fait de ce même désir de proposer des plats goûteux, l'endroit ne se prête peut-être pas trop pour des enfants (mon erreur). La carte des vins soigneusement sélectionnés par le patron pourrait également bénéficier d'un plus grand choix de vins au verre. Sinon à essayer sans modération!!!

Avis publié : 22 mars 2013

Le restaurant est coincé entre deux autres, sur une place très touristique. C'est de loin le meilleur de cette place. La cuisine est excellente et les prix tout à fait corrects. Pourtant, tout avait très mal commencé. Lorsque le monsieur a apporté le vin, le millésime ne correspondait pas à celui indiqué et commandé. C'est une arnaque bien connue que de par exemple commander le 2005 et ooops, on vous apporte du 2006. Ca doit marcher 99 fois sur 100, mais quand on tombe sur un connaisseur, ça passe pas. Les excuses sont souvent les mêmes ("on n'en a plus", "on n'a pas eu le temps de changer la carte" voire "celui-ci est meilleur"). il est vrai que l'endroit est touristique, de là à vous faire prendre pour un... Alors qu'il suffirait dès la commande de signifier que le millésime n'est plus celui-ci au lieu d'espérer que le client en s'en aperçoive pas et que même s'il s'en aperçoit, ose le dire... Finalement, le serveur s'en est bien tiré en offrant le digestif avec le sourire en fin de repas...

Les voyageurs ayant consulté Les Fous d'en Face ont aussi consulté

Paris, Île-de-France