“Un somptueux repas, une adresse magnifique !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Rostang

Maison Rostang
20,Rue Rennequin, 75017 Paris, France (Batignolles-Monceau)
+33 1 47 63 40 77
Site Web
Réservez avec
Maison Rostang n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 265 sur 13 978 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Batignolles-Monceau
Description : Parce qu’il n’y a pas de plus belle histoire que celle qui perdure, le restaurant créé par Michel Rostang en 1978, devient aujourd’hui Maison Rostang. Au delà d’un nom, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour la famille avec son chef Nicolas Beaumann, autour du goût et de la transmission. Le restaurant rassemble son chef historique et son chef actuel. Ensemble, ils composent une cuisine rendant hommage à la tradition française, sans jamais se dissocier de l’époque actuelle. Au travers d’assiettes où le produit a la part belle, les sauces restent le liant puissant et les saisons distribuent les cartes. Ces saveurs raffinées et gourmandes s’accordent à merveille avec les nectars d’exception de la cave du restaurant dont la sélection a été établie par Michel Rostang et Alain Ronzatti, son fidèle sommelier depuis plus de 25 ans. La cave ne contient pas moins de 1 300 références et 50 000 bouteilles. Grands collectionneurs et amateurs d’art, les Rostang aiment les lieux qui ont une âme. Le restaurant est donc un endroit à la fois contemporain et intimiste, aux salons et aux décors somptueux, parés des objets et œuvres d’art de la collection personnelle de la famille.
Orsay, France
“Un somptueux repas, une adresse magnifique !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous somme allés pour la seconde fois chez Michel Rostang. Superbe déjeuner, dans un très beau cadre, avec un accueil parfait, un service digne de ce nom, et une cuisine magnifique. La salle permet, en plus de voir ce qui se passe en cuisine. En ce vendredi 19 avril, nous avons eu le choix entre cinq entrées et cinq plats et six desserts. Magnifique bar sur tourteau ou escalopes de foie gras et petits légumes en entrée, puis lotte aux morilles ou Saint Jacques aux bigorneaux, puis un "cigare" à la crème au cognac ou un chocolat-passion... sans oublier l'amuse bouche et les mignardises dignes de ce nom. Ne parlons pas du champagne an apéritif, suivi d'un Puligny-Montrachet, d'un Gevrey-Chambertin, et finalement d'un vendange tardive pour accompagner le tout.

Avec la promotion Lafourchette à 105€, ce déjeuner est d'un rapport qualité-prix extraordinaire. Le menu seul est à 80€, sans cette promotion, et même en ajoutant les vins, l'ensemble reste magnifique et très intéressant. vous êtes dans un deux étoiles Michelin des beaux quartiers de Paris...

Un must absolu à Paris, très abordable, alors ne vous privez pas!!!

• Visité en avril 2013

Miami, Floride
“UNE MESSE...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Il m'a fallu plusieurs jours avant de rédiger cet avis, baignant encore dans le souvenir de ce moment... Et ce souvenir, c'est encore de la gastronomie...

Nous avons opté pour la formule dégustation, formule composée en 6 temps : St Jacques, consommé d'artichauts à la truffe, homard bleu, lièvre à la royale (qui a remplacé les ris de veau), somptueux chariot de fromages, dessert.

Le sommelier a laissé libre cours à son inspiration avec un service au verre : Meursault, Condrieu, Nuit St Georges, Côte rôtie.
Je ne détaillerai pas chaque plat, je serai en dessous du sujet ; sachez juste que la montée en puissance des saveurs, la complémentarité des textures et l'accord des vins nous a totalement transportés.

L'endroit est chaleureux et cosy. Notre table, face à la baie vitrée des cuisines, nous a fait assister au ballet d'une brigade concentrée.

Le maître d'hôtel complice et gourmand, le jeune sommelier visiblement passionné et qui sait "dédramatiser" le vin, tout ce que l'on aime.

Faites un tour aux toilettes, vous passerez devant la cave où tout se joue: le Saint des Saints.

Voiturier disponible et efficace dans un quartier saturé de voitures.

600 euros à deux, nous avons conscience d'avoir assisté à un moment gastronomique intense.

• Visité en décembre 2012
“Déjeuner classe affaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Cette adresse prestigieuse m'était inconnue
J'y ai convié des clients pour déjeuner, en semaine, ayant choisi un menu avec un choix de vins inclus.
Formidable surprise.
Accueil et service haut de gamme, dans un cadre chaleureux, très chic et confortable
Apéritif servi: champagne rosé Billecart Salmon,
Deux amuse bouche surprenants, tout en finesse.
Choix de 5 entrées, j'ai opté pour l'entrée du jour, ravioles de langoustines, jus de viande
Quel régal !
Plat, aiguillettes de boeuf "Black Angus " navets caramélisés au miel, petit croustillant à l'ail.
Saveurs et délicatesse, magnifique assaisonnement.
Autre plat proposé ce jour: Omble Chevalier, service à la Russe parfaitement exécuté.
Dessert: soufflé citron, juste parfait de fraicheur.
Vins proposés au verre ( 2 grands verres par personne ) : Meursault Domaine Prieur et Chapelle Mission Haut Brion 2004
Cafés.
Et le tout, pour 105 € par personne !!
Un tel prix et une telle qualité dans un établissement 2 étoiles, en plein 17eme, c'est juste un bonheur.

• Visité en avril 2013
“Décevant et pas a la hauteur d'un chef étoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Très décevant pour un 2 étoiles. Les plats sont déséquilibrés en goûts et certains même mal assaisonnés. Nous étions 6 personnes a table et tous unanime. Le service est très familier voire intrusif... Vraiment pas digne d'un étoilé. Je pense que rostang surf sur sa notoriété et oubli la qualité..., en revanche les prix sont intact.

“Bien, mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

C'est la troisième fois que je vais dîner dans cette belle Maison. Accueil sympathique et chaleureux, jolie table, rien à dire. Comme d'habitude, je choisis le sandwich à la truffe (génial !), le homard en plat et le soufflé en dessert, le tout accompagné d'une bonne bouteille (facile, la cave est top). Et bien j'avoue avoir été un peu déçu : tout m'a semblé plus petit, moins savoureux et surtout moins généreux que les fois précédentes. Typiquement, le sandwich à la truffe m'a semblé plus petit et surtout moins garni (confirmation au goût, mais aussi à l'oeil). J'ai eu le sentiment diffus que les truffes étaient restées dans le panier qui trône à l'entrée du restaurant. Idem pour le homard. 4/5 petites corolles dans l'assiette, c'est un peu juste. Est-ce l'effet de la crise ? Un coup de "moins bien" ce soir là ? ...
Attention, c'était bon. Je ne dis pas le contraire. Mais j'ai vraiment eu l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent. D'où une relative déception ...

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Rostang ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Maison Rostang ? Partagez vos expériences !