“Exceptionel”
Avis sur Lucas Carton

Lucas Carton
Réservez avec
Lucas Carton n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 469 sur 17 515 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Une cuisine aux multiples visages, des hommes, le produit, le vin ; la passion et la transmission pour un dessein commun : l’accord met-vin que l’on pense idéal. La Table Lucas Carton, c’est avant tout une immersion dans deux cultures croisées, celle du produit et celle du vin ; comme le producteur prend le temps de cultiver, le chef se doit d’exercer le passage de témoin entre lui et le client. La carte évolue au gré des saisons, avec une cuisine technique nourrie d’influences exotiques. Les grands classiques, tels le canard Apicius, sont toujours à la carte.
Avis publié: 21 septembre 2012

Difficile d'aller chez Lucas Carton - Senderens sans avoir peur d'être déçu compte tenu de la réputation du restaurant. Mise en bouche un peu compliquée et laissant présager le pire. Malaise vite dissipé par le fricassée de morilles en entrée, entourant un oeuf mollet recouvert d'une délicieuse croute croustillante, à ne pas manquer, (éviter en entrée les légumes de saison à qui on ne peut pas demander autre chose que d'être des légumes de saison) raviole de homard dans une sauce au champagne sur un lit d'épinard pour suivre, un vrai régal, Saint Honoré aux fraises gariguette pour finir, juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu ( j'ai regretté de ne pas avoir pris le dessert pom pom pom dont mes voisins m'ont dit qu'il était à tomber par terre sans pour autant m'en proposer une bouchée). Service légèrement inexpérimenté mais plein des meilleures intentions. Très bon Meursault avec son goût minéral dixit le sommelier mais à ne pas confondre avec l'eau du même nom. Expérience mémorable.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Lucas Carton
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 septembre 2012

invitée dans un deux étoiles ! un rêve ... un grand nom, une belle adresse, j'en salivais déjà. Eh bien, j'ai déjà beaucoup beaucoup mieux mangé pour infiniment moins cher dans des restaurants moins huppés et plus accueillants. Service junior, gentillet mais indifférent, débit inaudible du nom des plats, précipitation pour débarrasser après chaque plat, salle austère et cuisine ... pas mal, mais sans le petit plus qui donne envie de revenir, qui laisse un souvenir indélébile sur les papilles. On sent que la construction des plats a été simplifiée pour aller au plus commode (raviole consistant d'une simple feuille de pâte posée sur la garniture, effectivement plus facile que de fermer une raviole et la faire cuire sans abimer la garniture. Jeunes pousse d'épinard crues associées à des feuilles de basilic, trop fortes en goût, par exemple. Ou sablés aux figues totalement banal)
Les vins choisis avec chaque plat sont intéressants, mais un vin annoncé comme un barbera m'a un peu surprise, du barbera ? peut-être. Comme il est servi - chichement par demi-verre, on n'a aucune preuve de la provenance, on ne voit pas les bouteilles.
Pour 160 euros par personne, on peut sans aucun problème trouver mieux et plus agréable.

Avis publié: 3 septembre 2012

Vraiment c'est excellent : les verres de vin qui accompagent les plats, c'est génial.L'ambiance est conviviale et non guindée. Le décor est superbe, sa situation est excellente j'y retournerai bien tous les jours.

Avis publié: 31 août 2012

L'accueil et le mobilier sont en accord. C'est froid et laid comme une cantine. Nous sommes restés 5 minutes et partis dans un restaurant où l'ambiance donne envie de diner.

Avis publié: 24 août 2012

On y a passé un très bon moment mais l'ensemble n'était pas régulier , avec de tels prix c'est dommage ... Les langoustines valaient 3 étoiles et le reste plus convenu sans éclat .Belle salle majorelle bien relookée avec tables modernes .

Les voyageurs ayant consulté Lucas Carton ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Lucas Carton ?