“Du bon et du moins bien”
3 sur 5 bulles Avis sur Les Fous d'en Face - FERMÉ

Les Fous d'en Face
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises
Quartier : Le Marais
Bordeaux, France
“Du bon et du moins bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Déjeuner pour 4 dans ce restaurant où une membre de notre famille avait déjà mangé. Nous sommes arrivés à 12h50 et avons pris tous les 4 le menu du jour (17,90 euros, l'entrée,et le plat du jour quand même) le café en sus. Nous avons attendu 1h le potage !! sans explications malgré les efforts de la serveuse fort sympathique au demeurant. Nous avions commandé du vin qui a été servi tout de suite (pratique bien connue : les gens boivent tout de suite en attendant et ensuite recommande du vin ...) Au bout d'une heure, la serveuse apporte enfin du pain et du beurre sur lequel nous nous jetons. Puis arrive enfin le potage au potiron, très ordinaire, bon avec la crème généreusement intégrée à la soupe. Ensuite le reste a suivi assez rapidement, je dirai même normalement. Toujours aucune explication sur l'attente du potage malgré nos demandes. La serveuse est confuse et les 2 autres personnes qui sont dans le restaurant, sans doute les patrons, passent à coté de notre table sans jeter un coup d'oeil !! Bizarre.
Par contre je dois dire que le reste du repas est bon( la fameuse marmite de la mer) très bon même, frais et bien servi. Ce qui fait qu'on n'est pas content de l'attente mais assez content du repas. Dilemme quant à la notation de ce restaurant.
Par contre, les toilettes de cet établissement ne sont pas du tout à la hauteur. Très petites, une seule toilette pour tout le monde, les pierres du mur sont moisies au ras du sol et le reste n'est pas très net. C'est pourquoi je pense qu'on devrait faire le point sur les toilettes des restaurant également, en même temps que la cuisine, car c'est un tout.
Voilà, bonne bouffe mais le reste laisse à désirer. Nous n'y reviendrons certainement pas, dommage !

• Visité en octobre 2013

“de la bonne cuisine française dans la bonne humeur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Une carte un peu chère mais des plats délicieux servis avec entrain et bonne humeur. Une ambiance sympathique entre habitués et touristes.

Visité en novembre 2012
“Agreablement surpris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Je viens de manger au restaurant " aux fous d'en face, tres bon accueil, jai etais servir par un serveur qui connaissait son metier et la carte des mets avec laquelle il travaille, ( ce qui est rare dans notre metier), jai mangé un magret, il ma proposer un verre de vin corse , pour lequelle , jetais un peu retissant au debut puis dans ma tete je le suis dis vas tente , et la suprise excellents vin, fruité leger exactement comme je voulais avec mon repas.
Cuisine traditionnelle, service agreable , du coup je vais y revenir souvent .
John

• Visité en août 2013
Nantes, France
“cuisine traditionnelle maison”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Restaurant cuisinant maison avec des produits frais de qualité. Frite maison très bonnes.
Cadre agréable donnant sur une petite place.
Très bon rapport qualité prix.

• Visité en juillet 2013
“Décevant...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Assez grosse déception. J'avais lu une critique présentant ce restaurant comme "apprécié par une clientèle exigeante" (sic)... Naïvement, j'ai fait confiance à la critique... Verdict : eh bien, le moins qu'on puisse dire est que la clientèle qui apprécie ne doit vraiment pas être si exigeante que ça...
Bon, entendons-nous : rien de déshonorant, mais juste de la bouffe banale sans intérêt. Ni mauvaise, ni bonne. Une salade d'endives au bleu, réduite au strict minimum : endives, vague petit morceau de bleu d'Auvergne dans un coin, vinaigrette de cantine... Chèvre chaud tout aussi passionnant : salade verte, vinaigrette de cantine, trois toasts inodores incolores et sans saveur... Onglet d'aloyau frites, là en soi rien à dire, la viande était bonne - mais les couteaux ne coupaient rien, plutôt pénible...Et frites sans goût. Puis surtout, alors que le restaurant était aux deux-tiers vide, il a fallu attendre un temps incroyablement long pour deux simples biftecks passés trois minutes à la poêle... Enfin, commandé une bouteille de Badoit qui n'est jamais arrivée...
Du reste, le service était aimable et souriant, pas de reproches à faire sur ce point.
Concluons : pour un restaurant comme ça, ne faites pas le détour. Dans tout Paris, dans le premier troquet lambda pris au hasard en bas de chez vous, vous aurez la même chose... Et meilleur marché!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Fous d'en Face ont aussi consulté