“Un bon moment”

Quartier : Quartier Latin
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un bon moment”
Avis écrit le 1 mai 2013

Dans une petite salle finement décorée de petits rayonnages d'épicerie fine, de belles bouteilles de vin (une belle sélection!), le chef vous propose un menu avec des produits frais qui satisfont aussi bien les papilles que la vue!
Le service y est agréable!
Notre chance est peut être d'être arrivé quelques minutes en avance et d'avoir ainsi l'opportunité de choisir une table (l'unique) qui ne soit pas attenante à une autre... Car le restaurant est tout petit, donc si vous souhaiter faire un dîner en tête à tête, il faut vous attendre à une légère "promiscuité".
Cela dit, la clientèle y est discrète et détendue!
En définitive, mis à part ce léger "bémol d'espace", nous avons passé un excellent moment et il s'agit d'une belle adresse de qualité. Dans un quartier touristique où on va vite fait de se retrouver dans une belle vitrine qui cache une usine à produits surgelés, Les PAPILLES est une valeur sûre!

Attention: Il faut absolument réserver! Je n'ai pas conté le nombre de badeaux intrigrés qui ont reçu à l'entrée un "Nous sommes complets" en guise de revers, mais il y en a eu beaucoup...

Lille, France
“Excellent”
Avis écrit le 16 avril 2013

Très très bonne cuisine française et large choix de vin. Menu unique entrée / plat / fromage / dessert (35€ ce jour là). Restaurant très fréquenté par des américains. Vente de produits à emporter.

Marseille, France
“Le repos du choix”
Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Le plus dans ce restaurant c est qu il n y a pas de choix a faire. Le menu est unique donc pas d hesitation. Le patron un bon gas du sud ouest vous racontera surement quelques anecdotes. Les llus aussi c est de choisir son vin dans le decor car c est avant tout en journee une cave a vin. Nous y avons mangé une joue de boeuf un vrai regale. Allez y les yeux fermés. Attention il faut reserver.

Chartres, France
“une adresse à retenir mais 'réservation complexe'”
Avis écrit le 13 avril 2013

Un repas réservé et payé d'avance pour un couple d'amis qui a apprécié la convivailité de l'endroit tout comme le contenu de l'assiette et le vin choisi : indiqué 'raffiné' par nos amis.
Le mot du chef à ses convives est appréciable.
Par contre s'agissant d'un cadeau nous avions réglé et réservé d'avance mais il a été nécessaire d'échanger plusieurs mails et plusieurs appels pour que cela soit OK.
L'exigence de passer pour régler n'est pas à la mesure de notre époque !
Il est tout de même surprenant de réclamer une confirmation de réservation le matin du repas alors que cela a été indiqué par mail et que les deux repas sont payés

Villiers-le-Bel, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“EXCELLENT”
Avis écrit le 12 avril 2013

C'est toujours un plaisir pour moi d'aller dans ce bistrot. Cet étonnant velouté de patate douce et son croustillant de chorizo est surprenant et délicieux. Et cette souris d'agneau ( gigot d'agneau individuel) fondante et exquis . Comme dessert une panna cotta aux fruits de la passion recouverte de mousse de caramel, une agréable découverte. Et pour les gourmands, du jambon et du fromage. Je ne parlerai pas de la tranche de thon poêlé, des joues de boeuf en sauce ou du suprême de volaille, ni de la magnifique tranche de paleron.Rien à dire sauf EXQUIS. Je reste sans voix. Mais j'y retourne aasez souvent.

Les voyageurs ayant consulté Les Papilles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Papilles ?