“Bien.....mais...”

Classé n° 1 660 sur 18 348 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Description : Ce n'est plus seulement à New York mais aussi à Paris, rue Montorgueil. On y mange très bien, aux beaux jours en terrasse, parmi une clientèle jeune et branchée du quartier. Toujours bondé et bruyant, on patiente au comptoir en attendant que les tables serrées se libèrent. Pour ceux qui n'ont pas besoin de calme pour bien manger. Une cuisine simple et agréable.
Avis publié : 10 décembre 2013

J'ai déjeuné deux fois dans cet établissement avec le même plaisir.

Certes, nous ne sommes pas là au niveau d'un FULVIO ou d'un FONTANA ROSA (cela étant les prix non plus) mais il s'agit d'une cuisine parfaitement correcte et recommandable qui en donne pour son argent.

Je ne mets toutefois que 3 étoiles, là où j'en aurais volontiers mis 4 car je souhaite sanctionner une pratique qui m'a quelque peu choqué et que je considère peu loyale.

En effet, j'ai commandé une eau minérale plate et, en lieu et place, pour globalement le même prix d'une Evian ou d'une Vittel, il m'a été servi une eau réputée filtrée.........autrement dit, voilà un bon moyen de changer l'eau du robinet en or !!

Pour l'eau gazéifiée c'est le même système mais, au moins, on peut considérer dans ce cas avoir payé un peu le coût du gaz........

C'est d'autant plus agaçant que c'est le seul vrai point noir, si ce n'est l'exiguïté du lieu et le manque d'espace entre les tables..........dommage et bêtement décevant.

Avis publié : 2 novembre 2013

Accueil chaleureux, cadre agréable certes un peu petit, les produits du jour sont frais et de qualité, on y retournera souvent lors de nos prochaines vacances...A recommander en couple, entre amis, en famille!!!

Avis publié : 3 octobre 2013

Un bistrot italien dans une rue animée, c'est bruyant, on est serré, mais ça sent le véritable.
Les recettes sont bonnes, les ingrédients ont l'air de bonne qualité et les prix sont raisonnable (env. 15 euros pour une assiette de pâtes), au final ça ressemble fort à ce qu'on peut trouver en Italie (en restant dans la même gamme évidement).
Pour moi vous pouvez y aller sans risque !

Avis publié : 23 septembre 2013

Située dans une rue fort sympatique, le Little Italy donne envie avec sa déco et son ambiance cuisine traditionnelle.
Le rapport qualité-prix y est pourtant décevant.
L'assiette d'anti pasti est belle mais bien trop chère et pas assez garnie.
J'avais pris le Pappardelle al Porcini (crème, cèpes, vin blanc, ail) et bien que copieux, était extrêmement grasse et sans intérêt.
Une cuisine qui ne suscite en somme aucun sentiment à part le fait d'avoir dépensé 15€ pour des pâtes noyées dans de la crème.

Avis publié : 26 juillet 2013

Le Little Italy est un restaurant à l'esprit cantine où l'animation bruyante et la configuration, poussant au coude à coude, ne permettent pas vraiment d'apprécier le moment. Les prix sont élevés au regard de la qualité, les desserts ne sont pas tous faits maison (coupettes glacées de facture semi-industrielles) et les pâtes sont souvent trop cuites, même si certaines recettes sont intéressantes (Fontina-Potiron par exemple). Le service est très variable, parfois très sympa, parfois ultra speed pour libérer les tables, mais il y a une constante : ils ne veulent pas qu'on "bloque" une table en terrasse sans que la totalité des personnes soit arrivée, sachant qu'on ne peut pas réserver, ça rend l'accès à la terrasse quasi impossible sauf si par excès d'organisation, l'ensemble des personnes arrive tôt ET au complet.

Les voyageurs ayant consulté Little Italy Caffe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Little Italy Caffe ?