“Un moment magique”

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 158 votes utiles
“Un moment magique”
Avis écrit le 6 mai 2012

Venez découvrir cet endroit magique lors d'une visite de la capitale. Endroit agréable avec plus de 15 000 espèces de plantes à découvrir dans un parc superbe. Un agréable endroit pour flaner et se poser sur un banc au printemps. Les serres sont d'accès gratuit. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Celle comportant des cactées de plus de 3m de haut vous fait voyager dans des contrées désertiques. La serre centrale est magique avec son plan d'eau et sa petite cascade, ses énormes carpes et son palmier central de plus de 15m de haut. Un voyage ailleurs dès qu'on passe les énormes portes métalliques ! A voir

Visité en mai 2012

paris
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Un site exceptionnel”
Avis écrit le 9 mars 2012

Le jardin botanique de la ville de Paris est passionnnant, car il comporte une collection
exceptionnelle de plantes. Il y a, je crois, une trentaine de serres parfaitement entretenues
avec des panneaux explicatifs très intéressants. C'est le palmarium qui est spectaculaire,
l'édifice lui-même. mais aussi les variétés de palmiers et d'arbustes, avec en son centre un
bassin de carpes japonaises. Non loin, une superbe volière avec des canaris et des perruches. . .Ces serres que nous avons visitées étaient climatisées avec, nous a-t--on
expliqués, une "brumisation" automatique. Afin d 'effectuer une vraie visite, nous avions pris
rendez-vous avec un jardinier dont les explications historiques et techniques nous ont permis de mieux saisir l'importance et la qualité de ce site exceptionnel si proche de la
capitale.

Visité en décembre 2011
Cayenne, Guyane Française
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“jardin tropical”
Avis écrit le 9 octobre 2007

Les serres d'Auteuil regorgent de differentes variétés de plantes tropicales: orchidées, broméliacées, cactus....on y retrouve de tout!!
A noter la grande verrière centrale!!

Les voyageurs ayant consulté Jardin des serres d'Auteuil ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Jardin des serres d'Auteuil ?