“excellent restaurant, à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 97 sur 15 854 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : C’est aux côtés de Gilbert Isaac à La Fermette Marboeuf que Julien Montbabut apprend les bases de la cuisine française traditionnelle après sa formation à l’école Hôtelière Grégoire Ferrandi à Paris. Il poursuit sa carrière dans de belles maisons comme au Pavillon Ledoyen et au Jamin avec Benoit Guichard, puis rejoint le chef Philippe Bélissent à l’Hôtel, rue des Beaux Arts. Après deux ans et demi à ses côtés, au cours desquels Le Restaurant obtient une étoile Michelin, il décide de tenter l’aventure au Pavillon de la Grande Cascade, également distingué d’une étoile Michelin, où il est rapidement promu chef adjoint. A 28 ans à peine, c’est par la grande porte que Julien Montbabut fait son retour au Restaurant de L’Hôtel en tant que chef. Il retrouve avec beaucoup de plaisir cette adresse culte de Saint-Germain-des-Prés, et aspire à opérer le changement dans la continuité. Il souhaite proposer une cuisine classique française axée sur les produits et les saisons, et mettre en avant les jus, les sauces et les assaisonnements. Il apporte un twist de modernité et un zeste de légèreté à travers sa nouvelle et courte carte de saison, où l’on trouve par exemple des Cuisses de Grenouille, bouillon d’ail rose, légèrement dorées, fregola sarda cuisinée au vert, des Ris de Veau, jus aux herbes, morille jumbo, vieux comté ou une Entrecôte d’Argentine, jus corsé au thym, cuite au sautoir, pomme de terre fumée.Sous une verrière, la salle a des allures de salon privé, avec ses fauteuils en velours, ses abat-jours en accordéon, ses miroirs et ses colonnes de style Empire. L’atmosphère y est intime, cosy et romantique. Le restaurant s'ouvre sur un patio où l’on peut déjeuner ou dîner aux beaux jours. Il est agrémenté d'une ravissante fontaine réalisée selon les plans de Claude-Nicolas Ledoux.Outre le menu à la carte, un menu du marché est proposé au déjeuner, au tarif de 45 € (entrée-plat ou plat-dessert) ou 55 € (entrée-plat-dessert). Pour les clients pressés, ce menu peut-être servi en une heure. Je peux résister à tout, sauf à la tentation -Oscar Wilde
Witry-les-Reims, France
“excellent restaurant, à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

En week-end sur Paris, nous avons regardé les commentaires de tripadvisor et nous sommes donc allés dans ce joli restaurant, nous avons été enchantés, la nourriture, le service, tout était parfait, je recommande donc vivement ce restaurant.

• Visité en mai 2013

• Finnois d'abord
Gérone, Espagne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“sublimissime!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons adoré du début à la fin. Tout.
L'accueil, le cadre, le service et la sublime cuisine.
C'était tout simplement un sans-faute.
Une soirée inoubliable!
Merci!!!

• Visité en novembre 2013
Wissous, France
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Rien à redire tant la qualité de la cuisine et du service était exceptionnel. Julien , le chef, donne du goût et de la créativité dans tous ses plats. Bravo, j'éspère une deuxième étoile rapidement pour vous.

• Visité en juillet 2013
“voyage gustatif garanti !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Dans un cadre sobre et chaleureux, nous avons eu le plaisir de découvrir le menu Surprise
"7 dégustations". Quelle belle surprise ! Tout était réuni pour nous satisfaire : des produits de qualité, des saveurs rares, des mélanges harmonieux et goûteux, une présentation minutieuse pour chaque plat, des quantités suffisantes, le tout servi avec courtoisie. Nous avons eu la chance de rencontrer le chef et son équipe pour les féliciter de toutes ses préparations et de l'excellente soirée passée...le petit plus, il nous a fait visiter ses cuisines, que demander de plus ! Bravo au Chef Julien Montbabut et à toute son équipe...nous lui donnons sa 2ème étoile bien méritée :)

• Visité en novembre 2013
Annecy, France
“"The" restaurant...!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Les avis élogieux et nombreux sur "The" restaurant ne sont pas usurpés. Cadre cosy, service aimable, efficace et discret seront une invitation à vous plonger dans les merveilles culinaires de cet lieu. Nous avons décidé de nous laisser guider par le chef en optant pour les "5 déclinaisons" et bien nous en a pris. Association des saveurs (tourteaux vs agrumes) délicatesse des plats (saint pierre) cuisson sublime (ris de veau caramélisé).. Bref tout était parfait. Et le dessert souvent juge de paix, permettant à nos yeux de faire la différence entre les "bons" " et "excellents " établissements, nous a ravi et a permis de clore en beauté ce menu.
Comptez environ 150€ par personne en incluant apéritif, vins, eau et cafés.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ? Partagez vos expériences !