“Du luxe accessible,un décor et une cuisine classiques mais avec des touches de modernite”
Avis sur Le Taillevent

Le Taillevent
Classé n° 49 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 9 janvier 2014

La qualité de l'accueil et celle du service,très aimablement attentif,nous ont impressionnés le plus dans la formule déjeuner à midi,4 plats,vin compris,moins de 100 euros.La cuisine fut goûteuse,les deux vins suggérés parfaitement en accord avec les plats ('Cave Taillevent oblige!)
Nous gardons en mémoire ces mini côtelettes d'agneau si goûteuses,préparées très simplement avec une cuisson parfaite que nous y voyons la marque d'un établissement étoilé.
Avec entre autres ces éléments,nous estimons que le rapport qualité/prix fut bon.
Excellent souvenir

Avis publié : 7 janvier 2014

Que dire, ou plutôt , rien à redire , tout est dit !
Accueil feutré aux " grands soins ", ambiance calme et volupté, superbe déco de salle, tout respire le luxe et la tradition. Le personnel de salle est à vos soins, cela virevolte en souplesse, en silence, savoir faire et discrétion, ils sont tous là pour vous, vous êtes unique, pas besoin de demander quoi que se soit, ils anticipent tout.
La classe.
Table magnifique, impeccable.
Merveilleuses entrées ( épeautre du pays de Sault en risotto ) , fabuleux homard bleu en cocotte lutée, tout est là , le visuel, les cuissons précises, les saveurs délicates, l' équilibre des gouts.

Malgré tout, deux petites déceptions pour terminer ce déjeuner.
l'Osau Iraty servi avec le Menu, revisité et servi " tiède " avec une confiture de cerise rouge dessus, déception .... trop fade, on ne retrouve pas le caractère de ce brebis en gout.

Déception plus forte pour la Marquise au chocolat et pistache. Je n'ai pas aimé ce dessert au visuel pourtant très prometteur. Manque de puissance, trop " neutre" en gout, pas assez sucré.

Carte de vins prodigieuse, excellents conseils de la sommelière.
Taillevent vaut le détour et le retour...

Avis publié : 26 décembre 2013

un diner pour le réveillon de noel mémorable et inoubliable.Accueil, mise en table, service, conseils sur les vins, accompagnement et prise de congés, tout ne fut que professionnalisme et attention de la part des personnels.....quant au repas - saveurs et découvertes - un grand moment de grâce et de volupté......bravo à toute la brigade pour votre passion !....nous reviendrons......!!

Avis publié : 25 décembre 2013

Finalement, les affaires, cela a du bon : encore une table exceptionnelle.

quelques bémol "de riche" :
- l'ambiance est conforme à la couleur dominante : beige, neutre
- le service est tellement irréprochable et présent qu'il peut devenir pesant
- la capacité d'accueil vous fait passer de la qualité à la quantité... dommage

pour les papilles en alerte, un détour s'impose.

Avis publié : 11 décembre 2013 par mobile

Nous gardons de notre passage dans cet établissement un excellent souvenir. Nous y sommes allés un midi et nous avons pris le menu déjeuner qui est d'un très bon rapport qualité/prix. Tout était parfait, accueil et service impeccables, plats réalisés à la perfection. Nous y retournerons un soir pour tester.

Les voyageurs ayant consulté Le Taillevent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Taillevent ?