“un cadre exceptionnel”

Classé n° 780 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : L'ancien restaurant de l'hôtel d'Orsay, situé au premier étage du musée, a conservé toute sa magnificence depuis son ouverture en 1900. Le nouvel aménagement met en valeur les lustres étincelants, les plafonds peints et les dorures de cette salle classée Monument historique. Côté cuisine, le chef Yann Landureau élabore une cuisine traditionnelle française, ponctuée de plats originaux en lien avec l'actualité du musée.
Versailles, France
“un cadre exceptionnel”
Avis écrit le 11 janvier 2014

On y accède en ayant payé l'entrée au musée.
Vue magnifique sur le bord de seine. Grand espace lumineux mais très bruyant. Une halte qui permet de se restaurer avant de poursuivre la visite du musée.
Carte pas très fournie beaucoup de serveurs....pas très efficaces.
Nous avons juste pris une salade Gauguin (1/2 portion) franchement succincte,vraiment pas copieux très joliment présenté et un café gourmand (compter 20 € par personne....on paye le cadre)

• Visité en janvier 2014

• Indonésien en 1er
Maisons-Laffitte, France
“cadre magnifique, service absent”
Avis écrit le 10 janvier 2014

Après un moment très agréable dans ce magnifique musée ; j'y viens souvent car je possède
la fameuse "carte blanche" qui permet la visite libre du musée pendant un an ; j'ai décidé pour
la première fois vers 14H30 de prendre une boisson chaude et une pâtisserie ; après un
quart d'heure d'attente pendant lequel j'ai pu observer le ballet des serveurs qui évitaient le
regard des clients dans la queue , qui évitaient de répondre au questions de certains touristes qui
ne savaient où se mettre ... une jeune serveuse m'a enfin permis d'entrer et m'a installée à une
table ... 45 mn après j'étais toujours en compagnie de ma carte ; pourtant plein de tables vides personne n'est
venu s'inquiéter de ma commande ; j'ai donc sorti ma bouteille d'eau et mes petits gâteaux
et suis repartie au bout de 50 mn sans aucun regard .!!! peu importe cela m'a bien amusée et je reviendrai avec ma lunchbox pour m'installer dans ce décors superbe.

• Visité en janvier 2014
Orry-la-Ville, France
“à part le cadre, pas grand chose de bien”
Avis écrit le 21 décembre 2013

bien sûr le cadre est superbe, cela s'arrête là : service peu professionnel, assez lent (plus de 15 minutes uniquement pour obtenir l'addition!), les plats principaux visiblement réchauffés au micro-onde (une partie très chaude, l'autre déjà tiède), riz et risotto pas très frais et pas cuit -ni "al'dente" non plus. C'est une cuisine de cantine moyenne. C'est dommage dans un cadre pareil on s'attend à beaucoup mieux. A éviter ou bien y venir pour voir le plafond et y prendre une pâtisserie (très moyen, pas recherchée du tout le gateau au chocolat) et une boisson.

Mariemont
“Ce n'est pas un piège à touristes”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Un peu hésitant pour ce genre de restaurant se trouvant dans une activité touristique, nous avons décidé de tenter l'expérience car pour visiter le musée, il faut bien la journée entière.

Et bien nous n'avons pas été déçu, un service de premier ordre, des mets raffinés, un tarif honnête et un cadre magnifique.

A conseiller sans discuter.

“Très belle expérience”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Après notre visite au musée d’Orsay, nous avons fait une halte au Restaurant du musée. A midi, nous sommes entrés sans attendre accueilli par un personnel très agréable et cordial. Le cadre du restaurant est magnifique avec de belles fresques au plafond ainsi que des fenêtres qui donnent sur la Seine. Nous avons apprécié la qualité de la cuisine avec des plats de bonne qualité. Le service était très courtois, efficace et professionnel. On a l’impression de déjeuner dans un restaurant de luxe à un prix très raisonnable. J’y retournerai sûrement avec plaisir dans un futur proche !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Musée d'Orsay ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant du Musée d'Orsay ?