“Une merveille”
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 321 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : C’est aux côtés de Gilbert Isaac à La Fermette Marboeuf que Julien Montbabut apprend les bases de la cuisine française traditionnelle après sa formation à l’école Hôtelière Grégoire Ferrandi à Paris. Il poursuit sa carrière dans de belles maisons comme au Pavillon Ledoyen et au Jamin avec Benoit Guichard, puis rejoint le chef Philippe Bélissent à l’Hôtel, rue des Beaux Arts. Après deux ans et demi à ses côtés, au cours desquels Le Restaurant obtient une étoile Michelin, il décide de tenter l’aventure au Pavillon de la Grande Cascade, également distingué d’une étoile Michelin, où il est rapidement promu chef adjoint. A 28 ans à peine, c’est par la grande porte que Julien Montbabut fait son retour au Restaurant de L’Hôtel en tant que chef. Il retrouve avec beaucoup de plaisir cette adresse culte de Saint-Germain-des-Prés, et aspire à opérer le changement dans la continuité. Il souhaite proposer une cuisine classique française axée sur les produits et les saisons, et mettre en avant les jus, les sauces et les assaisonnements. Il apporte un twist de modernité et un zeste de légèreté à travers sa nouvelle et courte carte de saison, où l’on trouve par exemple des Cuisses de Grenouille, bouillon d’ail rose, légèrement dorées, fregola sarda cuisinée au vert, des Ris de Veau, jus aux herbes, morille jumbo, vieux comté ou une Entrecôte d’Argentine, jus corsé au thym, cuite au sautoir, pomme de terre fumée.Sous une verrière, la salle a des allures de salon privé, avec ses fauteuils en velours, ses abat-jours en accordéon, ses miroirs et ses colonnes de style Empire. L’atmosphère y est intime, cosy et romantique. Le restaurant s'ouvre sur un patio où l’on peut déjeuner ou dîner aux beaux jours. Il est agrémenté d'une ravissante fontaine réalisée selon les plans de Claude-Nicolas Ledoux.Outre le menu à la carte, un menu du marché est proposé au déjeuner, au tarif de 45 € (entrée-plat ou plat-dessert) ou 55 € (entrée-plat-dessert). Pour les clients pressés, ce menu peut-être servi en une heure. Je peux résister à tout, sauf à la tentation -Oscar Wilde
Avis publié : 15 avril 2014

Un cadre éblouissant, plein de panache et chaleureusement "retro chic". Un service extrêmement professionnel. Une cuisine particulièrement raffinée, mêlant harmonieusement modernité inventive et classicisme élégant. Bref, une adresse d’excellence.

Avis publié : 13 avril 2014

Dans un cadre très calme et cosy (Garcia), notre diner fut excellent et sans surprise.

Nous avions eu l'occasion de prendre un thé l'an dernier, l'Hotel est un très bel endroit.
Nous avions l'idée d'y diner, les avis de Tripadvisor ont fait le choix.

Nous sommes très heureux de ce très bon moment

Avis publié : 12 avril 2014

C'est grâce à trip advisor que j'ai réservé un table à déjeuner à cette adresse ce jour. Nous avons opté pour le menu déjeuner (55 euros). Un régal des yeux et des papilles. Nous y retournerons pour le menu dégustation.
Comme c'était pour un anniversaire (je l'avais dit lors d'une première réservation décalée), ils ont eu la délicate attention d'ajouter au dessert une bougie. Simplement.

Avis publié : 24 mars 2014

Paris est certainement réputée pour sa gastronomie, mais il n est souvent pas facile de réellement bien manger.
Le restaurant offre un cadre chaleureux et un service soigne en plus d une maitrise irréprochable des plats de la carte.

La carte est assez restreinte mais les plats sont elabores avec finesse. Les produits sont frais et de saison. Les saveurs sont très intéressantes et le design des plats est moderne, soigne bref au top. Nous avons eu la chance de déguster un dessert a la poire que je recommande tout particulièrement s il reste au menu.

Le service est discret et pointu. Les serveurs maitrisent parfaitement les plats qui sont a la carte et savent guider le client. La carte des vins est assez étoffée. Nous avons consomme des cocktails puis deux verres de vin (le choix en verres de vin est assez vaste par rapport a d autres établissement qui proposent peu de vins au verre). Le sommelier nous a très bien aiguille dans notre choix. Le seul bémol que j ai pu remarque au niveau de la carte des vins: pas de demi bouteilles.

En bref, Il est difficile d imaginer un sejour a Paris sans passer par cette adresse qui, selon moi, mériterait une deuxième etoile michelin!!! Haute gastronomie dans un cadre romantique et chaleureux

Avis publié : 24 mars 2014

Peut être même l'un des meilleurs que l'on ai fait...
Très classique dans le décors, mais parfait pour tout le reste, en ne mentionnant que l'amabilité du personnel, la créativité du chef, la subtilité des plats, la délicatesse des mariages de saveurs, bref... Une soirée inoubliable...

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ?