“Convivial”

Les Papilles
Classé n° 47 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Quartier Latin
“Convivial”
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avions réservé une belle table pour 8 personnes à l'occasion d'un anniversaire, et nous avions bien fait, le restaurant se remplit très vite, l'accueil est chaleureux et le cadre magnifique, parfait pour passer un moment entre amis. Les mets du jour : velouté d'asperge à la feta, magret de canard au miel/épices, fourme d’Ambert accompagné de son pruneau et panacotta caramel. Les portions sont généreuses et sont servis dans un plat au centre de la table, nous avions trouvé ça très convivial ! Le menu annoncé par le chef en personne nous mettait déjà l'eau à la bouche, et en effet, le velouté était oncteux et savoureux avec ces petits mélanges de basilic, de poitrines grillées et d'oignons confits sans parler du magret qui était bien rosé, tendre et fondant. Le restaurant possède plusieurs bouteilles de producteurs, à choisir comme dans une cave sur place et à consommer avec son plat, c'est topissime ! petit inconvénient peut-être... le prix de la bouteille. Côté services, c'est impeccable! je vous le recommande vivement.

• Visité en mars 2014

“je conseille !”
Avis écrit le 6 avril 2014

l'endroit est super , conviviale et rétro.
chaque dîner une surprise, si vous aimez vous régaler il faut y aller au moins une fois! il faut réserver avec avance!

• Visité en mai 2013
val de marne
“Une découverte”
Avis écrit le 4 avril 2014

Les papilles, ce restaurant porte bien son nom. Les papilles s'affolent à chaque bouchée!!!
une vraie réussite avec une ambiance sympa. Un menu unique à un prix (28€) tout a fait raisonnable compte-tenu de la qualité et de la quantité servie. Allez-y.

• Visité en février 2014
Courbevoie, France
“Un plaisir permanent”
Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Allez y les yeux fermés et découvrez une carte toujours juste et une cave à vin des plus riches. Un service très agréable et à l'écoute du client. Un cadre certes petit mais qui reste convivial

Visité en juillet 2013
“Déçue”
Avis écrit le 25 février 2014

Rien à redire sur la cuisine, tout était bon.
En revanche, j'ai trouvé le prix du menu un peu excessif: de la soupe (= des légumes) + du cabillaud (=un des poisson les moins chers) avec des pommes de terres + un petit bout de fromage (pas celui annoncé en début de repas) + une creme au speculoos. Il doit y en avoir pour moins de 10€ par personne...pour un menu a 35€ imposé.
Ce qui m'a le plus déçue, c'est le "droit de bouchon" de 7 euros (!) ce qui rend le vin beaucoup trop cher donc je me suis privée d'un peu de vin que j'aurai pourtant apprécié.
A cela s'ajoute le fait que nous étions les seuls francais ce soir la...donc l'impression d'attrape touristes nous a un peu éffleuré l'esprit..

• Visité en janvier 2014
papilles9, Propriétaire de Les Papilles, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chere Madame ou Monsieur.
merci d avoir pris le temps d écrire un commentaire sur mon établissement .
a vous lire vous avez passe un agréable moment autour d un repas "BON".
votre critique porte sur le tarif du menu....35 euros pour 4 plats avec uniquement des produits frais et de qualités! en entree un veloute de legumes frais avec une creme battue a l huile d olive des croutons de pain rissoles,des lardons grilles de la ciboulette et du piment d espelette.ensuite un pave de cabillaud roti sur la peau (14,50 euros le kilos..)servi avec une écrasée de pomme de terre et un beurre noisette ,crapes,tomates fraiches et confites,supremes de citron et oignons nouveaux,un fromage fermier et en dessert un panacotta caramel avec speculos...j accepte certaines critiques!mais pas la votre!!!! c est honteux de pouvoir dire que mon menu est cher!!! j ai travaille 20 ans dans des établissement 3 etoiles au guide michelin et nous avons avons les meme fournisseurs!!
quand au vin vous avez compris le principe du droit de bouchon??? le prix affiche dans mon restaurant sur les bouteilles de vin est un prix caviste ou il faut simplement rajouter 7 euros plutôt que multiplier par 2 ou 3.je peux me vanter de pratiquer sur mes vins le prix le moins cher !!
madame ,monsieur votre commentaire est incorrect!
merci
Bertrand

Les voyageurs ayant consulté Les Papilles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Papilles ?