“Agréable surprise pour la cuisine”
Avis sur Favela Chic

Favela Chic
Classé n° 13 056 sur 17 422 Restaurants à Paris
Cuisines : Brésilienne, Française, Bar
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Canal Saint-Martin
Description : Depuis 2000 nous sommes toujours aussi décomplexés et indisciplinés, sûrement parce que nous n’avons pas réussit à soigner cette fièvre nous venant de l’hémisphère sud, ça fait des années qu’on la traîne, elle persiste, et même ne cesse de brûler. Si les sources de la Favela sont made in Brazil, c’est dorénavant une multitude d’univers et d’horizons qui viennent s’agglomérer, se greffer et se compléter à ses murs porteurs. Programmation éclectique, cantine cosmopolite, Dj du monde entier, voilà de quoi situer La Favela, lieu en constante ébullition où les cultures s’entrechoquent prodigieusement.
holiday
“Agréable surprise pour la cuisine”
Avis écrit le 10 août 2014

Les lieux où les groupes sont bien accueillis à Paris sont plutôt rares, mais avec la soirée coupe du monde en plus, ce n était vraiment pas gagné pour accéder à notre table sans tous les spectateurs de la coupe du monde....Avec quelques appréhensions d aller dîner entre amis pour un événement, dans un lieu qui fait club ensuite, je m étais dit que la cuisine n était certainement pas leur point fort, et pourtant, j ai trouvé la cuisine brésilienne goûteuse et sympathique, avec des saveurs qui sentent le soleil et une cuisson du poisson plutôt maîtrisée ! Les portions sont grandes pour une formule à 45€ de l entrée au dessert qui comprend les boissons : 1 caipirinha en pichet et 1 bouteille de vin, et l entrée au club du coup.
leur choix de rose est plutôt limite aux vins portugais, sinon bon vin rouge. Pour les carnivores, le plat de poulet est énorme !!! les serveurs sont speed et gèrent des tables d une dizaine de personnes mais restent sympas et font leur possible pour être attentifs aux besoins des clients avec le sourire, dans un fond sonore vraiment élevé pour pouvoir tous s entendre...
La partie club est très électro, seul, le DJ se fait plaisir, musique et ambiance de spécialistes du genre, pas de musique accessible à tous, alors que pourtant j aime bien la house et j adore danser...mais la moindre suggestion est recalée jusqu à même être bloques par un vigile. Dommage . Sinon surveillance pointue, les vigiles se retrouvent presque sur la piste de danse mais on se sent en sécurité.

Sarcelles, France
“Ambiance de folie”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Lieu conviviale au centre de Paris, je recommande toujours ce lieu à mes amis pour passer une bonne soirée.

“Il y a du mieux...”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Cela faisait plus d'un an que je n'y avais pas mis les pieds parce que je n'aimais pas les plats servis et là on m'y invite (je ne peux donc pas refuser :-)) et je trouve qu'il y a une amélioration flagrante tant en terme de service et d'accueil que de bouffe...Par contre, je ne suis toujours pas fan des tables longues à partager avec des inconnus (pensez aux asociaux!!!)

Les plats étaient savoureux et certains copieux (un peu chiches sur les plantains tt de mm!:-)) et le fait de pouvoir danser un peu après le repas reste, pour moi, un atout!

Les cocktails ne sont pas au top mais les serveurs sont sympas.

Ce n'est pas devenu mon lieu préféré mais je trouve que comparé à il y a quelques années, il y a eu beaucoup de progrès!

Visité en juillet 2014
“Allez à la Favela Chic si vous voulez une bonne baston!”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Un staff HORRIBLE avec ses clients !!!

Comment peut-on chasser des clients qui ont tous consommer au bar, en les menaçant, en les bousculant et les insultant alors qui sont venus dans la joie et la bonne humeur supporter l'équipe du Brésil?
Comment peut-on proposer de diffuser les 8e de finale de la Coupe du Monde, et faire dégager ses clients en plein milieu d'une 2e mi-temps en leur demandant de s'entasser comme des boeufs dans le restaurant sans aucune visibilité sur l'écran, en laissant des tables vides sous-prétexte qu'elles sont réservées et sous-prétexte que le bar été lui aussi réservé !!!

Pourquoi ouvrir le bar si le staff savait qu'il était réserver? Pourquoi faire croire aux clients qu'ils peuvent regarder le match entièrement s'ils se font jeter pendant la 2e mi-temps?

Un staff qui apparemment confond humain et bétail.... Une favela tout sauf chic !

• Visité en juin 2014
Favelachicofficiel, Responsable relations clients de Favela Chic, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Il n'est pas toujours aisé de répondre à des mails de mécontentements, considérant que les les expériences et donc les jugements sont subjectifs et varient de ce fait selon les gens.

Je me souviens tout à fait de cette soirée, l'espace où vous vous trouviez est le petit club qui était ce soir là privatisé à partir de la seconde mi temps par un jeune couple désirant fêter leur mariage avec la famille et leurs proches.

Durant toute la coupe du monde nous avions 5 écrans qui retransmettaient les matchs afin de permettre un confort et une visibilité compte tenu de l'influence de clientèle.
Il est vrai que le petit club a été ouvert en première mi temps afin de ne pas entasser les gens.
Après la deuxième mi temps, une personne de la sécurité est venue inviter les gens présent dans ce "petit club" à continuer le match dans les autres espaces.
D'après lui il s'est confronté à des refus catégoriques de certaines personnes qui estimaient pouvoir " finir leur verre ici puisqu'ils l'avaient payé".
Personne n'a été sommé de quitté la favela mais seulement ce "petit club" puisque nous devions commencer la mise en place pour que les jeunes mariés soient bien accueillis.

L'accueil est donc primordial chez nous, il n'y aurait pas de favela sans cette dimension humaine qui nous définit, alors je suis désolé que vos expériences ici aient été aussi désastreuses,
Il est extrêmement rare que des échanges de ce genre aient lieu dans notre établissement puisque le rapport de force n'est pas dans notre nature.

Cordialement.
“Désastre. Piège à touristes, c'est tout.”
Avis écrit le 28 juin 2014

J'étais resté sur une mauvaise impression il y a quelques temps, ... mais je me suis dis, allez, vas-y, ça a du changer...
Et bien quelle déception. J'y suis retourné à l'occasion de la diffusion du match du brésil contre le chili pour ce 1/8 de finale de la coupe du monde. On regardais tous le match tranquillement dans le petit bar, et un vigile surgit comme un pitbull en nous disant de dégager de la salle en hurlant sur les gens comme de la m**** et en a même menacé un de le frapper !!! Tout le monde était très calme et concentré sur le match. J'en suis pas revenu !! Il pousse dans le dos un client en dehors de la salle comme un malpropre. je vais le voir gentiment pour essayer de comprendre pourquoi tant d'agressivité alors qu'il n'a juste à être courtois et dire poliment aux gens qu'il était désolé mais qu'il avait reçu l'ordre de dire aux gens de quitter les lieux et ça se serait bien passé.
Cet homme me saute dessus tout de suite verbalement et me pointe le doigt devant le visage, en me menaçant moi aussi, et commence à coller son visage contre le miens ... Un fou ...J'ai jamais vu ça !! J'hallucine. Déja qu'on y est mal reçu, ( on est TRES LOIN de l'accueil brésilien ( serveurs arrogants et mal aimables ) là, c'est clair je ne met plus JAMAIS un pieds là bas... Et comptez sur moi pour ne pas faire de la bonne pub.

Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Favela Chic ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Favela Chic ?