“Un plaisir permanent”

Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 27 février 2014

Allez y les yeux fermés et découvrez une carte toujours juste et une cave à vin des plus riches. Un service très agréable et à l'écoute du client. Un cadre certes petit mais qui reste convivial

203207 avis sur 1 901

Avis publié : 25 février 2014

Rien à redire sur la cuisine, tout était bon.
En revanche, j'ai trouvé le prix du menu un peu excessif: de la soupe (= des légumes) + du cabillaud (=un des poisson les moins chers) avec des pommes de terres + un petit bout de fromage (pas celui annoncé en début de repas) + une creme au speculoos. Il doit y en avoir pour moins de 10€ par personne...pour un menu a 35€ imposé.
Ce qui m'a le plus déçue, c'est le "droit de bouchon" de 7 euros (!) ce qui rend le vin beaucoup trop cher donc je me suis privée d'un peu de vin que j'aurai pourtant apprécié.
A cela s'ajoute le fait que nous étions les seuls francais ce soir la...donc l'impression d'attrape touristes nous a un peu éffleuré l'esprit..

papilles9, Propriétaire de Les Papilles, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Chere Madame ou Monsieur.
merci d avoir pris le temps d écrire un commentaire sur mon établissement .
a vous lire vous avez passe un agréable moment autour d un repas "BON".
votre critique porte sur le tarif du menu....35 euros pour 4 plats avec uniquement des produits frais et de qualités! en entree un veloute de legumes frais avec une creme battue a l huile d olive des croutons de pain rissoles,des lardons grilles de la ciboulette et du piment d espelette.ensuite un pave de cabillaud roti sur la peau (14,50 euros le kilos..)servi avec une écrasée de pomme de terre et un beurre noisette ,crapes,tomates fraiches et confites,supremes de citron et oignons nouveaux,un fromage fermier et en dessert un panacotta caramel avec speculos...j accepte certaines critiques!mais pas la votre!!!! c est honteux de pouvoir dire que mon menu est cher!!! j ai travaille 20 ans dans des établissement 3 etoiles au guide michelin et nous avons avons les meme fournisseurs!!
quand au vin vous avez compris le principe du droit de bouchon??? le prix affiche dans mon restaurant sur les bouteilles de vin est un prix caviste ou il faut simplement rajouter 7 euros plutôt que multiplier par 2 ou 3.je peux me vanter de pratiquer sur mes vins le prix le moins cher !!
madame ,monsieur votre commentaire est incorrect!
merci
Bertrand

Avis publié : 21 février 2014

Rien à dire, la blanquette était magnifique. Très copieuse (je dirais env. 600/700 gr de viande).
Je regrette juste l’enchaînement soupe/blanquette un peu heavy, qui m'a achevé. Je n'avais plus de place pour le fromage (chèvre crémeux délicieux) et la pana cota finale (qui était aussi une merveille).
Bravo, je recommande !!!!!

Avis publié : 14 février 2014

Un seul menu, donc pas de choix à faire ... on se demande si tout le monde va aimer surtout lorsque l'on apprend qu'il y a de la soupe au céleri ... et ensuite le plaisir, rien que du plaisir ... c'est bien cuisiné, ça a du goût, belles assiettes, tout quoi ! Alors c'est un peu cher mais quel régal ! Allez y !! Nous, on y retourne dès que possible !

Avis publié : 21 janvier 2014 par mobile

Le menu est une figure imposée :
Entrée , plat , fromage et dessert.
La note finale n'est pas donnée :
35 € le menu + les vins.
C'est bistrot bistrot !
Après c'est absolument excellent , tout est excellent.
Les vins , ah, les vins :
Le choix est totalement somptueux et les prix en intégrant le droit de bouchon m'ont semblé dans les clous, et même plus : le vin blanc viognier extraordinaire et le rouge Pic Saint Loup remarquable.
Une soirée plus qu'agréable dans un bistrot parisien qui vaut plus que le détour par le sud-ouest et qui nous y replonge.

Les voyageurs ayant consulté Les Papilles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Papilles ?