“Un périple moins mémorable que prévu”
Avis sur Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire
Classé n° 21 sur 17 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Champs-Élysées
Livingstone, Zambie
“Un périple moins mémorable que prévu”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Voici un commentaire que je ne m’attendais pas à écrire. Dîner chez Pierre Gagnaire, ce devait être inoubliable, et ce ne le fut pas. Le cadre est évidemment agréable, le service très professionnel, décontracté mais attentif, les explications nous furent données en français et en anglais, parfaitement, le vin conseillé de même. C’est le menu «Esprit Pierre Gagnaire» qui m’a un peu déçu, l’ayant salivé pendant des semaines, avant de pouvoir enfin nous asseoir en famille à cette table de légende. Je n’ai pas ressenti le «wow» facteur à chaque plat. Etait-ce trop exigeant de ma part? Je ne le pense pas. Un repas à trois chez Pierre Gagnaire, cela coûte le prix d’un voyage lointain et exotique, riche d’anticipations et de découvertes. C’est donc pour une croisière en folies gustatives que nous nous étions embarqués. L’archipel Gagnaire, où nous faisions escale, se composait de huit îlots, dont la petite taille ou la minutie de leur préparation ne laissent pas toujours leur chance aux saveurs et aux parfums qu’ils renferment (Saint-Jacques perdant leur intégrité; foie gras cachant ses apprêts; le bar, d’une parfaite fraîcheur, un peu trop cuit). Ce qui, en fin de compte, ne rend pas entièrement justice au travail et à la passion qui les ont fait naître. De belles émotions cependant: l’éclatante glace à la betterave, la grouse qui se dévoile et s’adoucit grâce au chocolat. Les desserts, au nombre de six parmi ceux du «Grand Dessert», sur lesquels s’achevait notre périple n’ont pas tous apporté la douceur requise au bout d’un long voyage : certains, trop difficiles, presque rugueux, comme une presqu’île rocheuse d’où l’on ne peut s’abriter. Peut-être aurions-nous dû choisir nos destinations, plutôt que nous laisser guider, en optant pour la carte ; peut-être l’absence du capitaine à la barre a-t-elle joué également. Qu’importe. Je regrette simplement que cette belle promenade d’un soir ne fasse pas partie des meilleurs souvenirs gastronomiques que je raconterai, ému, revivant chaque instant, chaque bouchée, dans quelques années.

• Hébreu en 1er
Metz, France
“Merveilleux.”
Avis écrit le 25 novembre 2013

J'y suis allé il y a 10 jours avec ma petite amie à l'heure du déjeuner.
Nous avons pris le menu Pierre Gagnaire accord mets et vins.
L'accueil fut irréprochable, le service fut un sans faute et le menu accords mets et vins en tous points exceptionnel.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce qu'il faut considérer plus comme une expérience que comme un simple déjeuner.
Aucun plat ne nous a déçus, les vins étaient en parfaite adéquation avec les plats et l'attention du personnel on ne peut plus agréable. Digne d'un 3 étoiles Michelin sans aucune hésitation.
L'addition peut paraître un peu salée, plus de 800 euros pour deux personnes, mais l'adage affirmant que l'excellence a un prix peut difficilement trouver meilleure démonstration.
Un grand merci au Chef Gagnaire et à toute sa brigade. Je souligne par ailleurs que M. Gagnaire était présent et qu'il est passé discrètement saluer toutes les tables, ce qui est une attention non négligeable.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“un haut lieu de cuisine”
Avis écrit le 13 novembre 2013

c'était la première fois - l'acceuil est très chaleureux - le service irréprochable et nous allons de découverte en découverte sur des mets subtil. Un repas orienté poisson avec des vins subtilement choisis. Que dirais je aussi des variétés de petits pains, tous différents dans leurs saveurs.

• Visité en octobre 2013
“Un très grand moment de convivialité à ne pas rater!”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Ce restaurant est un must de chez must! On ne peut pas rester indifférent à l'ambiance, au décor, à la chère, aux vins! Ce serait faire une injure à Monsieur Gagnaire! Je viens d'y passer une soirée d'exception avec d'excellents amis!
Tout cela est fait avec une discrétion toute faite d'attention subtile : le service est parfait, il n'y a pas d'attente entre les plats qui sont servis à leur juste chaleur. La cuisson est toujours parfaite. La décoration des assiettes est sublime. L'alliance des couleurs, du goût et des odeurs est ….plus que parfaite!
Laissez faire le sommelier n'est pas synonyme de coup de massue : loin de là. Les vins blancs (Saumur et Condrieu) et le vin rouge (Morey Saint Denis) choisis par lui se sont révélés parfaits et en totale harmonie avec le menu dégustation.
Le discret passage du "chef" dans notre salon a été apprécié.
Bref, je recommande sans réserve ce restaurant (réservation environ 1 mois à l'avance, plus c'est impossible).

Enghien-les-Bains, France
“Indécent d'y retourner?”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Non, nous l'apprécions au dessus de la raison.
Aussi, en famille, il recueille des avis loueurs.
C'est, un repas, ou le moment s'arrete...le cerveau, semble, saturé par des sensations aussi intense que divers. (meme l'amer!!)
Dommage, qu'il ne soit pas à la portée, de tous les budgets.
Oui, c'est le "top", au moins créatif.
Oui, la cuisine est "agressée", par " les marchands de soupe".
En, ce Vendredi, pluvieux, nous n'oserions pas, pour parfaire, suggérer à ce chef d'exception, au cours de ce repas d'anthologie, que le service de l'eau, est aussi important, que celui du vin.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pierre Gagnaire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pierre Gagnaire ?