“Un dîner raté” 2 5 étoiles
Avis sur Les Vitelloni

Les Vitelloni
Réservez avec
Les Vitelloni n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 831 sur 15 827 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Service de livraison, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Le Marais
Description : Les Vitelloni, en référence au premier film de Federico Fellini « I Vitelloni », est un restaurant niché au cœur du Marais, dans le 3ème arrondissement, entre le Carreau du Temple et la République. Vous y dégusterez une cuisine italienne traditionnelle élaborée quotidiennement à base de produits du marché par l’excellent chef Pietro Fraone, accompagnée d’une belle carte de vin internationale. Les Vitelloni est ouvert 7/7 midi et soir et vous accueille dans un cadre de bistrot parisien des années 50 ou sur sa terrasse ensoleillée, couverte l’hiver. Réservation conseillée !!
“Un dîner raté”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Les Vitelloni profitent d'une terrasse et d'une salle assez agréable dans un quartier à la mode. Mais la cuisine est tout juste correcte (antipasti basiques, pâtes servies en vrac dans une sauce à tout faire). La serveuse - qui s'est fait un look années 50 terrible - est plus agitée qu'efficace et n'écoute pas les commandes (erreur sur le vin).

Le soir de notre venue, une table de jeunes qui étaient visiblement des amis de la maison s'est mise à hurler. Tous les clients ont protesté mais la serveuse et le serveur n'ont rien fait d'utile. Plusieurs tables sont parties. Comme seule solution, on nous a proposé de finir le dîner à une table extérieure... Le personnel était visiblement dépassé et n'a pas fait d'effort pour gérer la situation. L'impression produite était franchement déplaisante.

“Très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Terrasse sympathique et service gentil, mais la cuisine laisse à désirer avec un carpaccio de boeuf dont je doute qu'il soit maison, sans saveur.
Sans intérêt donc malgré l'ambiance sympathique. Dommage

• Visité en mai 2014
“Les Vitelloni ne sont pas des gros veaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Excellent restaurant italien (sans pizzas). Les pâtes sont épatantes, les carpaccio (boeuf ou poisson) parfaits et le tout à l'avenant. Mais le plus surprenant c'est la qualité du service, cordial, serviable, aimable: vous voulez une table dehors? Ils se décarcassent pour un installer une. Un coup de rouge à la ficelle? C'est aussi fait fissa. Les prix sont très raisonnables. Seul inconvénient, nous sommes rarement les seuls à vouloir y dîner. Donc arriver tôt, réserver, ou se résoudre à aller voir ailleurs

“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Beaucoup de prétention pour pas grand chose, certes c'est beau, bien présenté, le patron est adorable. Mais rien à faire, les plats sont insipides, et les prix excessifs. Il y a mieux. Ce resto marche plus sur ses habitués et le quartier à mon avis.

“Pizza bonne mais personnel pas très accueillant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous y sommes allés un soir en semaine. Il y avait peu de monde. Dès notre arrivée, nous avons senti la nonchalance de la serveuse. Les pizzas sont bonnes mais l'accueil est vraiment exécrable ! C'est vraiment dommage car les pizzas sont délicieuses. La pâte est fine. Quand on fait le métier de serveuse, la moindre des choses c'est d'être agréable et attentionnée avec les clients...

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Vitelloni ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Vitelloni ? Partagez vos expériences !