“Dépaysant et merveilleusement bon”
5 sur 5 bulles Avis sur Moissonnier

Moissonnier
Classé n° 1 810 sur 16 851 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale
Quartier : Quartier Latin
“Dépaysant et merveilleusement bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je n'y étais pas retourné depuis plus de 6 ans avec un souvenir fort d'une excellente cuisine comme rarement et un endroit hors du temps (comme les restos de province où nos grands parents nous emmenaient le dimanche!).
j'y suis retourné en me disant que comme dans la plupart des restaurants parisiens, la qualité baisse dès qu'ils gagnent en notoriété. Que nenni! Au contraire, il me semble que c'est même meilleur que dans mon souvenir! Les quenelles sont sans conteste les meilleures de Paris, les autres plats sont parfaits également. Les vins y sont excellents, pertinents et à des prix tout à fait corrects. Et j'adore toujours le passage du cuisinier en salle pour saluer tous ses clients!
Un délit d'initiés ce Moissonnier! Clientèle d'habitués et je comprends!A recommander vivement aux plus gourmets!!!

• Visité en janvier 2014

Paris, Ile-de-France, France
“AU PAYS DE MAIGRET”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

Pendant longtemps, il y a longtemps, 20 ans, j'ai travaillé en face, et j'y venais parfois. Là, j'y suis revenu par hasard, et j'ai cru que j'allais croiser maigret. Un décor de bistrot lyonnais, comme dans les années 70, et une cuisine digne du Lyon d'autrefois (car maintenant........), j'ai pris une énorme quenelle que j'ai terminée, un vin du jura, a prix agréable, et j'ai passé un excellent déjeuner. Je reviendrai avec impatience, car je suis loin d'avoir parcouru toute la carte. Service a l'ancienne, silencieux, et attentif, tables tranquilles (au moins au dejeuner)

• Visité en novembre 2013
“Remarquable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Moissonnier ne change pas. Tout juste le chef a-t-il ajouté pour notre plus grand bonheur quelques spécialités de son Jura d'origine à la carte très lyonnaise. On y mange à des prix très raisonnables le meilleur bœuf miroton de la capitale. Quant aux quenelles, elles touchent au sublime. Le tout dans une atmosphère charmante et familiale. Un voyage dans la cuisine de tradition et dans le temps.

“LA REFERENCE QUALITE PRIX”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Je retrouve toujours le restaurant Moissonnier avec le même plaisir. C'est en ce moment l'époque du civet de lièvre. M. MAYET confirme ses talents de remarquable saucier. Ce civet est tout simplement parfait. Toute la carte est à recommander : les saladiers lyonnais bien sûr mais aussi le poulet au vin jaune, extraordinaire, et la fameuse quenelle cuisinée avec amour selon une recette familiale de M. MAYET. L'accueil est professionnel et chaleureux et les prix vraiment très raisonnables au regard de la qualité proposée. Compter 60 € par personne pour un repas complet...si toutefois vous avez conservé une petite place pour le dessert. Un seul mot d'ordre : foncez, vous serez ravis !

• Visité en novembre 2013
Bourgogne
“Excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Très bon restaurant, cuisine généreuse, mijotée, savoureuse.
Cuisine lyonnaise et jurassienne, authentique. Le gradouble est caramélisé, le poulet au vin jaune ne déçoit pas, et les quenelles sont englouties malgré leur taille monumentale.
Desserts maison tout aussi délicieux.
Accueil chaleureux.
60€ par personne au final avec un pot de vin, mais c'est Paris, et ça les valait tout à fait.
À recommander!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Moissonnier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Moissonnier ?