“Une sublime vue et une cuisine sans faute”
Avis sur Maison Blanche

Maison Blanche
Réservez avec
Maison Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 075 sur 18 008 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Maison Blanche s’est posée il y a maintenant 25 ans sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées au 15 avenue Montaigne, surplombant Paris et offrant une vue unique et magique sur Paris. L’ambiance du lieu évolue depuis sa création en 1990, au gré des jours et des nuits, tantôt table d’affaires, rendez-vous romantique ou encore lieu d’événements et soirées inoubliables. Le chef propose une cuisine exquise et étonnante, fruit de ses nombreuses inspirations. La carte suit le rythme des saisons.
Avis publié : 1 juillet 2012

La Maison Blanche mérite véritablement le détour. La vue de la terrasse est certainement une des plus belle de Paris. L'espace sur la terrasse est largement suffisant pour que l'on ne soit pas les uns sur les autres. L'espace à l'intérieur est par contre assez froid du fait de la décoration moderne. Le service est irréprochable et vous serez parfaitement conseillé par le personnel. Les plats sont parfaitement cuisinés et la carte des vins magnifique. il n'y a pas de grande originalité mais tous les plats sont savoureux. Finalement, en résumé, il faut réserver sur la terrasse et se laisser guider par l'équipe qui saura vous faire passer un excellent moment.

Écrire un avisAvis (1 047)

Avis publié : 27 juin 2012

Restaurant spacieux mais plutôt, froid par la grandeur du plafond, style moderne, vue sur Paris agréable (si bien placé), accueil et service correct, mais les mets, sans plus. Les plats sont fades, quelconques, pas mauvais mais, pas bons! Rien de surprenant, c'est bof. Pour être claire, nous n'y reviendrons pas.

Avis publié : 15 juin 2012

Voila quelque temps que nous tournons autour de la table des Fréres Pourcel, ces célèbre chefs étoilés dont leurs Maison Blanche est sur toutes les lèvres...
Rendez-vous pris (pas facile) testons leur fameuse nouvelle terrasse.
L’endroit est de choix, le bout de l'avenue Montaigne, avenue du shopping le plus luxueux de Paris, profitez en d'ailleurs pour vous arrêter boire un cocktail au bar du Plaza Athéné , ils sont simplement exceptionnels...
Perché sur le toit d'un théâtre Le restaurant propose l'une des plus belle vue de Paris et de la tour Eiffel.
L'accueil est un peu glacial, le chef de partie, une folle tordue hystérique nous place avec un sourire pincé qui ne se décoincera à la fin qu'a la vue d'un pourboire correct...
Le service, jeune et légèrement maladroit est sincère, sommelière et petits pains nous accompagnerons toute la soirée.
La carte est alléchante, un peu rêveuse, mais pas grandiose. Nous sommes loin d'un menu de restaurant étoilé mais les prix sont très corrects. En entrée Langoustines Tempura ultra moelleuses et espuma de petits pois sur gelée de groseille, excellent.
En plat Carré de cochon, Risotto au safran, chorizo de Belotta et encornets. La pièce de viande fut un peu sèche mais les accords bien trouvés. La grande surprise vient du dessert, un Finger glacé de chocolat blanc mousse d'agrumes et sorbet de fruits rouges, tout simplement divin ! Acidité, amertume et chocolat croquant le tout d'une rare légèreté, je suis enfin consolé...
Résumons-nous, à deux, 1 entrée, 2 plats, 2 desserts et un verre de (très bon) Saint Emilion c'est 150 €.
Le cadre, la carte et les prix font de cet endroit une bonne adresse dont le menu se renouvelle sans cesse.
En Amoureux pour cette incroyable vue ou entre amis, tout le monde y trouvera sont compte.
Allez-Y...

Avis publié : 9 juin 2012

C'est devenu un attrape touriste, avec une belle vue, mais un service et une cuisine bien loin d'un restaurant gastronomique. Avec des prix élevés, 500e pour 4.
Erreur de service: menu en anglais, pas de pain avec l'entrée, aucune recommandation ni commentaire sur le vin choisit, question sans réponse sur ingrédient des plats...
Cuisine: pas de surprise, ça reste basique, seuls les entre-plats ont un avant gout de gastronomie.
Je ne recommande pas, préférez Les Ombres, George, avec une plus belle vue, ou de vrai restaurants gastronomiques.

Avis publié : 28 mai 2012

Restaurant qui peut être fier de sa magnifique vue!
Cependant on ne peut en profiter qu'en étant placé près des baies vitrées; peu de tables peuvent donc avoir ce privilège!
On ne manque pas également de vous rappeler que le samedi soir, les cuisines ferment à 23H00 et le restaurant à 23H30!
Côté repas, le foie gras de canard poêlé, bien que trop peu copieux, est à recommander! Quant au carré de porc de l'Aveyron, il est gras et sec; son risotto est bon mais n'a rien d'un risotto et ressemble davantage à une paëlla!
Tout cela est fort dommage pour un restaurant de renom! Heureusement que certains serveurs sont forts agréables!
En résumé, jouit d'une belle réputation et d'un cadre agréable mais n'est pas à la hauteur de ses tarifs.

Les voyageurs ayant consulté Maison Blanche ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Maison Blanche ?