“Surfait, ne mérite pas 2 étoiles au Michelin”

Le Relais Louis XIII
Classé n° 833 sur 17 424 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
“Surfait, ne mérite pas 2 étoiles au Michelin”
Avis écrit le 13 décembre 2013

La cuisine est bonne mais n'a pas la créativité qu'on souhaiterait trouver dans un 2 étoiles. Le service n'est pas non plus à la hauteur. Déjà lors de la confirmation par téléphone de notre réservation s'entendre dire "On vous a cherché toute la journée". Quant à l'accueil il manque du professionnalisme requis à ce niveau (quand on compare avec d'autres 2 étoiles comme la Côte St Jacques à Joigny ou l'Espérance à St Père s/s Vézelay ou à Paris Le Carré des Feuillants). Le sommelier est très présent pour pousser à la consommation mais n'a pas la chaleur et la passion qui caractérisent sa fonction. Bref, pour avoir frequenté d'autres 2 étoiles, celui-ci est en retrait sur les prestations mais pas sur les prix.

• Visité en décembre 2013

“Juste délicieux”
Avis écrit le 5 décembre 2013

Dans un cadre sympathique, excellente cuisine et ambiance chaleureuse. Très bon rapport-qualité prix. Le service est très bien quoique pas forcément à l'hauteur d'un restaurant deux étoiles...
A part ça , nous avons passé un excellent repas de a à z. Alors, n'hésitez-pas...foncez-y!

• Visité en septembre 2013
“à conseiller”
Avis écrit le 24 novembre 2013

En famille, déjeuner réussi dans ce restaurant tenu par un MOF qui est présent en cuisine et en salle. Certes, c'est de la cuisine classique loin du moléculaire, les produits sont bien choisis, la qualité est présente à chaque plat et les cuissons sont justes. La formule déjeuner est parfaite et très abordable. Bravo pou le rapport qualité prix. Les tables sont un peu rapprochées seul petit bémol pas très important.

• Visité en novembre 2013
“Excellente cuisine mais quelques points à revoir”
Avis écrit le 13 novembre 2013

J'ai dîné au Relais Louis XIII avec mon mari. La cuisine fut à la hauteur de nos espérance, tout comme le service. Un très bon rapport qualité-prix, des produits frais et un vin de qualité. Nous avons apprécié que le chef prenne le temps de saluer ses clients. Le repas se déroula donc dans une ambiance très agréable, jusqu'au moment ou le chef se mit à hurler sur son personnel. On l'entendait de notre table, et nous n'étions pas les seuls. J'aimerais donc que ce message parvienne à Mr. Martinez pour lui dire que malgré le fait qu'il soit le chef de cet établissement, il serait dans son intérêt qu'il sache que la renommée de celui-ci ne vient pas seulement de lui mais aussi de son personnel, c'est à dire de sa cuisine qui est selon moi très qualifiée et de son personnel hôtelier qui est fort agréable et avenant. Ainsi, Mr. Martinez devrait changer de comportement envers ceux-ci car injurier son personnel n'est pas digne d'un chef d'entreprise. Rappelons nous tout de même que l'esclavage a été aboli par décret le 27 avril 1848.
Pour finir, je garde tout de même un bon souvenir de ce repas, et cela seulement grâce à la cuisine et au reste du personnel. Par principe, je ne reviendrais plus chez vous (car quand on traite les gens de cette manière, on ne devrait même pas avoir un statut comme le votre, j'entends bien celui de meilleur ouvrier de France)

Liège
“classique et tellement bon”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Même si le cadre est un peu désuet, nous sommes confortablement installé. L'accueil et le service donnent entière satisfaction. Nous avions demandé un Sancerre blanc, on nous a ouvert une bouteille de rouge qui a été changée avec le sourire.
Bon amuse-gueule (crème de potiron avec une émulsion de café brûlé avant une caugère au fromage fondante ) entrée délicieuse (raviole au homard et foie gras alliant la terre et la mer avec beaucoup de bonheur). J'en rêvais, je l'ai goûté, ce lièvre à la royale révélait un grand cuisinier classique. La lotte a ravi les autres convives. Le dessert (fameux mille feuilles) ou tarte ne nous ont pas déçus. Nous avons payé 140€ par personne pour le menu à 80€, une bouteille de sancerre, de l'eau et du café .
Loin des folies de certains ce meilleur ouvrier de France régale ses clients et mérite ses deux étoiles pour un prix qui ne gâche pas notre repas tant il est doux.

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Louis XIII ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Relais Louis XIII ?