“Cadre typique parisien, ambiance très familiale avec une cuisine gastronomique et généreuse!”
Avis sur Paul Chene

Paul Chene
Classé n° 341 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Trocadéro
Avis publié : 24 avril 2014

Excellent service, vraiment personnalisée, on dirait qu'il connaissait mes goûts, jamais on était si bien servis! La surprise a la fin, un sorbet à la mangue, j'avais l'impression de croquer dans le fruit qu'as mûri au soleil!

Avis publié : 9 avril 2014

Très bon accueil et conseil de qualité.Vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés..
C'est quand même l'ancienne table préféré de Jean GABIN, même si le chef n'est plus le même..!
la cuisine est excellente...petit digestif à base d'orange de la maison pour finir..le Top

Avis publié : 19 mars 2014

Tous les mets étaient bons et les accords vin/mets parfaits.
Il y a de la créativité et des surprises,tout est succulent et le service agréable avec sa touche d'humour simple mais adéquate.

Un passage incontournable que vous ne regretterez pas.

Avis publié : 26 février 2014

Petit restaurant plein de charme situé non loin du Trocadéro. Nous avons été littéralement séduits !
Harold vous accueille dans cet endroit quasi mythique où de grandes personnalités avaient/ont l'habitude de manger (la Duchesse de Windsor, Mitterand, Chirac et bien d'autres). Nous avons eu la chance de manger à la table habituelle de Jean Gabin, d'où nous pouvions voir la salle, le bar et les préparatifs en salle (flambée et autres). La carte fait saliver et le plus difficile est de faire un choix. Les plats étaient délicieux et copieux! On recommande chaudement le luté de St Jacques à la truffe et la daube de boeuf! La maison produit son propre Champagne, ainsi que sa liqueur d'orange et son Cognac qu'Harold vous fait volontiers goûter. Et il a raison de le faire, tous sont succulents! C'est un endroit que nous recommandons vivement et il est certain que nous y reviendrons lors d'un prochain passage à Paris.

Avis publié : 26 février 2014

Une petite mise en bouche au brocoli très goûteuse
Goûteux est le mot qui revient sans cesse à l'esprit durant tout le repas... les sauces généreuses étant à l'image de la mise en bouche.
Dès l'acceuil, le patron très efficace nous installe et on se sent à l'aise.
C'est encore le patron qui nous présente la carte, carte que je ne lirai que par curiosité car mon choix se fait en écoutant la présentation. Il connaît ses plats et sa cuisine entre "classiques" et spécialités maison, et on sent dès cet instant que l'on ne va pas être déçu. Un peu plus tard, le patron répond volontiers et explique qu'ici, on cuisine tout à commencer par les fonds de sauce à la source de ses plats si goûteux, et à cette occasion, il milite pour que la restauration redevienne un vrai travail de cuisine, alors que trop souvent il s'agit de faire chauffer et ouvrir un poche plastique. Petit clin d'oeil, le patron aura beau dire que chez lui c'est le goût et peut-être moins le beau qu'ailleurs... j'ai trouvé que si les assiettes ne sont peut-être pas des tableaux de Van Gogh, elles sont fort jolies et surtout vraiment appétissantes.
Ensuite, en plus de cet excellent repas, un gros coup de coeur pour la pâte feuilletée de la coquille Saint-Jacques en lutté, c'est toujours étonnant que dans un plat ou tout est formidable, un élément "d'accompagnement", si je puis dire, ressorte et sublime l'ensemble. Récupérer chaque morceau, saucer avec... mhhhmmmmm Trop TOP TOP TOP.
La liqueur d'orange qui vient de la maison du cognac de la famille est également toppissime. Même le verre vidé, les parfums étaient encore là.
J'ai apprécié également de voir certains plats présentés avant d'être découpés devant nous et servis à l’assiette, c'est toujours un spectacle de voir une telle maîtrise.
Merci encore à l'équipe des cuisines et au patron pour ce délicieux moment, je ne suis pas prêt d'oublier.

PS : il est vrai que le prix n'est pas dans mon budget, mais pour le coup, nous avons bénéficié d'un groupon, et ce fut une grande chance pour nous... transformé à l'occasion d'un cadeau de Noël.

Les voyageurs ayant consulté Paul Chene ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Paul Chene ?