“Délicieux thé... mais un peu cher...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Mariage Frères

Mariage Frères
Classé n° 955 sur 16 717 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique
Options : Brunch, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Kourou, Guyane Française
“Délicieux thé... mais un peu cher...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Soyons clair... globalement, c'est cher.
Pour faire (très) simple, la moindre chose prise sera facturée pas moins de 10euros.

Alors, je ne vais pas m'étaler sur la question du thé.
C'est du Mariage Frères! donc il est très bon ! et en plus il est préparé dans les règles de l'art et donc c'est un délice.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de questionner le serveur ou tout simplement demander conseil car se retrouver face à une carte d'une bonne centaine de thés quand on ne connait pas ..... Lequel choisir ??... Moi, je connais. Notre voisine de table l'a fait et le serveur l'a gentiment aidé.

Pour l'accompagnement, les scones sont servis avec deux confitures au thé. C'est bon, mais.... un peu plus de confiture n'aurait pas été de refus.
Ceci dit, je n'ai pas essayé d'en demander en plus.

Au niveau du décor, c'est très "coloniale".
Ok, c'est purement faux mais on laisse s'y prendre.

Bref, un délicieux thé, un accompagnement (pour ce que nous avons pris) également bon, un service irréprochable, un cadre nickel ,....
Bref, presque du tout bon !
Presque car il reste les tarifs, ce qui rend le lieu un peu élitiste.

• Visité en mai 2014

Bienne, Suisse
“Voyages voyages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai un jour reçu un Earl Grey de chez Mariage Frères. Une dizaine d'années plus tard, j'ai enfin pu mettre les pieds dans ce haut lieu du thé. J'ai été conquis.

Tout d'abord, on passe devant la boutique, qui ressemble à une droguerie de l'ancien temps, les mur tapissés de gigantesques boîtes de thé du sol au plafond.
Après cette mise en bouche, on passe dans la salle de thé. Sa décoration nous transporte dans les Indes du temps des colonisations. Inutile de préciser que la carte que l'on reçoit au moment de s'asseoir est un pur moment de magie pour tout amateur de thé(s).
Les prix peuvent à premier abord paraître excessifs, mais n'oublions pas que chaque thé est servi dans une théière 3 tasses, qu'il s'agit là de Mariage et non de Lipton, et que nous sommes en plein centre de Paris.
Mise à part le thé lui-même, notre choix peut également se porter sur une multitude de desserts à base de thé. J'ai essayé le crumble et je le recommande vivement. Le service était pour ma part impeccable, j'ai même cru voir un sourire sur le visage du serveur, chose que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'observer dans la capitale. J'y suis retourné, et j'y retournerai.

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
catsmala
“luxe, calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

plats délicieux et originaux, service stylé, excellent rapport qualité prix pour ce lieu (40€ plat, dessert, thé)

Visité en mai 2014
Juan-les-Pins, France
“T'es athée t'as ton thé l'été”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Pitoyable est ce lieu qui au premier abord peu vous sembler exclusif.
En effet, avec un thé à 21 € par personne on pourrait s'attendre à un service de qualité voire au raffinement de circonstance. Et bien non, le serveur vous demandera de changer de table alors que la salle est vide simplement parce qu'il n'avait pas envie de changer la nappe !!! Ensuite, il vous oubliera, faisant ainsi passer sa vengeance sur le pauvre client que vous êtes...
Bel endroit certes, excellents thé je le reconnais, mais vous qui me lisez et qui tenez cet établissement de renon, faites en sorte de mieux sélectionner votre personnel. Car pour ma part, je ne REVIENDRAI PLUS !!!

• Visité en avril 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Chateauneuf-sur-Cher
“Raffiné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Quel agréable moment que celui dont nous avons passé autour d'excellents scones et muffins accompagnés du thé "des signes" celle du Cheval cette année, chez Mariage Frères au Caroussel du Louvre. Accueil chaleureux, souriant très professionnel. A refaire.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Mariage Frères ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mariage Frères ?