“plus petite chambre double et douche que j'ai eu de ma vie”
Avis sur Pavillon Nation

Pavillon Nation
N° 404 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 13 août 2012

certes les chambres sont propres et récentes mais alors la taille: du jamais vu tous pays confondus. encore ce serait une chambre single, j'aurais rien dit mais là NON. Pour vous dire, la porte de la chambre et l'autre de la salle de bain ne s'ouvrait qu'à moitié car le lit est trop grand par rapport aux mètres carrés, c'est dire. la douche est si petite qu'il n y a rien où poser le shampooing ou le savon, on doit les poser par terre. Frigo qui n'en est pas vraiemen un car pas froid.. Quand au quartier, je ne le conseille pas aux touristes car le soir c'est mort mais surtout la station de métro est très grande (station train RER et metro) et donc il vous faut marcher beaucoup beaucoup pour atteindre la ligne et quai souhaité :-( Point positif: internet gratuit et fonctionnant parfaitement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pavillon Nation
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2012

Très bon hotel au jolie style, j'étais au dernier étage dans une très jolie chambre très moderne ! seule petit bémole le débit d'eau dans la douche était très faible et le pommeua de douche ne tenait pas sur son support !
Pour conclure hotel parisien très agréable !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 avril 2012

L'hôtel Pavillon Nation est situé à 2 pas du métro / RER. La chambre que nous avions était très propre, très bien décorée, très calme mais très petite.
Le petit dej n'est pas à la hauteur du standing que veut se donner l'hôtel : viennoiseries bas de gamme et pain. Le manque de personnel pour la salle du petit déj est également manifeste : la seule employée - extrêmement dévouée et sympathique - était complètement débordée...
Ceci dit, l'Hôtel Pavillon Nation présente un rapport qualité prix intéressant car le design de l'hôtel est remarquable, le personnel agréable et les chambres impeccables.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 janvier 2012

hotel très bien situé à Nation, belle déco hotel recent. Mais chambre vraiment petite pour une prestation très chère. En plus j'avais une chambre vue sur le boulevard donc bruyante et tout les 5 min un métro passe dessous et fait vibrer tout l'hotel. Le petit dej est vraiment pas top : croissant tout sec, personnel pas reveillé pas aimable... buffet pas très elaboré.
Bref, trop cher pour ce que c'est...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 29 novembre 2011

Nous avons séjourner durant 1 nuit dans cet hotel qui est deçevant .
Sachez que les consommation qui sont dans le mini bar et sur la commode sont payantes surtout n'y toucher pas , exemple : coca 4,50 euros même chez l'épicier la canette coûte 2 euros , alcool 5cl 9 euros , chocolat m&m's 3,50 euros .
Et le pir dans tous sa c'est que personne ne vous prévient que c'est payant et il n'y à aucune fiche pour vous prévenir . Le coût total du bar est à 119 euros qui sont prélever une fois votre séjour fini .
Vous avez un Monoprix juste en face qui est ouvert jusqu'à 22h . la chambre est minuscule , la salle de sport est compris dans le prix mais 1 seul tapis marche , pour le reste vous ferez des pompes vous mêmes .

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 novembre 2011

Chambre petite mais très fonctionnelle et très propre. visiblement cet hôtel a été refais a neuf Récemment .
Excellent accueil (avec le sourire) et bon petit déjeuner dans un lieu très désign.
Sa proximité immediate avec la place de la Nation le place justa à proximité du Metro et de tous les restaurants de cette place trés vivante le soir.

Je recommande pour un court sejour en famille ou professionnel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 février 2011

L'hôtel est propre, mais s'est abîmé. Nous étions déjà venus une nuit l'année dernière et il est beaucoup moins bien tenu (heureusement, qu'il y a quelqu'un qui fait le bien le ménage et arrange la chambre au mieux).
La chambre est petite et très mal agencée, le bureau, très petit et peu stable, car mal fixé ne disposait que d'une feuille de papier, même pas d'un stylo pour écrire dessus.
La peinture des murs s'émiette et des traces de noir (sans doute des marques de chaussures) les décorent. Dernier point sur la literie (j'ai encore mal au dos et à la nuque) : les matelas ne sont plus tout neufs (il y a des creux - sans doute les anciens clients). En plein mois de février : un drap et une couverture marron façon camp militaire d'à peine un 1cm (on a eu froid) et le pire, pas de traversin et des oreillers ridicules (qui heureusement ont des taies), très gras, ultra plat bref absolument horrible.
La salle de bain est propre, mais vraiment basique. Les stores ne sont pas adaptés aux fenêtres. Par exemple : lorsque vous êtes aux WC, les passants de la rue peuvent nous voir, sympa!
Les téléphones de la chambre ne marchaient pas, et personne à l'arrivée ne nous a donné les codes d'accès à internet. Obligé de prendre nos portables, d'appeler une amie pour qu'elle nous trouve le numéro de l'hôtel et d'ensuite pouvoir joindre la réception. Quand nous avons payés d'avance, nous avions commandé deux petits déjeuners en chambre. Vers 22H30, personne de l'hôtel ne nous avait encore appelés, pour savoir ce que nous souhaitions manger et à quelle heure nous souhaitions que nos petits-déj soient amenés en chambre. Nous avons donc appelé nous même (encore avec nos portables) pour leur rappeler que nous avions commandé le petit-déj en chambre, faire notre commande et donner l'heure.
Le lendemain 10H30, après mauvaise nuit, une dame gentille toque à la porte pour nos apporter le petit déjeuner, le plateau est propre est bien présenté, ça donne envie !
Pour 25E quand même (par petit-déj), nous avons vite été déçus : le café n'était pas bon, le jus d'orange devait être des plus bas prix, les viennoiseries peu goûteuses, ne doivent pas venir d'une bonne boulangerie parisienne. Les équipes de l'accueil étaient correctes (heureusement), mais on voit bien qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse. A notre arrivée, la jeune femme nous fait son discours habituel sans aucune personnalisation en fonction du client et comme nous avions déjà réglé notre chambre n'oublie surtout pas de nous demander encore notre carte bleue afin de pouvoir nous débiter en cas où nous dévalisions le mini bar (à 9 euros les 5cl de Rhum et 4,50 la bouteille d'eau de 50cl, ça ne risque pas, surtout qu'il y a un Monoprix juste en face).
Nous montons au 2e et découvrons au fur et à mesure de notre soirée les événements cités plus haut.
Le lendemain, avant de quitter l'hôtel, nous venons rendre les clés à une autre jeune femme qui était au téléphone, elle nous à peine dit bonjour et même pas demander si nous avions passé une bonne nuit (la phrase classique dans les hôtels). Elle nous a simplement demandé si nous avions consommé quelque chose dans le mini-bar.
Comme nous n'avions rien pris, elle nous a dit au revoir et nous aussi. Ou plutôt adieu, car nous ne reviendrons pas. C'était le jour de nos trois ans en couple et nous sommes très déçus. Autant aller dans un Novotel ou Ibis.
Mr & Mme T....... : clients de la chambre 202 pour la nuit du 22/02/2011.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple