“enfin un vrai bistrot à l'ancienne” 4 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Colombes, France
“enfin un vrai bistrot à l'ancienne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

conseillé par des fins gourmets bordelais de ma famille je vais dîner dans ce bistrot.

La déco est ancienne et a beaucoup de charme mais la vrai question : comment est la cuisine ?

On arrive on nous apporte une saucisse sèche très parfumée avec du bon pain, des cornichons et du bon beurre.
Là je me dis çà commence bien.

Ensuite le serveur plein d'humour vous donne les plats du jour et le seul soucis est : quel plat choisir car j'adore tous les plats ! finalement une salade de joue de bœuf excellente et très fraîche, et un porc cuit comme un bourguignon avec une sauce au vin, juste excellent: ultra tendre, savoureux et la sauce avec les petites pommes vapeur.... que du bonheur.J'ai terminé le carré d’agneau à l'ail de ma belle sœur qui lui aussi était à tomber.
Seul bémol les frittes étaient correctes mais sans plus.
Pour le dessert un super flan et un gâteau au chocolat noir aux oranges délicieux.

Le secret la patronne va chercher ses produits frais à Rungis... à l'ancienne et a la même équipe depuis plus de 20 ans.

Vous avez donc le vrai bistrot mais pas juste l'habit sans le moine... çà fait des années que je ne trouve plus ce genre de restaurant à paris avec des personnes qui aiment leur métier en nous servant nos bonnes vieilles recettes, bien travaillées avec le respect du produit ... et au final de l'amateur.

Idéal pour un dîner en famille ou entre copain à la bonne franquette

• Visité en avril 2014

Mugron, France
“A l'ancienne”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

c'est bon et très classique, rien de neuf on retrouve les mêmes plats d'année en année, mais on y retourne quand on a envie de se retrouver dans un endroit un peu "old fashion"

Visité en août 2013
Toulouse, France
“une brasserie parisienne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Une petite rue sympa. Une petite brasserie agréable. Une patronne et un serveur chaleureux.
Des plats classiques de brasserie, des recettes simples et bien exécutées.
Bref, une bonne cuisine à des prix raisonnables.
Que demander de plus, sinon d'y revenir le plus tôt possible

• Visité en octobre 2013
Sartrouville
“Sympa et bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Un bon restaurant type bistrot. La cuisine est vraiment bonne et servie en quantité suffisante. Le service est très agréable et courtois. Une bonne adresse, une peu tout petit chère, mais à retenir dans ce quartier ou on voit un peu de tout.

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

En visite sur paris, nous sommes rentrés dans ce lieu attirés par ce décor atypique et rustique très parisien. Bon service, nous avons plutôt bien mangé sauf mon steak de thon qui été un peu trop cuit à mon goût. Tarif un peu élevé mais bon c'est Paris...Petite adresse à garder sous le coude

• Visité en mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Epi d'Or ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Epi d'Or ?