“Une soirée parfaite”

Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 9 juin 2014

Chaudement recommandé par un de mes amis, nous avons réservé à ce resto de prestige pour le dîner ("souper") le 6 juin dernier. Nous avons d'abord eu la chance d'avoir une table dans la magnifique salle principale. Et ensuite quel repas (à la hauteur de ses deux étoiles Michelin) ! Tout a été parfait du début à la fin. Le service fut excellent et le personnel d'une très grande gentillesse et efficacité. Évidemment, la facture a été à l'avenant mais nous sommes sortis de ce grand restaurant heureux de notre soirée avec le sentiment d'en avoir eu pour notre argent. Nous espérons avoir un jour l'opportunité d'y retourner. C'est sans hésitation que nous recommandons cet établissement

Avis publié : 7 juin 2014

Encore un dîner magnifique au Relais Louis XIII, ou fraîcheur, produit et générosité veulent encore dire quelque chose... Quand on y ajoute une cuisson maîtrisée cela donne des plats succulent, digne d'un 3 macarons .... loin de tout ces restaurants à la mode ou l'on ressort en se demandant si l'on à dîner... Laissé vous guidez par le sommelier qui vous conseillera de beaux vins à des prix très raisonnable , accueil chaleureux, service très professionnel et encore bravo au chef, pour le plaisir qu'il nous apporte dans ce lieux chargé d'histoire!La vraie gastronomie française existe encore.....

Avis publié : 24 mai 2014

Incontestablement l'une des plus belles tables de Paris. Installé dans l'ancien couvent des grands augustins ou le jeune Louis XIII fut proclamé roi le 14 mai 1610, l'endroit est majestueux et chargé d'Histoire avec ses vitraux, ses pierres apparentes et ses colombages et le vénérable portrait de Louis le Juste en costume de
chasse. Malgré une certaine pénombre due à l'ancienneté du bâtiment,on se sent tout de suite à l'aise et l'accueil du personnel de salle - et du chef, jovial et bonhomme - n'y est pas pour rien. Après avoir parcouru la carte, nous nous rendons compte qu'il serait dommage de passer à côté des fameux "plats signature" qui ont fait la réputation de Manuel Martinez, MOF et ancien chef de la tour d'argent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus. Pour ma part, quenelles de bar et le fameux canard (de Challand) rôti aux épices. Mon épouse a, quand à elle, opté pour les ravioles de homard, foie gras et jus
crémeux aux cèpes. Pour le dessert, le mille feuilles crème légère à la vanille Bourbon est à la hauteur de sa réputation; le feuilletage est d'une incroyable légèreté et la crème délicieusement vanillée est un vrai régal. Le tout accompagné d'un excellent Pauillac (château d'Armailhac 99) qui se mariait très bien avec mon canard (un peu moins avec le homard de ma femme mais bon...). Un mot quand même sur le sommelier, d'une dignité très nippone, qui vous aidera en cas de besoin à naviguer dans la très complète carte des vins et à faire votre choix. Je n'ai eu pour ma part qu'à m'en féliciter. En résumé, une cuisine très traditionnelle, goûteuse et puissante excessivement bien
réalisée, une grande technique, des produits de très grandes qualités travaillés avec beaucoup de respect afin de ne jamais les dénaturer. Les prix sont relativement raisonnables pour un 2 étoiles Michelin ce qui ne gâche rien. Nous avons passé une excellente soirée,fait bonne chere et le service était impeccable (hormis le jeune commis de salle qui a jugé opportun de venir nous parler foot en nous servant de l'eau, ce que j'ai trouvé un peu insolite)
Excellent rapport qualité-prix. Une grande table parisienne à découvrir de toute urgence.

Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Deuxième passage au Relais Louis XIII. Le premier a eu lieu au déjeuner pour un repas d'affaires. Avec son cadre classique, chargé d'histoire et son service précis et discret le Relais est idéal pour la signature de contrats stratégiques. Le deuxième passage était dans un contexte tout-à-fait différent : dîner en amoureux. Quelle soirée !
Un canard en deux façons sobre et tellement juste ! Une fricassée de homard plus homard que fricassée vue la générosité dans l'assiette.
Je suis encore bluffée par la légèreté de la quenelle de bar.
Des produits nobles généreusement servis, des cuissons parfaites, la star du restaurant c'est bien la gastronomie !
En conclusion si vous voulez retrouver le plaisir de la vraie gastronomie française courrez-y !

Avis publié : 11 mai 2014

Une adresse à recommander.
La cuisine est excellente, généreuse et surtout d'une grande fraîcheur. Le chef est accueillant et le service professionnel.
Un conseil, faites confiance au sommelier pour le choix des vins, il va vous surprendre avec des vins qui sortent des grands classiques (bordeaux ....). Le choix d'un verre de vin différent pour chaque plat est une bonne solution et permet de découvrir des terroirs excellents.
Une mention spéciale pour le tarif du déjeuner.....il est rarissime d avoir l opportunité de déguster un menu de cette qualité là à un prix très abordable.. J ai ainsi pu faire découvrir pour la première fois un restaurant doublement étoilé à ma famille.....Merci au chef pour sa belle philosophie.

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Louis XIII ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Relais Louis XIII ?