“déjeuner en semaine”

Vagenende Brasserie
Réservez avec
Vagenende Brasserie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 528 sur 17 520 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Avis publié: 2 mars 2014

Cadre historique et magnifique, personnel chaleureux , cuisine raffinée et vin (un peu cher ) excellent. La serveuse, malheureusement montrait des signes d'épuisement...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Vagenende Brasserie
Afficher les avis les plus récents

201205 avis sur 851

Avis publié: 1 mars 2014

Nous venions souvent dans ce restaurant magnifique du Boulevard Saint Germain...malheureusement nos dernières expériences ont été décevantes. Le service demeure impeccable, mais c'est le contenu de l'assiette qui pose problème...A deux reprises nous avons mangé un feuilleté au crabe limite...lors de notre dernier passage trois convives présents ont été malade dans l'après-midi. Et lors de ce même déjeuner nous avions commandé des Bulots qui étaient franchement pas frais. Nous les avons renvoyés, pour récupérer une nouvelle assiette tout aussi limite (mais glacée)... C'est dommage car nous adorons ce restaurant et espérons que nous avons juste joué de malchance.

Avis publié: 12 février 2014

J'ai fréquenté plusieurs fois cette brasserie au cadre traditionnel et de niveau moyen dans l'ensemble.
Je comptais y retourner avec trois amis ce 14 février.
Mais ce jour là, Saint-Valentin, " les prix seront légèrement majorés"…(cf. leur site internet).
Ceci est parfaitement anti-commercial, maladroit et inélégant. Je vais donc y renoncer.
C'est dommage.

Marie E, Directeur général de Vagenende Brasserie, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Cher Monsieur,

Nous sommes absolument désolés que la carte mise en place à l'occasion de la Saint-Valentin ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Cependant vous devez savoir que tout comme le 24 décembre et le 31 décembre, le diner du 14 février, jour de la Saint Valentin, est un service très particulier pour les établissements Parisiens comme le notre.

Nous avons en effet comme tous les ans majoré les entrées de la carte de 3 euros et les plats de 4 euros, ce qui nous parait être très raisonnable compte tenu du quartier et des tarifs exorbitants proposés en parallèle ce soir là par nos confrères. En effet, en cherchant un peu, vous pourrez constatez que la quasi totalité des établissements proposent exclusivement des menus Saint-Valentin à partir de 100 euros environ (et jusqu'a 500 euros), ce qui pour le coup nous parait très excessif.

Nous pensons donc qu'une légère majoration des tarifs ce soir là est tout à fait justifiée, sachant que vous pourrez toujours choisir parmi les nombreux plats de la carte, de la soupe gratinée à l'oignon au foie gras de canard maison, des quenelles de brochet sauce nantua, à la sole meunière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Aucun menu ne vous sera imposé ce soir là, vous êtes toujours libre de choisir une entrée, un plat, ou un dessert selon votre guise.

Sachez également qu'afin de satisfaire la totalité des clients (qui sont nombreux et très exigeants ce soir là) nous devons prendre certaines dispositions en terme d'organisation comme par exemple doubler les effectifs, couteux mais indispensable pour proposer une cuisine et un service rapide mais de qualité.

Nous nous tenons bien sur à votre disposition pour toute question ou renseignement,

Bien à vous,

Marie.E
Directrice

Avis publié: 4 février 2014

Nous avons pris un repas en famille lors d'un séjour à Paris, l'accueil était bien on avait réservé on a tout de suite pu prendre place, j'avais pris une entrée soupe à l'oignon, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, le fromage par dessus était impossible à séparé ça faisait un bloc, ensuite j'ai pris un poulet fermier avec purée maison, c'était bon, deux membres de ma famille ont eux commandé un plat accompagnés de frites, et là déception, les frites étaient à peine cuite, on a appelé le serveur qui nous a dit qu'il allait en rechercher d'autres, mais elles sont arrivées très tard, car entre temps le serveur prenait des commandes chez d'autres clients au lieu d'aller directement demander des frites en cuisine, une honte franchement. Le serveur s'est excusé prétextant que c'était en cuisine que ça ne suivait pas, mais ce n'est pas notre problème si il avait demandé tout de suite au lieu de passer à toutes les autres tables avant les frites seraient arrivées plus tôt. Restaurant assez décevant dans l'ensemble, si je dois être en séjour à Paris je n'y retournerais pas.

Avis publié: 13 janvier 2014 par mobile

Accueil correct, carte variée mais plats catastrophiques
Un millefeuille au crabe et avocat qui a oublié le crabe! Un magret demandé rosé (limite saignant) arrivé noir comme une semelle après un attente bien trop longue, on n'ose décrire le gout!
Une carte des vins devenue quelconque, bref Vagenende avait l'avantage d'être ouvert le lundi, même ces jours là autant passer son chemin!

Marie E, Directeur général de Vagenende Brasserie, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que votre repas au Restaurant Vagenende n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

En effet, étant très attentifs à la qualité des produits et au service apporté au client, lorsqu’un plat ne convient pas, celui-ci est systématiquement et immédiatement remplacé. Il est fort dommage que vous ne nous ayez pas fait part de votre mécontentement sur le moment car nous aurions pu y remédier, en vous proposant de refaire le plat concerné ou tout autre de votre choix.

Pour ce qui concerne la carte des vins, je tiens à souligner que celle-ci comporte plus de 60 références de vins et champagnes, ce qui pour une brasserie est tout à fait normal. N’oublions pas que nous ne sommes pas un restaurant gastronomique. Nous proposons à notre carte autant de vins issus de grandes propriétés que de petits producteurs, biologiques ou non, et à tous les tarifs. En effet, notre politique est de proposer des vins de qualité pour tous les budgets. Ainsi vous pourrez y trouver des vins de petits producteurs français à des prix très raisonnables, comme d’excellents Bordeaux de grands Châteaux (Kirwan, Pez, Maucaillou, Fiefs de Lagrange, Clos du Clocher etc…)

Nous tenons cette carte à votre disposition si vous souhaitez la consulter.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée,

Bien cordialement,

Marie EGURREGUY
Directrice

Les voyageurs ayant consulté Vagenende Brasserie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Vagenende Brasserie ?