“A fuir...service horrible et impossible de s'entendre”
Avis sur Favela Chic

Favela Chic
Classé n° 13 098 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Brésilienne, Française, Bar
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Canal Saint-Martin
Description : Depuis 2000 nous sommes toujours aussi décomplexés et indisciplinés, sûrement parce que nous n’avons pas réussit à soigner cette fièvre nous venant de l’hémisphère sud, ça fait des années qu’on la traîne, elle persiste, et même ne cesse de brûler. Si les sources de la Favela sont made in Brazil, c’est dorénavant une multitude d’univers et d’horizons qui viennent s’agglomérer, se greffer et se compléter à ses murs porteurs. Programmation éclectique, cantine cosmopolite, Dj du monde entier, voilà de quoi situer La Favela, lieu en constante ébullition où les cultures s’entrechoquent prodigieusement.
“A fuir...service horrible et impossible de s'entendre”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Le service est le pire que j'ai connu.
A l'arrivée, ils ont annulé notre résa car nous avions 5min de retard et ils ont prétexté nous avoir appeler pour confirmer alors qu'ils n'avaient meme pas notre numéro!!
Aucun serveur ne s'occupait de nous, il a fallu aller les chercher...
Les plats sont bons sans plus et les prix sont exorbitants par rapport à la qualité, a ce prix là faites vous un gastro!
La derniere bouchée a peine dans la bouche que la serveuse ramasse déjà votre plat.
Si vous ne souhaitez plus recommander mais rester un peu pour finir votre conversation, c'est impossible!
Nous voulions prendre un café avant de partir ou un dernier verre mais la serveuse nous a invité a le faire au bar pour "libérer la table". Elle nous a littéralement chassé du restaurant en en prentendant qu'ils detestent faire ca et que c'est la premiere fois. Mais au vu des autres commentaires, cet attitude est assez frequente!
Ils sont mauvais et malhonnetes!
Le bruit dans le restaurant est infernal, on entend absolument rien, si vous comptiez papoter durant le diner, c'est raté!
Une personne a paye en espèces et ils ont faillit ne pas rendre la monnaie (15€ !)
Bref, horrible restaurant à fuir si vous souhaitez passer un bon moment...

• Visité en novembre 2013
Favelachicofficiel, Responsable relations publiques de Favela Chic, a répondu à cet avis, 10 avril 2014

Tout d'abord nous sommes désolé de lire que votre expérience à la Favela Chic n'a pas été à la hauteur de ce que nous avons l'habitude de proposer.

Les annulations de réservation n'ont jamais lieu après 5 minutes de retard, il nous arrive même parfois de garder les tables pendant 45 minutes, mais il est vrai que le week end, en raison d'une forte demande de réservation, nous demandons la ponctualité à nos clients et le précisons bien par mail ou téléphone, mais 5 mins, cela n'est absolument pas notre manière de traiter nos clients.

Le prix exorbitants, cela est subjectif je pense car aussi bien en terme de qualité et de quantité de nos plats, les retours sont habituellement plutôt positifs (mis à part quelques commentaires sur le net, mais le mécontentement s'exprime sur les sites, le contentement, lui, est toujours plus discret, puisque les gens reviennent… tout simplement).

Le prix d'un gastro… comment dire… un gastro aux prix de la favela je n'en connais pas.
En ce qui concerne le service, je ne sais quoi répondre puisque je n'ai pas mémoire exacte de la soirée où cela s'est passé, mais je vous répondrais comme au dessus, nous avons une bonne réputation en ce qui concerne l'accueil et l'efficacité du service fait parti de cet accueil.

En ce qui concerne le fait de "quitter la table", la serveuse n'a rien "prétendu" puisque c'est vrai, nous n'aimons pas faire cela mais en raison de forte affluence parfois nous essayons de contenter tout le monde, mais en aucun cas nous éjectons les gens d'une table, accueil et service sont primordiaux pour nous.

Et pour le bruit, la Favela est un lieu convivial où les groupes sont bienvenus et viennent pour y faire la fête…

Ne pas rendre la monnaie, je ne pense pas qu'il y ait de réponse à fournir, tout simplement parce que c'est une accusation et non un avis.

Cordialement.

L’équipe de la Favela Chic

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“run away ...c'est plus comme avant”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Ils font attendre les gens dehors sous la pluie pour rien...ils jettent des gens "nornaux" sans raison ....physio et videurs pas aimables du tout et agressif...restaurant tres moyen et serveur pas poli..bre c est plus comme avant ...domage

Metz
“A éviter !!”
Avis écrit le 12 novembre 2013

La décor est sympa. Mais l'accueil est en dessous de tout, du début à la fin de soirée. Le personnel n'est pas aimable, voire agressif !

Si vous comptez passer du temps entre amis plus de 1h30 autour d'une même table, ce n'est pas cet endroit qu'il faut choisir ! Chaque table se doit d'être rempli par 3 services courant la même soirée. C'est une usine ! Et une fois que le repas est terminé, on vous dit sans détour de quitter la table. Si il devait vous prendre la prétention de discuter trop fort, un videur, aux manières peu orthodoxes, vient vous montrer la direction de la sortie, mais après avoir vérifié que la note a bien été payée.

Je déconseille fortement cet endroit. Froid. Peu amical. Où le mot d'ordre est le chiffre et... le chiffre !

Noisy-le-Grand, France
“Super ambiance”
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Accueil sympa. Attente un peu longue pour être servis. Musique un peu forte mais super bonne ambiance. Sortie a faire entre amis. Assiettes copieuse et très bonne

“Bien pour les groupes”
Avis écrit le 1 août 2013

J'avais entendu dire que c'était un des coins branchés de Paris et pour branché, c'est branché! Côté ambiance, c'est vraiment bien quoique si on est pas hype ou bobo ou à la pointe de la mode, on est pas vraiment dans son élément.
Côté cuisine, ça va, rien d'extraordinaire. J'ai testé la feijoada et c'était moins bien que dans d'autres resto brésiliens de la capitale, mais ça allait. J'ai du demandé plusieurs fois ma boisson. Le bar est bien mieux que le service à table et les cocktails sont excellents.
Par contre je dirais que c'est réservé aux groupes entre amis car on était le seul couple et on ne s'entendait pas parler. De toute façon ce n'est clairement pas un endroit romantique.
Il y avait 2 concerts ce soir là et du coup il y avait une ambiance plutôt cool.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Favela Chic ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Favela Chic ?