“Une expèrience plus qu'un restaurant”
4 sur 5 bulles Avis sur Dans le Noir ?

Dans le Noir ?
Classé n° 528 sur 16 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Café-concert, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Les Halles
Description : Vous allez vivre une expérience unique : déjeuner ou diner dans le noir absolu. Même si cette idée peut vous sembler d’abord étrange, c’est qu’en supprimant le sens dominant de la vue nous entrons tous dans un monde où nous doutons de notre environnement et de notre perception des choses, des gens. Une nouvelle expérience !Avec l’aide de nos guides non ou malvoyants vous allez complètement réévaluer la notion de gout et d’odorat pendant ce parcours pédagogique et gastronomique.« Dans le Noir ?” est situé en plein cœur de Paris entre les Halles et Beaubourg. A quelques centaines de mètres du Marais, de Notre Dame, du Louvre !Le restaurant peut recevoir 57 personnes dans sa « salle noire ». Le restaurant dispose aussi d’un bar d’accueil et d’un lounge servant des vins raffinés et de délicieux cocktails surprise avant et après les repas.
“Une expèrience plus qu'un restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Excellente expérience, à faire au moins une fois! Le concept vaut vraiment le coup!
C'est une approche totalement différente et difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu.
La perception du gout, des voix autour, des distances et de tout le reste est totalement différente.
J'ai passé un excellent moment et il se trouve que le noir total s'est révélé générateur de lien social. Tous logé à la même enseigne, les petites blagues entre voisins viennent régulièrement à l'esprit et fusent un peu partout. A vivre comme une expérience plus que comme un "vrai" restaurant.

Les + :
- Le personnel est agréable, en tout cas la personne malvoyante de son prénom "Ghada" qui nous a accompagné était très sympa et c'est d'autant plus essentiel puisque son importance tout au long du repas est primordiale (et oui dans le noir on ne fait rien tout seul!)
- Le concept est exceptionnel, ludique et unique! (c'est essentiellement ce qui vaut mon 4/5)
- La qualité de la nourriture est tout à fait correct et dans le cadre de l'expérience c'est d'autant plus appréciable.

Petits bémols qui font que je n'ai pas mis 5 :
- quantité de la nourriture : y a quand même pas des masses à manger et vu le prix c'est tout de même embêtant (entrée + plat + 1 cocktails = 55€)
- Je suis venu en couple et nous nous sommes retrouvés sur une table de 6 personnes donc pas d'intimité, un repas partagé : Étant donné le groupe sur lequel nous sommes tombés c'est devenu un + car nous avons bien sympathisé, et nous nous sommes bien marrés! Mais j'imagine tomber sur un couple aigri ou un groupe très "sectaire" et ça aurait tout de suite été plus dérangeant!

Je le recommande et les souvenirs qui resteront (d'ailleurs c'est tout de même bizarre le ressenti du souvenir que l'on a mais... sans image, juste du noir!) feront oublier tous les bémols que j'ai vu citer! Donc n'hésitez pas!

• Visité en mai 2014

Saint-Omer, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merciii mon amoureuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Un grand merci à matite femme pour ce moment magique pour ma soirée d'anniversaire. Faire chanter une salle de 57personnes wahooooo cetait juste enorme ce resto dans le noir. Genial..meme si on ne se voyait pas on se sentait bien proche ;-) personnel super efficace et sympathique. Je taiiiiiime

Saint-Omer, France
“A vivre au moins une fois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous avons passés une agréable soirée. Accueil parfait ; notre guide sympathique (qui se prénommé Yamen) ; plat copieux.
Concept original ; curieux ; un peu stressant au début mais vite mis en confiance par le personnel.
Nous reviendrons avec d'autre personne pour leur faire vivre cette expérience.

Lausanne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire pour l'expérience si on a les moyens”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

J'y suis allée pour l'anniversaire de mon ami et ce n'était pas forcément comme ça que j'imaginais le souper... En effet nous avons appris en arrivant qu'il s'agissait de grandes tables d'hôtes ou vous êtes côtes à côtes avec d'autres gens... Il y a peu ou pas d'intimité car puisque vous ne voyez rien vos oreilles sont grandes ouvertes et c'est difficile de suivre une conversation. De plus un grand groupe très bruyant était dans la salle ce qui nous a beaucoup dérangé. Les plats sont plutôt bons mais ils veulent tellement nous faire découvrir des aliments que nous n'arrivions plus rien à reconnaître. Je voulais inviter mon ami mais à l'entrée ils nous font choisir le type de menus qui sont affichés sur le mur... mon ami a donc vu le prix (qui est quand même exorbitant!!!) et la surprise est un peu tombée à l'eau... alors pour ceux qui veulent inviter qqun faites attention et dites au serveur que vous avez déjà choisi.
Bon point: les serveurs mal-voyants sont très sympas!

• Visité en avril 2014
“Une expérience forte et intéressante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Une petite aventure intéressante à vivre qui, au delà de l'aspect ludique, nous apprend sur nous même et nous donne un aperçu de l'environnement visuel de certaines personnes non voyantes.
Les premières minutes, un peu anxiogènes passent rapidement grace notamment à la chaleur et à l'humour des serveuses, elles-même non voyantes, qui sont très présentes (un grand merci à Fasia).
Le repas est savoureux et plein de surprises et rares sont ceux qui décodent le contenu de leur assiette.
La table est partagée avec plusieurs autres personnes inconnues mais cela enrichie l'expérience puisque le noir deshinibe.
Nous étions tous des " voix flottantes ". J'en garderai un souvenir fort et recommande à tous ce restaurant au concept vraiment original.

Les voyageurs ayant consulté Dans le Noir ? ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dans le Noir ? ?