“un italien sans chichis”

Little Italy Caffe
Classé n° 1 618 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Description : Ce n'est plus seulement à New York mais aussi à Paris, rue Montorgueil. On y mange très bien, aux beaux jours en terrasse, parmi une clientèle jeune et branchée du quartier. Toujours bondé et bruyant, on patiente au comptoir en attendant que les tables serrées se libèrent. Pour ceux qui n'ont pas besoin de calme pour bien manger. Une cuisine simple et agréable.
Liège, Belgique
“un italien sans chichis”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Un bistrot italien dans une rue animée, c'est bruyant, on est serré, mais ça sent le véritable.
Les recettes sont bonnes, les ingrédients ont l'air de bonne qualité et les prix sont raisonnable (env. 15 euros pour une assiette de pâtes), au final ça ressemble fort à ce qu'on peut trouver en Italie (en restant dans la même gamme évidement).
Pour moi vous pouvez y aller sans risque !

• Visité en octobre 2013

“Rapport qualité-prix médiocre”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Située dans une rue fort sympatique, le Little Italy donne envie avec sa déco et son ambiance cuisine traditionnelle.
Le rapport qualité-prix y est pourtant décevant.
L'assiette d'anti pasti est belle mais bien trop chère et pas assez garnie.
J'avais pris le Pappardelle al Porcini (crème, cèpes, vin blanc, ail) et bien que copieux, était extrêmement grasse et sans intérêt.
Une cuisine qui ne suscite en somme aucun sentiment à part le fait d'avoir dépensé 15€ pour des pâtes noyées dans de la crème.

• Visité en septembre 2013
“Il existe des meilleurs rapports qualité/prix/moment”
Avis écrit le 26 juillet 2013

Le Little Italy est un restaurant à l'esprit cantine où l'animation bruyante et la configuration, poussant au coude à coude, ne permettent pas vraiment d'apprécier le moment. Les prix sont élevés au regard de la qualité, les desserts ne sont pas tous faits maison (coupettes glacées de facture semi-industrielles) et les pâtes sont souvent trop cuites, même si certaines recettes sont intéressantes (Fontina-Potiron par exemple). Le service est très variable, parfois très sympa, parfois ultra speed pour libérer les tables, mais il y a une constante : ils ne veulent pas qu'on "bloque" une table en terrasse sans que la totalité des personnes soit arrivée, sachant qu'on ne peut pas réserver, ça rend l'accès à la terrasse quasi impossible sauf si par excès d'organisation, l'ensemble des personnes arrive tôt ET au complet.

Bruxelles, Belgique
“Un de nos préférés à Paris”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Dans cette rue animée que nous adorons, on nous a fait découvrir ce restaurant il y a quelques années. Nous y retournons de temps en temps, avec toujours autant de plaisir. Nous aimons les antipasti (copieux et délicieux) et les pâtes. Nous avons toujours été bien accueillis; le service a toujours été correct; et la nourriture est très bonne. Seul "hic": tables très petites et fort proches les unes des autres (comme souvent à Pairs) et donc il vaut mieux essayer d'arriver à l'ouverture.

Avignon
“Très bruyant !”
Avis écrit le 18 juin 2013

Beaucoup de choix de pâtes dans ce resto, rapport qualité/prix tout à fait correct.
Resto choisi par hasard, et finalement pas si mal que ça.
En revanche, beaucoup de bruit, de promiscuité avec les tables voisines...on voit que chaque centimètre compte...dommage.

Les voyageurs ayant consulté Little Italy Caffe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Little Italy Caffe ?