“Bon restaurant”

Loiseau Rive Gauche
Réservez avec
Loiseau Rive Gauche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 058 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : A 10 mètres de l’Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement, le restaurant Loiseau Rive Gauche propose un décor élégant et feutré. L’ambiance conviviale mais discrète, à l’image du personnel, est propice à la discussion en toute confidentialité, notamment dans les deux salons privés (de 4 à 19 personnes) situés à l’étage. Loiseau Rive Gauche se distingue par son véritable savoir-faire en matière de vin, car depuis 2012, le chef sommelier Benoît Bouquin conseille les convives, et propose des accords mets et vins haut en couleurs, pour de vrais moments d’émotion ! Notamment lors des soirées oenologiques qui ont lieu tous les 2èmes vendredis du mois. La carte du restaurant allie modernité et tradition. La cuisine de Maxime Laurenson est à la fois brute, simple et gourmande. Il est très attaché aux terroirs, et a beaucoup de respect pour la grande tradition, notamment les sauces et les jus. Il essaie d'exprimer la force aromatique du monde végétal et des herbes. Ses assiettes ont des goûts vifs, acidulés, précis et contrastés. « Pas plus de trois saveurs », ce credo de Bernard Loiseau, résume très bien la construction de ses plats.
“Bon restaurant”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Ambiance et décoration assez neutre mais menu dégustation bon, fraîcheur des mets, belle présentation, bonne cuisine. Un seul bémol : pain médiocre, baguette ordinaire alors que l'on peut s'attendre dans ce type d'établissement à du bon pain, voire à plusieurs variétés de pain.

• Visité en décembre 2013

“On passe son chemin...”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Un service très lent, une carte tellement incomplète que ça frôlait la blague : 1 viande disponible sur 3, 2 poissons sur 3, (et encore plus que deux pièces pour l'un d'entre eux), idem au dessert, et les oeufs seront servis mais sans les escargots... bref, une seule possibilité : le menu du marché, on nous l'a bien fait comprendre, et sans le sourire encore !
Et de nous indiquer que nous avions démarré trop tard (ce serait donc de notre faute).

Au milieu de tout ça, de bons vins, un ou deux plats très correctement cuisinés, un quartier agréable.

• Visité en novembre 2013
“soirée parfaite”
Avis écrit le 6 août 2013

Je suis très surprise du commentaire précédant le mien,car hier soir nous avons dîné dans ce très joli restaurant et pris le menu oenologique et nous avons été conquis,non seulement par le menu mais également par le choix des vins ,l'accueil ,la gentillesse et le professionnalisme du personnel Nous sommes des inconditionnels de la Maison Mère à Saulieu et avons voulu tester un de ses "enfants" et ce qui est sûr c'est que nous y retournerons.La salle est joliment décorée (rien de médiocre),l'accueil chaleureux et pas d'odeur d'eau de Cologne!!!!
Félicitations à toute l'équipe et à bientôt

• Visité en août 2013
“Oublier l'adresse”
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons dîner un lundi soirée œnologique. L'accueil est désastreux vous avez envie de repartir de suite. La deco est plus que médiocre et une odeur d'eau de Cologne bon marchée semble diffuser dans le Resto.
Nous avions réserver alors nous avons voulu tester le contenu des assiettes. Plutôt correct les cuissons sont justes mais le service ou plutôt sont absence fini quand même par tout gâcher...

Quel dommage la maison mère de Saulieu est bien loin de cette horrible table.....

• Visité en juin 2013
levallois perret
“Diner en amoureux”
Avis écrit le 19 juin 2013 par mobile

Très jolie restaurant..avec mélange de décor moderne et boiserie.
Degustaio' du menu gourmet..amusés bouches,entrée,poisson,viande,chariot de fromage,dessert et café mignardises..
Bon conseil du sommelier en avec accord plat (3 verres de 8/10cl)
A bientot

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Loiseau Rive Gauche ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Loiseau Rive Gauche ?