“C'ETAIT PARIS”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 15 mai 2014

Dans un quartier de plus en plus "chic" et touristique il reste au moins un restaurant de ceux qui faisaient dire: on mange bien partout à Paris . Une vraie cuisine bistrot de qualité avec des classiques simples à un prix raisonnable. Service dans la même tradition d'humour aimable.La déco qui évoque tellement de bons souvenirs du Paris disparu .

Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Quand on ouvre la porte, on se retrouve plus de 20 ans en arrière dans un bistro à l'ancienne avec un serveur haut en couleurs qui nous propose une carte riche et des plats du jour de première qualité ! Œufs cocotte, asperges blanches, gigot de 7 heures, Tartare, fondant au chocolat et surtout Framboises avec une vraie chantilly maison ... Ne changez rien car la tradition a du bon ... Sauf peut-être la salle qui aurait bien besoin d'un coup de fraicheur !

Avis publié : 27 avril 2014

Une adresse pour cuisine traditionnelle de bistrot à la déco un peu façon vieille France. Les plats sont bien exécutés, on y mange bien. Cà reste bon et simple avec de grand classique. Les prix restent abordables. La qualité est constante. Si on passe par là c'est une valeur sur. Vous ressortez sans vous ruinez et le ventre plein;

Avis publié : 17 avril 2014

conseillé par des fins gourmets bordelais de ma famille je vais dîner dans ce bistrot.

La déco est ancienne et a beaucoup de charme mais la vrai question : comment est la cuisine ?

On arrive on nous apporte une saucisse sèche très parfumée avec du bon pain, des cornichons et du bon beurre.
Là je me dis çà commence bien.

Ensuite le serveur plein d'humour vous donne les plats du jour et le seul soucis est : quel plat choisir car j'adore tous les plats ! finalement une salade de joue de bœuf excellente et très fraîche, et un porc cuit comme un bourguignon avec une sauce au vin, juste excellent: ultra tendre, savoureux et la sauce avec les petites pommes vapeur.... que du bonheur.J'ai terminé le carré d’agneau à l'ail de ma belle sœur qui lui aussi était à tomber.
Seul bémol les frittes étaient correctes mais sans plus.
Pour le dessert un super flan et un gâteau au chocolat noir aux oranges délicieux.

Le secret la patronne va chercher ses produits frais à Rungis... à l'ancienne et a la même équipe depuis plus de 20 ans.

Vous avez donc le vrai bistrot mais pas juste l'habit sans le moine... çà fait des années que je ne trouve plus ce genre de restaurant à paris avec des personnes qui aiment leur métier en nous servant nos bonnes vieilles recettes, bien travaillées avec le respect du produit ... et au final de l'amateur.

Idéal pour un dîner en famille ou entre copain à la bonne franquette

Avis publié : 18 février 2014

c'est bon et très classique, rien de neuf on retrouve les mêmes plats d'année en année, mais on y retourne quand on a envie de se retrouver dans un endroit un peu "old fashion"

Les voyageurs ayant consulté L'Epi d'Or ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Epi d'Or ?