“Adresse mytique parisienne” 4 5 étoiles
Avis sur Laduree Royale

Laduree Royale
Réservez avec
Laduree Royale n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 353 sur 15 685 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Description : UN PARCOURS EXEMPLAIRE – L'histoire des salons de thé parisiens est intimement liée à l'histoire de la famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, homme du sud-ouest, minotier de son état, crée une boulangerie devenue pâtisserie, au 16, rue Royale à Paris. La décoration, très théâtrale, sera confiée à Jules Cheret. LA TOUCHE FÉMININE – Sous le second empire, avec le développement des cafés parisiens, Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée, a l'idée de mélanger les genres : le café et la pâtisserie, donnant naissance à l'un des premiers salons de thé parisiens. INFINIMENT PLUS QU’UNE PÂTISSERIE – Ce lieu à l'atmosphère raffinée et chargée d'histoire séduit David Holder et son père Francis, fondateur du groupe Holder. Ils décident de racheter puis de promouvoir et d'agrandir la célèbre Maison, haut-lieu de la création culinaire parisienne.
Cannes, France
“Adresse mytique parisienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Connaissant la maison Ladurée et ses fameux macarons, en visite à Paris, je voulais découvrir l'adresse où tout a commencé et son célèbre salon de thé rue Royale.
L'univers est à croquer, des tons acidulés et beaucoup de gourmandise. L'accueil est professionnel et coutois et surtout efficace; nous étions installés en 5 minutes. On nous installe délicatement une tasse rose pour les femmes et bleu pour les hommes. La carte des plats, pâtisseries et boissons est variée, le choix est difficile entre toutes ces merveilles dégustatives!!
Mon choix fût tourné vers le chocolat, chocolat chaud maison et carré au chocolat.!!! un régal; cependant pour la boisson je prendrai davanatge un thé parfumé la prochaine fois pour pas que ça fasse trop de chocolat!
On se sent bien dans ce salon cosy, il y a de nombreux touristes adeptes des macarons. Je vous conseille leur pâtisseries et pour la route, prenez quelques macarons Ladurée!!

Une très bonne adresse parisienne pour une pause goûter dans un décor siomptueux et historique!!!

• Visité en janvier 2014

Flers
“Endroit sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Je n'avais jamais regardé le menu car je le pensé hors de prix. Puis finalement j'ai osé et j'ai été agréablement surpris.
Entrée plat dessert pour 51€ par personne. Certes, on paie l'emplacement mais le menu est très correct et le service parfait.
Juste un peu dessus par mon entrée de foie gras, le saumon est parfait. Je vous recommande en dessert Ispahan, à la rose, litchi et framboise. Un délice...

• Visité en janvier 2014
Hornu
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le top”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Le top du macarons !!! Ils sont délicieux. File jusque dehors le dimanche. Seul problème , quand je suis arrivé a mon domicile, en ouvrant la boite de macarons, ils s'étaient trompé. Il y en avait bien 12 mais pas les gouts que j'avait choisis.

Tresserve, France
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Voulant goûter les "fameux" macarons de LaDurée, je m'y suis précipité! Le staff est agréable et très pro. Mais les macarons sont à mon goût fades! Ce n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais... Si vous voulez des macarons de Haute qualité, allez au bout des champs (côté Arc de Triomphe) chez un certain P.Hermès...

Auxerre, France
“Le "Ladurée" de Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Pour avoir testé l'ensemble des adresses Ladurée de Paris, celle-ci est sans hésitation, la meilleure... L'accueil est toujours agréable et professionnel, la salle et les lavabos sont bien tenus ce qui n'est pas le cas rue Bonaparte par exemple. Enfin cette adresse un peu moins touristique que celle des champs Elysées permet garantie en principe une sérénité plus importante. Privilégiez l'étage si vous le pouvez pour apprécier un Ispahan ou un millefeuilles au vieux rhum loin du tumulte du rez de chaussée...

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Laduree Royale ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Laduree Royale ? Partagez vos expériences !