“Une excellente cuisine”

Loiseau Rive Gauche
Réservez avec
Loiseau Rive Gauche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 607 sur 18 482 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : A 10 mètres de l’Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement, le restaurant Loiseau Rive Gauche propose un décor élégant et feutré. L’ambiance conviviale mais discrète, à l’image du personnel, est propice à la discussion en toute confidentialité, notamment dans les deux salons privés (de 4 à 19 personnes) situés à l’étage. Loiseau Rive Gauche se distingue par son véritable savoir-faire en matière de vin, car depuis 2012, le chef sommelier Benoît Bouquin conseille les convives, et propose des accords mets et vins haut en couleurs, pour de vrais moments d’émotion ! Notamment lors des soirées oenologiques qui ont lieu tous les 2èmes vendredis du mois. La carte du restaurant allie modernité et tradition. La cuisine de Maxime Laurenson est à la fois brute, simple et gourmande. Il est très attaché aux terroirs, et a beaucoup de respect pour la grande tradition, notamment les sauces et les jus. Il essaie d'exprimer la force aromatique du monde végétal et des herbes. Ses assiettes ont des goûts vifs, acidulés, précis et contrastés. « Pas plus de trois saveurs », ce credo de Bernard Loiseau, résume très bien la construction de ses plats.
Avis publié : 6 février 2014

Je vais regulierement dejeuner chez Tante Marguerite. La cuisine y est toujours excellente. Le menu du jour est d'un rapport qualite prix imbattable, la carte souvent renouvelée. Les plats sont cuisinés a partie de bons produits, equilibrés et légers. Tres homogene de l'entree au dessert. Service professionnel, sympathique et efficace.

Avis publié : 18 janvier 2014

Ce restaurant est situé dans le 7ème juste derrière l’Assemblé Nationale, au 5 rue de Bourgogne !

Ouvert par Bernard Loiseau en personne, le restaurant « Tante Marguerite » nous accueille dans un cadre élégant et raffiné. L'ambiance qui se dégage est des plus cosy. Les couleurs chaudes mélangées aux boiseries, les banquettes en velours, les lumières douces participent à cette atmosphère apaisante…

L’accueil est agréable et plaisant ! Le service est attentionné et professionnel…

La carte et les menus sont très intéressants, les gourmets y trouvent leur compte ! Nous avons tous choisi la carte pour satisfaire les papilles des amateurs de ris de veau !

En entrée ; la tarte fine aux maquereaux et poireaux, œuf de caille poché sauce césar est à la hauteur de sa présentation : «sans fausse note » !

La dodine d’onglet de bœuf au foie gras, champignons et coulis d’airelles est totalement succulente…

Les ris de veau rôtis, purée de pommes de terre et jus de veau ont fait deux heureux !

Le lieu jaune de ligne vapeur au jus de persil, encornet au chorizo et pommes de terre de grenaille de l’ile de Noirmoutier : un vrai régal de saveurs !!!

Quant aux Noix de St Jacques rôties, risotto à la truffe noire elles ont ravi mon beau père !

Les fromages affinés par Alléosse : « divins »…

Les desserts sont « à tomber »…

Le vin choisi par mon beau père était excellent : un Fixin 2009 !

En résumé : chaque plat est pensé, parfaitement maîtrisé et idéalement présenté ! Cette cuisine gastronomique est à la hauteur du digne héritage de Bernard Loiseau ! Il se dégage cette générosité qu’il avait pour sa cuisine ! La saveur des mets est extrêmement bien restituée, tout est d’une grande finesse !

A la fin du repas, nous avons eu le plaisir de parler avec Mme Dominique Loiseau ! Ses efforts pour perdurer le talent de son époux sont accomplis !

En tant que « gourmets et gourmands », nous vous conseillons cet établissement comme nous vous recommandons les 4 autres restaurants du Groupe Loiseau. Le plaisir sera au rendez-vous…

Avis publié : 11 janvier 2014

Accueil chaleureux mais un peu réservé.
Décoration classique style brasserie
Carte traditionnelle sans grande originalité, cependant les plats servis sont savoureux.
Service un peu lent en fin de repas.
Sommelier sympathique aimant faire partager sa connaissance du vin.
Etablissement où l'on peut passer un bon moment entre amis.

Avis publié : 16 décembre 2013

Une bonne table: le service y est aimable, discret et efficace. Il tient compte des allergies alimentaires autant que des mets qui pourraient incommodés. C'est très agréable.

La qualité des mets est très correcte, Quelques très bons plats: parfois délicieus parfois plus quelconque en saveur pour un gastronome exigeant. Le ris de veau (1 des 2 plats) n'etait pas correctement dénervé et sous cuit (un loupé total ce plat).

Les vins que nous avons consommés sont excellents.

Prévoir une marge de temps pour stationner dans le quartier.

Avis publié : 16 décembre 2013

Ambiance et décoration assez neutre mais menu dégustation bon, fraîcheur des mets, belle présentation, bonne cuisine. Un seul bémol : pain médiocre, baguette ordinaire alors que l'on peut s'attendre dans ce type d'établissement à du bon pain, voire à plusieurs variétés de pain.

Les voyageurs ayant consulté Loiseau Rive Gauche ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Loiseau Rive Gauche ?