“un très bon restaurant à l'ancienne.”
Avis sur Paul Chene

Paul Chene
Classé n° 341 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Avis publié : 23 novembre 2013

Un grand plaisir que de diner dans ce restaurant: l'accueil, le service, le repas, la note d'humour, tout était très bien. C'est un restaurant que je conseille sans réserve.

Avis publié : 7 novembre 2013

Très bon diner. Un décor des années 50, une qualité exceptionnelle dans l'assiette, une véritable cuisine Française comme on l'aime avec des découpages et des flambages en salle. Le service fut parfait. L’endroit est très agréable et chaleureux avec une salle à taille humaine et des sièges confortables. Quant à la suite, tout sera un pur régal!! Le pain est délicieux et chaud, les assiettes sont copieuses. Le tout agrémenté d’un vin delicieux.Tout était parfait, c'est une belle et bonne adresse.... Y aller une fois, vous convaincra d'y retourner car trop de produits n'auront pas pu être goutés....Une adresse devenu très précieuse à mes yeux.

Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

Voilà mon premier commentaire sur Tripadvisor :

Je vis a Paris depuis 10 ans et je viens de découvrir ce restaurant exceptionnel près du Trocadéro! Quel dommage!

Une cuisine authentique, raffinée et surtout délicieuse. Sans doute un des meilleurs restaurant français de Paris.

On s'y sent bien, l'accueil est vraiment chaleureux et on passe un moment très agréable, accompagné de très bons vins.

Et pour couronner le tout, mon dessert préféré, la crêpe suzette est inégalable!

Avis publié : 31 octobre 2013

Une vénérable institution que cette demeure des années cinquante où l'on déguste une cuisine bourgeoise d'époque accompagnée de jolis crus dans une riche carte des vins. Venez découvrir la cuisine de Philippe Mercier (qui a fait ses classes chez Loiseau) , qui a travaillé ses préparations avec Paul Chêne comme les petits maquereaux frais façon Jean Gabin, la salade de homard, la terrine de foie gras frais de canard, la brouillade d'œufs aux truffes, le merlan frit en colère, les coquilles Saint Jacques d'Erquy à la coque, la daube de bœuf tradition, le confit d'oie, le lièvre à la Royale inspiré par la recette du sénateur Couteaux, ou encore le carré d'agneau rôti.
Pour le dessert, laissez-vous tenter par le vacherin framboise ou le soufflé glacé au Cognac.
Le menu du déjeuner proposé à 50 euros qui comprend l’entrée, le plat, le dessert et les vins est une excellente affaire.Le service est impeccable, raffiné.
J’ai egalement apprécié le sachet de tuiles faites maison offert en partant qui est une délicate attention.

Avis publié : 30 octobre 2013

C’est un restaurant avec un service traditionnel dans la lignée des grandes maisons d’antan. Velours rouges, ambiance feutré un brin surannée qui a beaucoup de charme. Mais c’est surtout un vrai régal pour le palais ! Les assiettes sont belles, bien remplies, les produits sont exceptionnels. Chaque plat est extrêmement gouteux. J’apprécie particulièrement l’escalope de foie gras d’oie poêlée, le lièvre à la royale et les crêpes suzettes. Pour les amateurs, il y a plusieurs produits de la chasse en saison.Les cuisses de grenouilles sont exceptionnelles. De l'entrée au dessert vous ne serez jamais déçus. La carte des vins est impressionnante avec de nombreuses bouteilles sublimes. Tout est authentique, le décor, le maître des lieux qui vous régalera des anecdotes qui font vivre depuis 50 ans ce temple de la tradition du "manger bon".
C’est un vrai plaisir de diner ici ! Une de mes adresses préférée à Paris.

Les voyageurs ayant consulté Paul Chene ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Paul Chene ?