“un véritable réstaurant”
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 367 sur 18 357 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Café-concert, Romantique
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : C’est aux côtés de Gilbert Isaac à La Fermette Marboeuf que Julien Montbabut apprend les bases de la cuisine française traditionnelle après sa formation à l’école Hôtelière Grégoire Ferrandi à Paris. Il poursuit sa carrière dans de belles maisons comme au Pavillon Ledoyen et au Jamin avec Benoit Guichard, puis rejoint le chef Philippe Bélissent à l’Hôtel, rue des Beaux Arts. Après deux ans et demi à ses côtés, au cours desquels Le Restaurant obtient une étoile Michelin, il décide de tenter l’aventure au Pavillon de la Grande Cascade, également distingué d’une étoile Michelin, où il est rapidement promu chef adjoint. A 28 ans à peine, c’est par la grande porte que Julien Montbabut fait son retour au Restaurant de L’Hôtel en tant que chef. Il retrouve avec beaucoup de plaisir cette adresse culte de Saint-Germain-des-Prés, et aspire à opérer le changement dans la continuité. Il souhaite proposer une cuisine classique française axée sur les produits et les saisons, et mettre en avant les jus, les sauces et les assaisonnements. Il apporte un twist de modernité et un zeste de légèreté à travers sa nouvelle et courte carte de saison, où l’on trouve par exemple des Cuisses de Grenouille, bouillon d’ail rose, légèrement dorées, fregola sarda cuisinée au vert, des Ris de Veau, jus aux herbes, morille jumbo, vieux comté ou une Entrecôte d’Argentine, jus corsé au thym, cuite au sautoir, pomme de terre fumée.Sous une verrière, la salle a des allures de salon privé, avec ses fauteuils en velours, ses abat-jours en accordéon, ses miroirs et ses colonnes de style Empire. L’atmosphère y est intime, cosy et romantique. Le restaurant s'ouvre sur un patio où l’on peut déjeuner ou dîner aux beaux jours. Il est agrémenté d'une ravissante fontaine réalisée selon les plans de Claude-Nicolas Ledoux.Outre le menu à la carte, un menu du marché est proposé au déjeuner, au tarif de 45 € (entrée-plat ou plat-dessert) ou 55 € (entrée-plat-dessert). Pour les clients pressés, ce menu peut-être servi en une heure. Je peux résister à tout, sauf à la tentation -Oscar Wilde
Avis publié : 12 décembre 2013

Tout d'abord, Le bar propose des cocktails très bien réfléchit et vraiment bien conçue, parfait pour attendre l'heure du repas dans un cadre aux lumière tamisé et aux décors grandiose.

Puis viens l'heure du dîner avec un personnel au petit soin, souriant et très polie;
Le service est irréprochable et la nourriture est à la hauteur, même meilleur que se que l'on peut imaginer dans un décor encore une fois juste magnifique ... Un moment magique pour ma compagne et moi même.
Je recommande vivement ce restaurant.e.

195199 avis sur 729

Avis publié : 6 décembre 2013

En week-end sur Paris, nous avons regardé les commentaires de tripadvisor et nous sommes donc allés dans ce joli restaurant, nous avons été enchantés, la nourriture, le service, tout était parfait, je recommande donc vivement ce restaurant.

Avis publié : 30 novembre 2013

Nous avons adoré du début à la fin. Tout.
L'accueil, le cadre, le service et la sublime cuisine.
C'était tout simplement un sans-faute.
Une soirée inoubliable!
Merci!!!

Avis publié : 15 novembre 2013

Rien à redire tant la qualité de la cuisine et du service était exceptionnel. Julien , le chef, donne du goût et de la créativité dans tous ses plats. Bravo, j'éspère une deuxième étoile rapidement pour vous.

Avis publié : 13 novembre 2013

Dans un cadre sobre et chaleureux, nous avons eu le plaisir de découvrir le menu Surprise
"7 dégustations". Quelle belle surprise ! Tout était réuni pour nous satisfaire : des produits de qualité, des saveurs rares, des mélanges harmonieux et goûteux, une présentation minutieuse pour chaque plat, des quantités suffisantes, le tout servi avec courtoisie. Nous avons eu la chance de rencontrer le chef et son équipe pour les féliciter de toutes ses préparations et de l'excellente soirée passée...le petit plus, il nous a fait visiter ses cuisines, que demander de plus ! Bravo au Chef Julien Montbabut et à toute son équipe...nous lui donnons sa 2ème étoile bien méritée :)

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ?