“bien mais vraiment cher et BRUYANT!!”
Avis sur Pavillon Nation

Pavillon Nation
N° 708 sur 1 797 Hôtels à Paris
Bussy-Saint-Georges, France
“bien mais vraiment cher et BRUYANT!!”
Avis écrit le 12 janvier 2012

hotel très bien situé à Nation, belle déco hotel recent. Mais chambre vraiment petite pour une prestation très chère. En plus j'avais une chambre vue sur le boulevard donc bruyante et tout les 5 min un métro passe dessous et fait vibrer tout l'hotel. Le petit dej est vraiment pas top : croissant tout sec, personnel pas reveillé pas aimable... buffet pas très elaboré.
Bref, trop cher pour ce que c'est...

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons séjourner durant 1 nuit dans cet hotel qui est deçevant .
Sachez que les consommation qui sont dans le mini bar et sur la commode sont payantes surtout n'y toucher pas , exemple : coca 4,50 euros même chez l'épicier la canette coûte 2 euros , alcool 5cl 9 euros , chocolat m&m's 3,50 euros .
Et le pir dans tous sa c'est que personne ne vous prévient que c'est payant et il n'y à aucune fiche pour vous prévenir . Le coût total du bar est à 119 euros qui sont prélever une fois votre séjour fini .
Vous avez un Monoprix juste en face qui est ouvert jusqu'à 22h . la chambre est minuscule , la salle de sport est compris dans le prix mais 1 seul tapis marche , pour le reste vous ferez des pompes vous mêmes .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 novembre 2011

Chambre petite mais très fonctionnelle et très propre. visiblement cet hôtel a été refais a neuf Récemment .
Excellent accueil (avec le sourire) et bon petit déjeuner dans un lieu très désign.
Sa proximité immediate avec la place de la Nation le place justa à proximité du Metro et de tous les restaurants de cette place trés vivante le soir.

Je recommande pour un court sejour en famille ou professionnel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 février 2011

L'hôtel est propre, mais s'est abîmé. Nous étions déjà venus une nuit l'année dernière et il est beaucoup moins bien tenu (heureusement, qu'il y a quelqu'un qui fait le bien le ménage et arrange la chambre au mieux).
La chambre est petite et très mal agencée, le bureau, très petit et peu stable, car mal fixé ne disposait que d'une feuille de papier, même pas d'un stylo pour écrire dessus.
La peinture des murs s'émiette et des traces de noir (sans doute des marques de chaussures) les décorent. Dernier point sur la literie (j'ai encore mal au dos et à la nuque) : les matelas ne sont plus tout neufs (il y a des creux - sans doute les anciens clients). En plein mois de février : un drap et une couverture marron façon camp militaire d'à peine un 1cm (on a eu froid) et le pire, pas de traversin et des oreillers ridicules (qui heureusement ont des taies), très gras, ultra plat bref absolument horrible.
La salle de bain est propre, mais vraiment basique. Les stores ne sont pas adaptés aux fenêtres. Par exemple : lorsque vous êtes aux WC, les passants de la rue peuvent nous voir, sympa!
Les téléphones de la chambre ne marchaient pas, et personne à l'arrivée ne nous a donné les codes d'accès à internet. Obligé de prendre nos portables, d'appeler une amie pour qu'elle nous trouve le numéro de l'hôtel et d'ensuite pouvoir joindre la réception. Quand nous avons payés d'avance, nous avions commandé deux petits déjeuners en chambre. Vers 22H30, personne de l'hôtel ne nous avait encore appelés, pour savoir ce que nous souhaitions manger et à quelle heure nous souhaitions que nos petits-déj soient amenés en chambre. Nous avons donc appelé nous même (encore avec nos portables) pour leur rappeler que nous avions commandé le petit-déj en chambre, faire notre commande et donner l'heure.
Le lendemain 10H30, après mauvaise nuit, une dame gentille toque à la porte pour nos apporter le petit déjeuner, le plateau est propre est bien présenté, ça donne envie !
Pour 25E quand même (par petit-déj), nous avons vite été déçus : le café n'était pas bon, le jus d'orange devait être des plus bas prix, les viennoiseries peu goûteuses, ne doivent pas venir d'une bonne boulangerie parisienne. Les équipes de l'accueil étaient correctes (heureusement), mais on voit bien qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse. A notre arrivée, la jeune femme nous fait son discours habituel sans aucune personnalisation en fonction du client et comme nous avions déjà réglé notre chambre n'oublie surtout pas de nous demander encore notre carte bleue afin de pouvoir nous débiter en cas où nous dévalisions le mini bar (à 9 euros les 5cl de Rhum et 4,50 la bouteille d'eau de 50cl, ça ne risque pas, surtout qu'il y a un Monoprix juste en face).
Nous montons au 2e et découvrons au fur et à mesure de notre soirée les événements cités plus haut.
Le lendemain, avant de quitter l'hôtel, nous venons rendre les clés à une autre jeune femme qui était au téléphone, elle nous à peine dit bonjour et même pas demander si nous avions passé une bonne nuit (la phrase classique dans les hôtels). Elle nous a simplement demandé si nous avions consommé quelque chose dans le mini-bar.
Comme nous n'avions rien pris, elle nous a dit au revoir et nous aussi. Ou plutôt adieu, car nous ne reviendrons pas. C'était le jour de nos trois ans en couple et nous sommes très déçus. Autant aller dans un Novotel ou Ibis.
Mr & Mme T....... : clients de la chambre 202 pour la nuit du 22/02/2011.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 3 janvier 2011

L'hotel est à 2 pas de Nation, quartier mort mais pas trop mal desservi.
Les chambres sont propres, la sdd est basique.
Nous sommes à PAris la taille de la chambre est plutôt réduite (le bureau est à peine plus grand que mon PC portable....)
Salle de gym dispo... enfin fait bien connaitre car c'est en sous-sol et sans explication ou aide... il est possible que je l'ai inauguré....
Pas de service blanchisserie, de plan de Paris ou de conseil...
Bref bien pour une personne de passage professionnel ne demandant rien.
Ah j'oubliais, literie pas terrible.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Annecy, France
Avis écrit le 25 juin 2010

Hôtel rénové récemment. Point négatif : chambre trop petite mais fonctionnelle. Pour un court séjour c'est suffisant. La salle du petit déjeuner est très originale avec beaucoup de charme. Petit déjeuner très correct pour le prix. Personnel disponible et efficace. Proximité de la station RER et métro. Peu de restaurant pour dîner le soir. Calme pour les chambres sur l'arrière.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
pays de la loire
Avis écrit le 25 avril 2010

Niveau décoration et ambiance cet hotel est très beau,moderne,bien entretenu et situé à un endroit agréable de Paris.On accède facilement aux transports et le quartier est relativement sécurisant pour la ville,calme et chaleureux,idéal pour les touristes qui veulent découvrir un excellent aspect de Paris.
J'ai personnellement été logé dans une chambre individuelle très petite qui m'a beaucoup déçu au début.Je ne peux pas dire ce qu'il en est des autres chambres mais celle-ci était mal située,près de l'ascenceur dont on entendait le bruit et qui faisait vibrer les meubles,sans compter que l'on pouvait entendre des voisins de couloir particlièrement bruyants malgré la distance et l'épaisseur des portes.La première nuit fut assez pénible,une femme ne cessant de crier après son homme et de pleurer,je ne suis pas allé me plaindre ou allé voir ce qui se passait mais c'était plutôt embarassant...La deuxième nuit en revanche fut d'un grand calme et j'ai bénéficié d'un excellent repos,très agréable.De plus je me suis habitué rapidement à cette chambre et sa taille n'était pas un réel problème finalement compte tenu du confort et de son côté "cosy" assez sympathique.Après tout on est surtout là pour dormir n'est-ce pas ? Pas pour se balader de long en large dans la pièce !
La salle de bain elle semblait assez spacieuse par rapport à la pièce principale et j'ai apprécié son design original (le lavabo est très drôle !),douche parfaite et tout le nécessaire pour la toilette.Grande propreté.
Le mini bar est utile en cas de soif mais il est a déplorer que les boissons doivent être payées après consommation,on pourrait nous les offrir !
Elles sont en effet beaucoup trop chères et l'on se sent presque coupables de les avoir bues quand on nous demande ce que l'on a consommé en quittant l'hotel.Pour trois minuscules bouteilles de jus d'orange et d'ananas j'en ai eu pour plus de 13 euros !
Je n'ai a ce propos pas pris de repas à l'hotel,préférant aller faire des courses dehors mais c'est un choix personnel et aucunement un jugement vis-à-vis des prestations proposées,sans doute excellentes.
L'un des gros bémol à part cela,bien que je ne m'y intéresse pas tellement,c'est la télévision.L'écran est très moderne mais il y a trop peu de chaînes,aucun choix et on se retrouve avec des programmes inintéressants.A la place de canal + par exemple il y avait une espèce de chaîne allemande ou je ne sais quoi qui ne diffusait que des courses de motos le jour et des pubs érotiques la nuit ! Les autres chaînes étaient assez mal réceptionnées et la télécommande était inutilisable...Je n'en ai pas été gené personnellement mais je pense que des gens voulant se divertir un peu ou découvrir la télé française doivent être très déçus,pour le prix on pourrait quand même avoir le satellite ou la cable c'est un minimum aujourd'hui ! A revoir donc.
Le prix d'une chambre individuelle (99 euros) est donc très élevé par rapport à sa taille et aux commodités disponibles.J'ai connu des hotels à 50 euros la nuit avec plus d'espace et une télé qui fonctionne !
De plus on nous demande notre carte de crédit à l'entrée afin d'en faire une photocopie et il me semble que ce n'est pas une demande correcte vis-à-vis des clients.
Malgré cela je garde un bon souvenir de mon séjour dans cet hotel et je suis globalement satisfait.
Le personnel est tout à fait exceptionnel,très chaleureux,aimable.Que ce soit la réception ou la femme de ménage,tout le monde a été très sympathique.On est très très bien accueilli,de jour comme de nuit,et l'ambiance en est vraiment agréable.C'était un plaisir.
L'hotel étant assez récent il ne peut que s'améliorer car ses défauts ne sont que des détails facilement rectifiables finalement,c'est pourquoi il est bon que les clients donnent leur avis constructif et que les gérants essaient d'améliorer les services.
A l'heure actuelle je ne recommanderais pas à 100% cet hotel à tous les voyageurs seuls qui prendraient une chambre individuelle comme la mienne en raison des quelques problèmes décrits mais c'est un bon endroit,très prometteur,et personnellement je garde l'adresse et y retournerais éventuellement si je devais à nouveau séjourner dans le quartier.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires