“Restaurant hors de prix pour cette prestation” 1 5 étoiles
Avis sur Le Vin Qui Danse !

Le Vin Qui Danse !
4 Rue des Fosses Saint Jacques, 75005 Paris, France (Quartier Latin)
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 7 916 sur 14 915 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Places assises
Quartier : Quartier Latin
“Restaurant hors de prix pour cette prestation”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'ai invité une amie à y déjeuner. Nous avons été très déçu, le vin n'avait rien de spécial et la cuisine ressemblait fortement à de la barquette de metro réchauffée au micro-onde. Ne conseille pas du tout, prestation médiocre pour un prix élevé.

• Visité en janvier 2014

“Une soirée sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons choisi la formule des plats accompagnés d'un verre de vin spécifique.
Nous avons été très satisfaits par cette formule. En particulier un verre de quincy servi avec des coquilles Saint Jacques remarquablement cuisinées.
Les frites de mon mari étaient excellentes (coupées au couteau).
Un verre de Gewurztraminer accompagnait le tiramisu.
Nous avons passé une délicieuse soirée et nous reviendrons certainement.

• Visité en janvier 2014
“Expérience Décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

J'ai été dîner dans ce restaurant avec 3 amis. Nous sommes arrivés à 19h30, horaire assez banal et pourtant les serveurs ont à peine fait attention à nous, très occupés à discuter entre eux. Accueil donc assez moyen.
Les plats étaient tous bons sans excès et sans originalité, et les quantités vraiment petites par rapport à leur prix. Les vins proposés au verre, en accord avec les plats, sont chers et n'ont rien d'exceptionnel.
J'ai été déçue et je considère avoir payé très cher pour un service et une cuisine assez moyens au final.
Je n'y retournerai pas.

• Visité en décembre 2013
“Proche du panthéon, une adresse originale et pleine de gout”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Pour l'anniversaire de ma femme, nous nous sommes rendu dans ce quartier proche Panthéon-Luxembourg ou TripAdvisor nous a lancé sur quelques bonnes adresses. Première adresse fermée, seconde adresse ouverte et quelle bonne surprise !
Un service agréable avec le sourire. Une ambiance intime et propice au partage d'un bon repas. Des cartes imprimée autour des bouteilles de vins, idée très originale. Une carte indiquant les vins les plus adaptés à chaque plat et nos entrées et nos plats ont été de vrais régals.
Pour la partie critique, une serveuse qui ne s'y connait pas en vins dommage quand la carte en propose d'aussi bon et que le restaurant s'appelle le vin qui danse mais elle était toutefois vraiment sympathique. Les prix sont un chouilla élevé mais la qualité est au rendez-vous. Concernant le fois gras, on aurait aimé vis à vis de prix un peu plus de matière.
Je recommande cette adresse entre amis, en couple ou repas pro, c'est une très bonne adresse qui ne manque pas de goût ni de charme.

• Visité en novembre 2013
“Le vin n'est pas leur fort...”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Peut être une mauvaise soirée étant donné le nombre d'avis positifs sur ce restaurant cependant nous avons été déçus.
La nourriture est décevante, l'entrée correcte (ravioles même si trop de pesto à mon goût), le plat principal très décevant (saumon trop salé et accompagnement pas assez cuit (notamment les pommes de terres et le chou-fleur), seul le dessert était bon (gâteau au chocolat).
Concernant le vin, on aurait pu penser qu'avec un tel nom, ils soient irréprochables sur le vin. Malheureusement, nous avions commandé un chardonnay, sans doute que le premier prix ne leur convenait pas (25€) nous avons effectivement eu un chardonnay mais un haute côte de nuit à 35 € (10 euros d'écart...). Et quel dommage de servir du château neuf du pape 2007 à 60 euros quand celui-ci a pris l'air et est donc imbuvable...

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Vin Qui Danse ! ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Vin Qui Danse ! ? Partagez vos expériences !