“Un excellent diner”

Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 11 avril 2013

Nous nous sommes rendus aux Papilles pour un diner à deux.
Une seule chose a dire : EXQUIS.
Nous avons pu déguster un paleron de boeuf tendre et moelleux à souhait. Vraiment réussi, je n'avais jamais mangé un boeuf aussi fondant et goûteux.
L'accompagnement était tout ausssi bon : des légumes FRAIS préparés en ratatouille, j'en ai encore les papilles qui frétillent.
D'ailleurs, je ne comprends pas certains commentaires négatifs, je connais la maison pour y avoir déjà mangé plusieurs fois déjà. Celà m'étonnerait fortement qu'ils y servent des produits "bas de gamme de supermarché" (pour reprendre un des commentaire plus bas).
La charcuterie et les fromages y sont de qualité.
Le service et la cuisine furent parfaits et le patron très sympathique.

Je vous recommande d'y allez pour vous faire votre propre opinion !

Avis publié : 10 avril 2013

A midi, pour deux, Plat du jour: deux magrets mi-dur mi-cru et ses petits légumes détrempés, patatinettes avec peaux noyées, ail et tomates soit disant confites, dans bain de sauce indéfinie, deux verres de vin Corbière confituré. Pas de dessert, pas de café, 49 euros.
Service sans reproche.
Petites tables à l'étroit, même pas la place pour la corbeille à pain.

Avis publié : 6 avril 2013

Magret dur et sans aucune saveur laisse ds les assiettes par nos voisins anglais legumes minimum 2 mange tout et 3 carottes beaucoup de pommes de terre fromage ordinaire petit morceau de fourme dessert quelconque ss aune saveur poduits bas de gamme semblent etre achetes au super marche et non sur le marche
ont refuse de ns appeler untaxi
REPONSE vs en trouverez un ds larue
bref un desastre alors que ns avions fait la veille un diner epoustouflant a l ami JEAN

Avis publié : 6 avril 2013 par mobile

Etroit,petit et tables l'une sur les autres avec l'obligation de reserver votre table soit pour 20:00 soit pour 22:00 et donc de se lever pour laisser la deuxieme tournée s'asseoir.
En plus Imposition du menu du jour.
Tres honnêtement,si l'on respecte bien les regles, si on sait s'adapter donc..on restera pas deçu mais au contraire tres tres content, avec l'impression d'avoir été gâté ad avoir mangé chez Le Papilles.
Service toujours souriant et disponible.
Prix pas donné mais ça vaut le coup.
Bravo!

Avis publié : 1 avril 2013

Précisons tout de suite que cet avis ne concerne pas la qualité de la cuisine, que je n'ai pas eu la possibilité de goûter.
J'étais pourtant moi aussi enthousiaste en lisant tous ces avis sur une cuisine inventive et savoureuse, à des prix relativement raisonnables.
J'avais bien compris le concept, pas de choix dans le menu, mais une préparation le jour même à base de produits frais, légumes et fruits du marché notamment.
Naïvement, j'ai alors cru pouvoir demander s'il était possible à ces chefs incroyables d'utiliser leur talent et ces légumes/fruits pour avoir une assiette végétarienne (pour une seule personne sur une réservation de 6).
Et là, le plus drôle ou surprenant n'a pas été dans la réponse négative mais dans le ton mi-outré mi-amusé à l'autre bout du fil: "Ah mais absolument pas, non!"
Pardonnez-moi chère Madame, je n'avais pas réalisé qu'être végétarien était impensable à ce point en 2012.
Sachez toutefois que nous aurions payé le prix fort pour des crêpes sans sucre...

Les voyageurs ayant consulté Les Papilles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Papilles ?