“Service téléphonique pas du tout à la hauteur d'un restaurant étoilé!!”
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 225 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : C’est aux côtés de Gilbert Isaac à La Fermette Marboeuf que Julien Montbabut apprend les bases de la cuisine française traditionnelle après sa formation à l’école Hôtelière Grégoire Ferrandi à Paris. Il poursuit sa carrière dans de belles maisons comme au Pavillon Ledoyen et au Jamin avec Benoit Guichard, puis rejoint le chef Philippe Bélissent à l’Hôtel, rue des Beaux Arts. Après deux ans et demi à ses côtés, au cours desquels Le Restaurant obtient une étoile Michelin, il décide de tenter l’aventure au Pavillon de la Grande Cascade, également distingué d’une étoile Michelin, où il est rapidement promu chef adjoint. A 28 ans à peine, c’est par la grande porte que Julien Montbabut fait son retour au Restaurant de L’Hôtel en tant que chef. Il retrouve avec beaucoup de plaisir cette adresse culte de Saint-Germain-des-Prés, et aspire à opérer le changement dans la continuité. Il souhaite proposer une cuisine classique française axée sur les produits et les saisons, et mettre en avant les jus, les sauces et les assaisonnements. Il apporte un twist de modernité et un zeste de légèreté à travers sa nouvelle et courte carte de saison, où l’on trouve par exemple des Cuisses de Grenouille, bouillon d’ail rose, légèrement dorées, fregola sarda cuisinée au vert, des Ris de Veau, jus aux herbes, morille jumbo, vieux comté ou une Entrecôte d’Argentine, jus corsé au thym, cuite au sautoir, pomme de terre fumée.Sous une verrière, la salle a des allures de salon privé, avec ses fauteuils en velours, ses abat-jours en accordéon, ses miroirs et ses colonnes de style Empire. L’atmosphère y est intime, cosy et romantique. Le restaurant s'ouvre sur un patio où l’on peut déjeuner ou dîner aux beaux jours. Il est agrémenté d'une ravissante fontaine réalisée selon les plans de Claude-Nicolas Ledoux.Outre le menu à la carte, un menu du marché est proposé au déjeuner, au tarif de 45 € (entrée-plat ou plat-dessert) ou 55 € (entrée-plat-dessert). Pour les clients pressés, ce menu peut-être servi en une heure. Je peux résister à tout, sauf à la tentation -Oscar Wilde
“Service téléphonique pas du tout à la hauteur d'un restaurant étoilé!!”
Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

J'appelle le restaurant (numéro indiqué sur le site internet) pour réserver vers 20h30, et là, je tombe sur la réception de l'hôtel qui me dit qu'il est impossible de réserver pendant les horaires d'ouverture du restaurant et qu'il faut rappeler a 10h du matin, prétextant que de cette façon, le service est meilleur. Enfin, pour un restaurant étoilé et au vu des tarifs pratiqués, je pense qu'une personne réservée à l'accueil et aux réservations pourrait tout de même être présente. J'ai déjà fait plusieurs restaurants étoilés et c'est bien la première fois que l'on me dit une pareille chose! Il y a des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas rappeler à 10h du matin pour réserver un restaurant!! Je trouve ça juste hallucinant! J'étais déjà allé dans ce restaurant et habite le quartier mais là, l'accueil téléphonique m'a vraiment refroidi....

• Finnois d'abord
“Une étoile "largement" mérité”
Avis écrit le 15 juin 2014

Très belle expérience culinaire, alliant à la fois sophistication et classicisme.
Il y a beaucoup de délicatesse dans l'exécution avec un équilibre parfaitement maîtrisé entre les saveurs et un sens esthétique confirmé. J'ai particulièrement apprécié le tartare de tourteau et la lotte avec le mélange des saveurs acidulés, sucrées et salées. En plat le bœuf de Patagonie qui ravive les papilles de part son fumé en bouche et sa qualité servie avec le menu en 5 services selon l'inspiration du chef. Le dessert fut également, en plus d'être délicieux, un ravissement visuel avec une explosion de couleurs. N'oublions pas les cocktails qui valent véritablement le détour : de très belles créations ainsi que des classiques, qui touchent à la perfection.
Quant au cadre, il est feutré et cosy ; bref on s'y sent très bien.

“Raffinement discret”
Avis écrit le 8 juin 2014

Le Restaurant de l’Hôtel est un lieu presque secret : nom mystérieux, situé à l’arrière d’un hôtel discret dans une petite rue encore plus discrète. Bref, s’y attabler est déjà une récompense. Et en plus, la gastronomie est à la hauteur du lieu : raffinée, subtile et savoureuse. Chaque plat est une bonne surprise, du caractère mais de la légèreté. Le travail des légumes et des fruits est remarquable, aucune fausse note. Les vins sont soigneusement sélectionnés. Le menu déjeuner est avantageux et donne un bon échantillon du talent du chef. Le personnel est jeune mais efficace. Etoile méritée.

• Visité en juin 2014
bussy st georges
“exceptionnel”
Avis écrit le 1 juin 2014

originalité des mets, service grande classe en toute discrétion, déco de la salle cosy et confortable ! magnifique adresse presque confidentielle mais incontournable ! du grand art !

• Visité en mai 2014
Bruxelles, Belgique
“Moment délicat, mais dessert moyen”
Avis écrit le 26 mai 2014

L'art combinatoire n'est pas donné à tout le monde. Comment gérer autant d'éléments différents tout en conservant un ensemble cohérent, voilà la question qu'on se pose lorsqu'on rentre dans cet écrin en forme de bonbonnière, chamarré, mais pourtant distingué. Indubitablement du tout bon boulot de décorateur; tout concourt à un moment romantique (on nous demandera d'ailleurs à la réservation et à la confirmation ce qu'on avait à fêter...). C'est d'autant plus flagrant que l'entrée de l'hôtel où se love le resto est d'une discrétion étonnante.

Un lunch, moment délicat, qui commence pourtant par de petites fausses notes: ni lillet ni porto blanc pour l'apéritif, le caviar séché sur l'un des amuse-bouche est inutile. Mais les chips de fleur de lotus et la petite bouchée tomatée remettent tout sur les rails. On doit aussi dire du bien du service, alerte, distingué, cependant que mon convive attire mon attention sur des traces disgracieuses sur leur costume. Passons. Dans la même veine, on ne tiendra nullement rigueur à l'établissement du code vestimentaire très relâché des clients des autres tables. Nous fûmes pour notre part sur notre trente-et-un, et placés pile au centre.

Pour moi, l'entrée sera de la bonite, cuite à merveille, de bien belle qualité; l'accompagnement crémé à base d'aneth se distingue petit à petit au fur et à mesure du plat. En face, le foie gras est judicieusement contrebalancé par l'acidité de la rhubarbe. Le meilleur de mon lunch arrive avec le plat, soit du cochon avec espuma de pomme de terre, pignon de pin et fond de viande. La viande est cuite à la parisienne, à savoir rosée à cœur. L'expression est usée à la corde, mais cette assiette est "canaille". On est moins convaincu de l'autre côté de la table par un condiment trop strident accompagnant le cabillaud. Hélas, l'excellente impression générale est quelque peu teintée de déception avec le dessert (fraise, en choux, en gelée, en coulis, et pâte feuilletée), techniquement sans reproche mais au goût uni-tonal. Les mignardises m'assurent cependant que le chef est capable de manier le sucré.

Un verre de vin chacun (chablis et saumur), de l'eau, apéritifs, cafés et eau pour environ 160 euros pour nous deux: avec un autre dessert, c'est quand on veut.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ?