“Parfait”

Quartier : Odéon/Saint-Michel
Vernouillet
“Parfait”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes allés dîner au relais Louis XIII, dans le cadre d'une offre "voyage privé". Nous renouvelions la très bonne expérience de l'année précédente,
Le restaurant est situé dans le quartier latin, apportant tout son charme et le plaisir de traîner dans les rues voisines, pour se mettre en appétit.

L'accueil est très bien, avec l'obligation de laisser son manteau au vestiaire. C'set surprenant au premier abord mais permet d'offrir une vue sur la salle et ses tables beaucoup plus agréable.
Plusieurs salles peuvent vous accueillir : au rez-de-chaussée, une grande salle et un petit salon, au premier étage, également une salle dont le décor est de bon goût.
Les salles ne sont pas bruyantes.
De l'amuse bouche au dessert, tout est très bon, fin et très bien cuisiné.
Le dessert, un mille-feuilles, est excellent.
Les vins sont servis par un sommelier assez surprenant mais très compétent. Ce sommelier officie depuis plusieurs années dans cet établissement. Les vins accompagnant notre dîner étaient bien choisis et parfaits pour notre palais.

Nous n'avons trouvé aucun défaut à ce restaurant; nous y retournerons très certainement l'année prochaine.

• Visité en janvier 2014

Meudon, France
“El le sourire?”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Cuisine délicieuse. L'accueil de la patronne n'est hélas pas du niveau d'un 2 étoiles. Dommage car, avec le sourire, ça aurait été parfait. A recommander en connaissant le grand plus et le moins.

• Visité en décembre 2013
“Excellente soirée”
Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

La cuisine est exquise et le rapport qualité prix est assez imbattable pour un 2 étoiles.
Une mention spéciale pour l'accueil car nous sommes venus ma femme et moi avec nos 2 filles (pas forcément les bienvenus dans ce genre d'établissement) de 13 et 7 ans et nous avons été extrêmement bien reçus.
Ma grande est passionnée par la cuisine et veut en faire son métier.
Ainsi, j'ai demandé si elle pouvait saluer le chef en fin de repas.
Alors que le service était loin d'être terminée celui-ci s'est spécialement déplacé pour l'encourager, la conseiller, lui offrir un exemplaire dédicacé de la carte et même lui proposer de venir découvrir le métier en stage !
Là, je dois dire que c'est la grande classe de la part de Mr Martinez.
En tous cas ce soir là, il a fait des heureux (surtout une !).

Avignon, France
“Service catastrophique !”
Avis écrit le 20 décembre 2013 par mobile

Malgré l'excellente cuisine du chef où rien n'est à redire, le service reste catastrophique pour un 2 étoiles... En effet, l'accueil est diabolique et le sommelier : extrêmement mauvais...
Nous avions commandé en guise d'apéritif 4 coupes de champagne. On nous dépose sur la table 4 coupes vides dont une sale (avec fonds de champagne + traces de rouge à lèvres). Jusque là nous aurions pu accepter et pardonner la maladresse ou l'étourderie du sommelier. Mais qu'elle ne fut notre surprise quand celui-ci commença à verser le champagne comme du "thé à la menthe" en versant par la même occasion tout à côté des verres sans qu'au final aucun niveau ne soit identique dans chaque verre !!!
Nous l'avons donc signalé à la responsable de salle en stipulant notre mécontentement et celle-ci a fait le nécessaire pour que le reste du repas se déroule bien. Ce qui a était le cas car comme je l'ai dit précédemment la cuisine est de qualité et parfaitement irréprochable.
Cependant, lors de notre départ la personne qui est au vestiaire et à l'accueil de surcroît nous a littéralement "agressé" (car apparemment amie avec le sommelier) et nous a traité de tous les noms d'oiseaux en présentant des propos haineux envers nous. Aucune personne du restaurant n'est intervenue et nous sommes partis sans faire d'histoire mais il est clair que nous ne remettrons jamais les pieds dans cet établissement !!!

Visité en décembre 2013
“Surfait, ne mérite pas 2 étoiles au Michelin”
Avis écrit le 13 décembre 2013

La cuisine est bonne mais n'a pas la créativité qu'on souhaiterait trouver dans un 2 étoiles. Le service n'est pas non plus à la hauteur. Déjà lors de la confirmation par téléphone de notre réservation s'entendre dire "On vous a cherché toute la journée". Quant à l'accueil il manque du professionnalisme requis à ce niveau (quand on compare avec d'autres 2 étoiles comme la Côte St Jacques à Joigny ou l'Espérance à St Père s/s Vézelay ou à Paris Le Carré des Feuillants). Le sommelier est très présent pour pousser à la consommation mais n'a pas la chaleur et la passion qui caractérisent sa fonction. Bref, pour avoir frequenté d'autres 2 étoiles, celui-ci est en retrait sur les prestations mais pas sur les prix.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Louis XIII ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Relais Louis XIII ?