“très bon rapport qualité-prix.”

Hotel du Nord - Le Pari Vélo
N° 817 sur 1 801 Hôtels à Paris
Zwevegem
“très bon rapport qualité-prix.”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons apprécié notre court séjour (une nuitée) dans ce charmant hôtel bien situé près du canal & de la place de la République. Ce n'est pas luxueux, loin de là, mais l'endroit est charmant et est situé tout près du canal St Martin, un de nos endroits préférés à Paris, avec ses petits restos & cafés sympas. Nous avions une petite chambre au 1er étage (donnant sur la rue) décorée dans le style colonial. Bonne literie, salle de bains minuscule mais propre, pas de garde-robe mais une sorte d'armoire "ouverte" avec quelques cintres. Rue en apparence assez calme mais attention: il y a un café sympa en face et quand certains clients décident de faire la nouba, vous risquez de ne pas dormir avant 1 ou 2 heures du mat'. Demandez donc une chambre à l'arrière si vous voulez passer une nuit paisible. Cela ne nous a pas trop gêné puisque nous sommes des couche-tard, mais ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenus...Petit déjeuner à €7,50 qui vaut bien son prix (parisien). On le prend au choix à une des petites tables pour deux ou quatre ou à une table commune dans la cave voûtée de l'hôtel. Excellentes confitures "maison", très bon café, pain & croissant délicieux. Que demander de plus? Accueil sympa et convivial. Très bon rapport qualité-prix. Une belle adresse pour une ou deux nuits.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue car vous pourriez rester éveillés à cause du bruit...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Chambre très petite ( aucune possibilité de rangement de valise non insonorisée ( merci pour le voisin d à côté qui ronfle et celui du dessus qui marche en tapant des talons ...) vu magnifique sur une cour intérieur triste à mourir . Côté pratique : une seule prise ds la chambre , aucune ds la salle de bains donc ou c est éclairage , ou recharge du portable ou le sèche cheveux ..ou prévoir une triplette ...attention aucun gel douche ni shampoing . Petit déj ok avec journaux à dispo . Quartier calme , proche métro . Literie ok.....accueil ....pas terrible

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2013

A Paris, la demande est telle que les hôtels pas chers sont fort courus et le service s'en ressent terriblement.

Suite à un malentendu au moment de la réservation, le patron ne s'est jamais mis dans notre peau de client et a dépensé toute son énergie pour essayer de me prouver que c'était moi l'unique fautif, plutôt qu'assumer sa part de responsabilité.

On en viendrait presque à devoir dire merci d'avoir une chambre et c'est très énervant.

Après avoir encaissé ce patron faussement sympathique, il faut se faire au "charme" de l'hôtellerie bon marché à Paris : chambre petite, bruyante et très très mal insonorisée, aucun espace de rangement.

En résumé, jamais plus pour nous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 juillet 2013

Maintenant que j'ai quitté le monde du travail et que je ne vais plus à Paris plusieurs fois par mois je peux vous divulguer l'adresse de mon hôtel préféré. Les étrangers qui recherchent l'authenticité ne s'y trompent pas! L'accueil est toujours sympathique voire amical, plus proche de la chambre d'hôte que d'un hôtel classique. Les chambres pas très grandes sont personnalisées et raffinées, la propreté irréprochable. Le petit déjeuner est copieux et les confitures " maison".
Des journaux, des livres, des revues sont à disposition et pour ceux qui le souhaitent même des vélos. Ce qui ne gâte rien, il est très bien situé proche du métro pour visiter Paris, proche du canal St Martin pour une promenade romantique. Le rapport qualité/prix en fait une excellente adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Annecy
Avis écrit le 22 avril 2013

Petit hôtel avec beaucoup de charme. Chambre joliment décorée, qui change de l'ordinaire. Accueil extrêmement sympathique. Les chambres ne sont pas très grandes et les salles de bains pas très pratiques (très peu de place, baignoire avec rideau). Literie excellente et c'est assez rare pour être souligné !!! Le petit déjeuner est copieux dans une salle magnifique. Station de métro à 5 minutes à pied, beaucoup de restaurants aux alentours de l'hôtel, quartier tranquille. Cet hôtel est une excellente adresse, très bien situé avec un très bon rapport qualité / prix pour Paris. A recommander sans aucune hésitation !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
grenoble
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons enfin trouvé un hôtel parisien dans lequel nous avons envie de revenir.
L'accueil, la disponibilité et les contacts avec tout le personnel étaient parfaits, presque amicaux.
La propreté de la chambre, du lit, de la salle de bain était absolument parfaite.
Quant au quartier il est agréable et très facile d'accès.
Cet hôtel est absolument à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 18 avril 2013

Petit hôtel très sympa avec un excellent rapport qualité prix ! Beaucoup de plus : la propreté (parfaite), l'accueil, la déco, le prêt de vélo pour la visite de Paris, la situation dans le centre ville et le prix. Petit bémol : l'insonorisation ( on entend l'ouverture et la fermeture des portes des chambres voisines. Bref seul hôtel abordable à Paris et bien situé (Louvre à 30 min à pied, Hard Rock Café à 15 min). Chambre avec télévision et livres à disposition. Hôtel idéal pour visiter Paris.
En ce qui concerne le petit déjeuner, on ne l'a pas pris à l'hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux