“Remarquable!”

Moissonnier
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 16 novembre 2013 par mobile

Moissonnier ne change pas. Tout juste le chef a-t-il ajouté pour notre plus grand bonheur quelques spécialités de son Jura d'origine à la carte très lyonnaise. On y mange à des prix très raisonnables le meilleur bœuf miroton de la capitale. Quant aux quenelles, elles touchent au sublime. Le tout dans une atmosphère charmante et familiale. Un voyage dans la cuisine de tradition et dans le temps.

Avis publié : 3 novembre 2013

Je retrouve toujours le restaurant Moissonnier avec le même plaisir. C'est en ce moment l'époque du civet de lièvre. M. MAYET confirme ses talents de remarquable saucier. Ce civet est tout simplement parfait. Toute la carte est à recommander : les saladiers lyonnais bien sûr mais aussi le poulet au vin jaune, extraordinaire, et la fameuse quenelle cuisinée avec amour selon une recette familiale de M. MAYET. L'accueil est professionnel et chaleureux et les prix vraiment très raisonnables au regard de la qualité proposée. Compter 60 € par personne pour un repas complet...si toutefois vous avez conservé une petite place pour le dessert. Un seul mot d'ordre : foncez, vous serez ravis !

Avis publié : 16 septembre 2013

Très bon restaurant, cuisine généreuse, mijotée, savoureuse.
Cuisine lyonnaise et jurassienne, authentique. Le gradouble est caramélisé, le poulet au vin jaune ne déçoit pas, et les quenelles sont englouties malgré leur taille monumentale.
Desserts maison tout aussi délicieux.
Accueil chaleureux.
60€ par personne au final avec un pot de vin, mais c'est Paris, et ça les valait tout à fait.
À recommander!

Avis publié : 19 juillet 2013

Restaurant de cuisine lyonnaise et du jura.
Connu pour ses quenelles de saumon. Enoooormes !...
Bon poulet aux morilles sauce au vin jaune.
Pas vraiment une cuisine pour l'été....
Allez y en hiver...

Avis publié : 15 juillet 2013

Bonne cuisine. Assez cher, mais dans le quartier c'est difficile de bien manger donc il faut payer la qualité. Malheureusement je n'y retournerai plus. Un soir je tente sans réservation de demander à dîner pour 2 (ce n'est pas un crime à ma connaissance de ne pas avoir réservé). Dialogue :
- Bonjour, serait-il possible de dîner pour 2 personnes ?
- Non.
- Ah
- Non parce que c'est complet (avec un joli rictus qui veut dire "du
balai, vous êtes le 10ème à me demander une table sans réservation")
Et bien je suis désolée mais pour moi l'accueil fait parti de l'expérience culinaire. Je ne vois pas comment j'y dinerai avec plaisir désormais ... ça s'appelle se prendre une belle claque et je déteste ça.

Les voyageurs ayant consulté Moissonnier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France