“Très bien”

Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
“Très bien”
Avis écrit le 20 mai 2014

Une cuisine très inventive, un service irreprochable et une carte de vin très impressionante.
Nous avons passé un excellent moment ;)

• Thaï en 1er
Paray-Vieille-Poste, France
“Excellent”
Avis écrit le 17 mai 2014

Nous étions un groupe de 5. Nous y avons déjeuné un mardi. Le midi le restaurant propose 2 menus un à 88,00 € et un à 104,00 € (c'est celui là qui a été choisi majoritairement) qui comprend une entrée, un plat, un fromage ET un dessert, 2 verres de vin, une bouteille d'eau minérale et un café. En entrée nous avons pris des ravioli aux herbes potagères accompagnés de mousserons pas trop copieux mais peut être pour nous faire davantage apprécier la finesse du plat accompagné d'un verre de vin blanc (un Bergerac si je me souviens bien car la bouteille ne m'a pas été présentée). En plat principal nous avons choisi le foie de veau à la Lyonnaise; surprise c'était un petit pavé de foie de veau cuisson rosé accompagné de fines tranches de pommes de terre et d'oignons. Un délice le tout accompagné d'un verre de vin rouge SYRAH (IGP Collines Rhodaniennes) très bon. A noter que les verres de vin servis sont généreux (ce n'est pas un échantillon!). L'autre plat choisi un carrelet accompagné de petits pois. Le fromage un Ossau Iraty sur lequel était déposé de la confiture de cerises noires. Et en dessert un extraordinaire chocolat Nyangbo à la vanille. Avec le café nous avons eu des mignardises toutes aussi excellentes. Service excellent et très attentionné.

La Garenne-Colombes, France
“Excellent repas un peu cher...”
Avis écrit le 13 mai 2014

Le dîner était parfait. Le repas était excelllent. Les lieux sont superbes, le service irréprochable. Le prix est cependant très élevé.

Visité en décembre 2013
“Un magnifique déjeuner”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons fait un magnifique déjeuner pour 104 € par personne comprenant 2 verres de vin chacun, eau et café.
C'était très bon, les vins étaient excellents.
Très traditionnel, très agréable.

• Visité en mai 2014
“TAILLEVENT : INSTITUT DE LA GASTRONOMIE PARISIENNE”
Avis écrit le 9 mai 2014

Une vraiment belle maison, un accueil et un service irréprochables, la complicité de Jean-Marie qui permet de trouver ici une table juste avant midi, pour le déjeuner... dans une salle comble, la table souhaitée, bien évidemment... ici y n'y a pas de hasard, juste des petits miracles...
Un beau repas, tout simple, repas de saison d'un classicisme absolu, déjeuner Bourgeois comme on se plaisait à dire il y a peu encore... quelques ravioles de mousserons des bois pour mise en bouche, quelques asperges blanches cuites à perfection avec une sauce mousseline d'Anthologie... et une volaille rôtie tout simplement, au jus, avec des pommes Anna (s'il y a bien un restaurant dans lequel il ne faut pas manquer les pommes Anna, c'est bien ici rue Lamennais...). Tout en simplicité, avec quelques gouttes d'Arbois Savagnin sous la signature de Puffeney (un match parfait avec l'ensemble)...
A l'instant du dessert mise à l'honneur du Pâtissier : croquant aux fraises des bois et rhubarbe, sorbet au fromage blanc. Une petite merveille qui dispenserait presque des mignardises et bien entendu quelques gouttes d'Armagnac à suivre pour que le repas soit beau... léger, classique, gourmand absolument et qui fait indiscutablement du Taillevent le quatrième point cardinal de la cuisine gourmande à Paris.

Les voyageurs ayant consulté Le Taillevent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Taillevent ?