“Proche du panthéon, une adresse originale et pleine de gout”
Avis sur Le Vin Qui Danse ! - FERMÉ

Le Vin Qui Danse !
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 6 décembre 2013

Pour l'anniversaire de ma femme, nous nous sommes rendu dans ce quartier proche Panthéon-Luxembourg ou TripAdvisor nous a lancé sur quelques bonnes adresses. Première adresse fermée, seconde adresse ouverte et quelle bonne surprise !
Un service agréable avec le sourire. Une ambiance intime et propice au partage d'un bon repas. Des cartes imprimée autour des bouteilles de vins, idée très originale. Une carte indiquant les vins les plus adaptés à chaque plat et nos entrées et nos plats ont été de vrais régals.
Pour la partie critique, une serveuse qui ne s'y connait pas en vins dommage quand la carte en propose d'aussi bon et que le restaurant s'appelle le vin qui danse mais elle était toutefois vraiment sympathique. Les prix sont un chouilla élevé mais la qualité est au rendez-vous. Concernant le fois gras, on aurait aimé vis à vis de prix un peu plus de matière.
Je recommande cette adresse entre amis, en couple ou repas pro, c'est une très bonne adresse qui ne manque pas de goût ni de charme.

Avis publié : 26 octobre 2013

Peut être une mauvaise soirée étant donné le nombre d'avis positifs sur ce restaurant cependant nous avons été déçus.
La nourriture est décevante, l'entrée correcte (ravioles même si trop de pesto à mon goût), le plat principal très décevant (saumon trop salé et accompagnement pas assez cuit (notamment les pommes de terres et le chou-fleur), seul le dessert était bon (gâteau au chocolat).
Concernant le vin, on aurait pu penser qu'avec un tel nom, ils soient irréprochables sur le vin. Malheureusement, nous avions commandé un chardonnay, sans doute que le premier prix ne leur convenait pas (25€) nous avons effectivement eu un chardonnay mais un haute côte de nuit à 35 € (10 euros d'écart...). Et quel dommage de servir du château neuf du pape 2007 à 60 euros quand celui-ci a pris l'air et est donc imbuvable...

Avis publié : 5 octobre 2013

prés avoir lu des louanges sur ce restaurant dans "l'express" je me faisais une joie d'y convier mon épouse. Cadre quelconque. Malgré notre réservation la veille nous avons été placés sur une table coincée dans le passage étroit entre le bar et les 2 salles. Passe encore. La carte est indigente, ce qui ne serait pas un problème si la nourriture y était excellente. Ce n'est pas le cas ! Les plats sont quelconques avec des ravioles trop cuites et un confit de canard pas assez confit. Le tiramisu est correct sans plus. De plus avec un nom comme celui ci on pourrait s'attendre à une proposition de vins de découverte, de vrai découverte. En fait carte des vins très banale avec des vin quelconques. Nous avons pris un St Joseph de chez Jaboulet qui était très moyen. Il est vrai que Jaboulet n'est pas la meilleure maison pour les rhônes nord. Alors avec une enseigne pareille il faut se donner la peine de rechercher des vins intéressants ! Ce n'est pas ce qui manque mais il faut se donner la peine d'aller les chercher. Donc cette adresse est un trompe l'œil. Amateurs de vins et de découvertes passez votre chemin. Facture de 100 Euros pour 2 avec le vin. C'est trop pour ce que c'est !

Avis publié : 14 septembre 2013

J'y suis allée pour fêter mon anniversaire. Je craignais un peu quelque chose de pompeux vu le quartier (Panthéon) : que nenni!!! Dès l'entrée, une serveuse a_do_rable qui, malgré la réservation, nous propose de choisir notre place selon les différentes salles.
L'idée de se servir l'apéritif maison soi-même au verre ou plus (la bouteille est laissée sur la table) est très originale, et en l'occurrence, le cardinal (une découverte pour moi) était délicieux.
Outre la carte, 2 menus : avec ou sans les suggestions oenologiques, et rien n'est figé : j'ai pris mon dessert sans le verre qui allait avec et il n'a pas été facturé.
Les plats étaient très bons : l'entrée à la mousse de basilic et de chèvre était originale, un peu trop peut-être, mais c'était bon, et le canard également. Seul hic : la présentation de la purée de carottes violettes étaient loin d'être inspirée, mais délicieuse au demeurant!
Et sans avoir précisé que c'était mon anniversaire, l'un ou l'autre des serveurs a dû le comprendre, ce qui m'a valu une jolie petite part de gâteau au chocolat avec bougie, EN PLUS!
L'autre serveur était également très sympathique!
La décoration est chaleureuse et évite le pompeux, surtout dans la salle "cave".

J'y reviendrai à coup sûr! Un excellent souvenir!

Avis publié : 11 septembre 2013

Un endroit sympa, ds un quartier sympa ; le personnel est attentif et pro ; les plats préparés avec des produits frais sont très bons ; un endroit à recommander ; l'alliance vin / mets proposée est bien vue

Les voyageurs ayant consulté Le Vin Qui Danse ! ont aussi consulté