“A vivre au moins une fois”
Avis sur Dans le Noir ?

Dans le Noir ?
Classé n° 584 sur 17 413 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : Vous allez vivre une expérience unique : déjeuner ou diner dans le noir absolu. Même si cette idée peut vous sembler d’abord étrange, c’est qu’en supprimant le sens dominant de la vue nous entrons tous dans un monde où nous doutons de notre environnement et de notre perception des choses, des gens. Une nouvelle expérience !Avec l’aide de nos guides non ou malvoyants vous allez complètement réévaluer la notion de gout et d’odorat pendant ce parcours pédagogique et gastronomique.« Dans le Noir ?” est situé en plein cœur de Paris entre les Halles et Beaubourg. A quelques centaines de mètres du Marais, de Notre Dame, du Louvre !Le restaurant peut recevoir 57 personnes dans sa « salle noire ». Le restaurant dispose aussi d’un bar d’accueil et d’un lounge servant des vins raffinés et de délicieux cocktails surprise avant et après les repas.
Saint-Omer, France
“A vivre au moins une fois”
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous avons passés une agréable soirée. Accueil parfait ; notre guide sympathique (qui se prénommé Yamen) ; plat copieux.
Concept original ; curieux ; un peu stressant au début mais vite mis en confiance par le personnel.
Nous reviendrons avec d'autre personne pour leur faire vivre cette expérience.

Lausanne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire pour l'expérience si on a les moyens”
Avis écrit le 1 mai 2014

J'y suis allée pour l'anniversaire de mon ami et ce n'était pas forcément comme ça que j'imaginais le souper... En effet nous avons appris en arrivant qu'il s'agissait de grandes tables d'hôtes ou vous êtes côtes à côtes avec d'autres gens... Il y a peu ou pas d'intimité car puisque vous ne voyez rien vos oreilles sont grandes ouvertes et c'est difficile de suivre une conversation. De plus un grand groupe très bruyant était dans la salle ce qui nous a beaucoup dérangé. Les plats sont plutôt bons mais ils veulent tellement nous faire découvrir des aliments que nous n'arrivions plus rien à reconnaître. Je voulais inviter mon ami mais à l'entrée ils nous font choisir le type de menus qui sont affichés sur le mur... mon ami a donc vu le prix (qui est quand même exorbitant!!!) et la surprise est un peu tombée à l'eau... alors pour ceux qui veulent inviter qqun faites attention et dites au serveur que vous avez déjà choisi.
Bon point: les serveurs mal-voyants sont très sympas!

• Visité en avril 2014
“Une expérience forte et intéressante”
Avis écrit le 30 avril 2014

Une petite aventure intéressante à vivre qui, au delà de l'aspect ludique, nous apprend sur nous même et nous donne un aperçu de l'environnement visuel de certaines personnes non voyantes.
Les premières minutes, un peu anxiogènes passent rapidement grace notamment à la chaleur et à l'humour des serveuses, elles-même non voyantes, qui sont très présentes (un grand merci à Fasia).
Le repas est savoureux et plein de surprises et rares sont ceux qui décodent le contenu de leur assiette.
La table est partagée avec plusieurs autres personnes inconnues mais cela enrichie l'expérience puisque le noir deshinibe.
Nous étions tous des " voix flottantes ". J'en garderai un souvenir fort et recommande à tous ce restaurant au concept vraiment original.

“Toujours impressionnant”
Avis écrit le 26 avril 2014

Hier, ce fut ma seconde fois dans ce restaurant. Je voulais le faire découvrir à des amis. Et encore une fois ce fut une grande réussite. les serveurs non et mal voyants nous épaules durant le repas. Ils sont très à l'écoute et très serviable. Le petit stress de l’expérience inconnue s'envole grâce à l’amabilité de l’accueil.

Nous sommes tous sortie de la salle noire avec le sourire, celui d'avoir découvert un univers encore inconnue.

Je recommande une seconde fois cette expérience qui se réalise sans fin!

• Visité en avril 2014
“Experience sensorielle et humaine a vivre a tout prix !”
Avis écrit le 26 avril 2014

Jai essaye ce restaurant il y a quelques jours. Javais un peu d'appréhension en arrivant mais la serveuse non voyante: Alicia ma beaucoup parle, ce qui ma rassuree et tout sest bien passé. Cest la totale oscurite ! Cest vraiment une experience insolite ! Ce qui est genial aussi cest quon est sur des grandes tables d'hotes pour parler avec ses voisins. Jamais je naurais fait ca dans un restaurant classique mais là il ny a pas dapprioris, pas de prejuges ! Les plats sont tres bons, javais une allergie au poisson, on ma fait un menu spécial !
Sans parler de laccueil: tres chaleureux et pleins dhumour !
Tres tres belle experience a vivre au plus vite !
Je conseille a fond !

Les voyageurs ayant consulté Dans le Noir ? ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dans le Noir ? ?